Test - MotoGP 06

«Rossi et ses frères» , - 0 réaction(s)

Testeur : Goon Divo

Novembre 2002, une grande date pour Microsoft avec le lancement du Xbox-live et, en point de mire, MotoGP Online. Juin 2006, soit 3 ans et demi plus tard, MotoGP revient avec une toute première version next-gen jouable à 16 online. La boucle est bouclée...

QUOI DE NEUF ?

Après une démo bien alléchante, THQ nous présente une version définitive à double tranchant. Tout d’abord on se retrouve devant un titre graphiquement bien fichu, complet et offrant d’excellentes sensations de vitesse. La jouabilité, elle, surfant sur la vague PGR nous offre un mix entre arcade et simulation. Cependant celle-ci risque de bien vite rebuter les non-initiés de par son inégalité. En effet, les circuits et virages s’enchaînent sans pour autant réclamer le même doigté. Selon l’inclinaison ou les degrés des courbes vous devrez alterner, voire même combiner, entre différents freinages : freins arrières, freins avant, ou même, roues libres. Il va sans dire que seul les fanas de jeux de courses accrocheront.

MotoGP et...MotoGP

Le soft se compose en 2 étapes bien distinctes. Vos grands débuts de pilotes se dérouleront dans un classique mode Grand Prix. 17 circuits et 2 défis par pistes à la difficulté bien dosée en feront le fer de lance du titre. Selon vos résultats vous aurez la possibilité de déverrouiller différents bonus. Tout d’abord, des crédits vous seront attribués vous permettant de booster votre moto dans la catégorie de votre choix. Que ce soit le freinage, l’accélération, la stabilité ou la vitesse de pointe, ils vous permettront de personnaliser votre bécane. Des pilotes et des motos supplémentaires viendront également s’ajouter à votre garage. Ajoutez-y vos bolides personnalisés et vous obtiendrez un Forza Motorsport sauce 2 roues.

Bilan

On a aimé :
  • Beaucoup de fun
  • Le mode extrême
  • Le jeu en ligne
On a pas aimé :
  • Environnement sonore pauvre
  • Graphismes inégaux

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Moto GP 06

Moto GP 06

Genre : Courses

Editeur : Capcom

Développeur : Milestone

Date de sortie : 09/06/2006

Prévu sur :

Xbox 360