Test - Madden NFL 12

«Simply the best» , - 2 réaction(s)

On l’attendait tel le Messi. On le voyait arriver comme Le Jeu vidéo de sport de la décennie. On attendait fébrilement l’arrivée de la démo jouable pour voir si il allait répondre à notre fébrile attente et corriger les erreurs de l’opus 2011. C’est avec de grosses gouttes de sueur sur le front que nous avons inséré la galette du jeu dans notre console et... et... l’extase, le pied, le trip absolu pour ce qui est devenu La référence des jeux de sport. Je parle de football et pas de celui pratiqué par ces communistes européens mais bel et bien du vrai football que l’on pratique ici aux États-Unis. Madden NFL 12 va tout sacker sur son passage !

Le retour du roi qui n’est jamais parti

Tous unis pour gagner ! Yeeeehhhh !

Enfin pas vraiment, vu que Madden domine le secteur du jeu vidéo de football américain depuis maintenant pas mal d’années (la moitié d’entre vous n’était pas encore née) on peut juste citer la brève incursion de 2K sur les plates bandes du boss stoppée nette par l’arrêt de la Dreamcast. Mise à part cette petite tranche d’histoire, Madden est un oligopole dans l’univers de la NFL. Pour info, Electronics Arts a annoncé que Madden NFL 12 s’était vendu à 1,4 millions d’exemplaires et ce dès sa première semaine de commercialisation soit 10% de hausse par rapport à l’année passée ! Alors est-ce que ces Américains sont fous ou est ce que ce Madden NFL 12 arrive vraiment à supplanter sans mal son grand frère ? C’est ce que nous allons voir tout de suite !

You shall not pass !!!!

Avant d’aller plus loin, deux petits mots pour les néophytes, les connaisseurs peuvent directement passer au chapitre suivant comme dans un livre dont on est le héros : Le football américain n’a strictement rien à voir avec le football que l’on connaît chez nous en Europe. Comme son nom l’indique le football américain se joue avec les mains et s’appelle football juste pour emmerder les anglais avec leur sport de pleureuses. C’est un jeu de gagne-terrain où l’on doit amener la balle de l’autre côté du terrain, derrière la ligne d’en-but. Pas besoin d’aplatir celle-ci, il suffit juste de lui faire franchir la ligne en la tenant dans les bras.

Il risque d’être maintenant très difficile à stopper...

On a trois essais pour avancer de tant de mètres, si on y arrive pas, la balle passe à l’adversaire. Celui-ci essaye par tous les moyens de vous empêcher d’avancer. Le football américain est un jeu très segmenté et très haché qui se joue par séquences de jeu bien distinctes. Maintenant que vous voyez à peu près le but du jeu, sachez que Madden NFL 12, même s’il se veut assez didactique et propose en option un jeu pré-mâché pour vous est avant tout destiné aux joueurs ayant une culture football américain, les premiers pas pour les non initiés seront très difficiles voir repoussants.

Bilan

On a aimé :
  • Le meilleur Madden à ce jour
  • Une finition exemplaire
  • Une gestion des impacts splendide
  • L’IA enfin à la hauteur
On n’a pas aimé :
  • Les temps de chargements
  • Les commentaires
  • Aucune localisation
Oubliez NFL 11, le 12 est là !

Les premières impressions pourraient laisser croire à de légères améliorations techniques et graphiques, mais il n’en est rien. NFL 12, sans révolutionner les Madden s’impose comme la meilleure simulation de foot US actuelle en laissant loin derrière l’opus précédent en termes de contenu, de gameplay et de plaisir de jeu. Une IA plus réactive, plus incisive, de très bonnes sensations lors des contacts, un mode franchise encore plus riche et une réalisation technique grandement améliorée font rapidement oublier le Madden 2011 pour le faire passer comme un modeste brouillon. Si vous êtes fan de foot US, ne vous y trompez pas, ce Madden NFL 12 est le jeu de football à posséder absolument !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Madden NFL 12

Genre : Sport

Éditeur : EA

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 08/09/2011

Prévu sur :

PC Windows

2 reactions

chingy49

15 sep 2011 @ 19:08

Le point le plus négatif est le prix malheureusement, bien sur il coûte le même prix que les autres jeux, mais y’a pas si longtemps que ça les madden sortait a 30 ou 40€ direct ! Maintenant 70€ !! J’ai le 2008 et je prendrais peut être celui la quand il sera moins chère.

Rafom

15 sep 2011 @ 19:18

Très bon test pour un très bon jeu.