Test - LEGO Le Seigneur des Anneaux

«La Terre du Milieu made in LEGO» , - 1 réaction(s)

... un anneau pour les amener tous...

Chaque personnage dispose d’une arme ou d’un pouvoir qui lui est propre : Gimli fracasse les façades LEGO fissurées avec sa hache, Legolas tire habilement à l’arc et saute plus haut que les autres (à noter que dans les autres jeux LEGO, ce sont les personnages féminins qui sautaient plus haut... je dis ça, je dis rien ! ), Frodon peut devenir invisible grâce à l’anneau, Gandalf use de la magie pour déplacer certains blocs LEGO et personnages, Sam fait du feu, Merry pèche... la liste est encore longue ! De quoi vous amuser pleinement en changeant constamment de personnages en solo ou avec un ami.

Petit aperçu de votre inventaire bien pratique !

Comme toujours avec les jeux LEGO, ce dernier opus ne fait pas exception à la règle, les parties prennent tout leur intérêt en jouant à deux. Pour plus de confort vous pouvez maintenant choisir un écran splitté fixe ou dynamique selon votre préférence. Petit bémol, la vue en écran splitté est vraiment très réduite et vous empêche parfois de réussir les actions les plus simples...

... et dans les ténèbres les lier.

Les fans de la trilogie du Seigneur des Anneaux seront ravis de la bande son puisque l’on y retrouve toutes les musiques des films.

Depuis LEGO Batman 2 : DC Comics, les personnages sont dotés de la parole. C’est donc avec les voix françaises officielles des films que nous est narrée l’histoire de Frodon Sacquet. Ça fait du bien aux oreilles après la catastrophe du doublage de LEGO Batman 2 : DC Comics.(du moins pour la version française ! ).

Voici ce que vous découvre la Pierre-à-la-carte.

Comme toujours, la durée de vie tourne autour de la dizaine d’heures en ligne droite. Mais l’intérêt des jeux LEGO étant de débloquer tous les personnages, et d’arriver aux merveilleux 100%, vous aurez de nombreuses heures de jeu devant vous ! Si vous jouez à deux, aucune inquiétude à se faire face aux niveaux passés à faire une deuxième fois pour tout débloquer. Une nouvelle expérience de jeu a été mise en place ! Lorsque vous avez des missions n’impliquant qu’un seul personnage (par exemple Gandalf par moment, ou encore Frodon), l’autre joueur gère une autre histoire en simultané (qui correspond évidemment à l’histoire : par exemple Gandalf affronte Saruman tandis que Frodon, Sam, Merry et Pippin doivent de leur côté échapper au Nazgul ). Vous pourrez donc échanger les rôles la deuxième fois.

Bilan

On a aimé :
  • L’humour LEGO
  • Fidèle aux films
  • Les voix des films
  • La coopération
  • Le monde ouvert
On n’a pas aimé :
  • Les quêtes secondaires un peu répétitives
VOUS NE PASSEREZ PAS... à côté de ce jeu !

Comme toujours, TT Games nous donne le sourire avec ce nouveau jeu LEGO Le Seigneur des Anneaux ! Que vous soyez fan de la trilogie de Peter Jackson ou non, ce jeu LEGO en monde ouvert vous plongera ou replongera dans l’univers de J.R.R.Tolkien avec un certain nombre de fous rires surtout entre amis ! De plus, le craft et le système d’inventaire offrent une vision un peu plus poussée de la licence, ce qui n’est pas pour déplaire.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Lego Seigneur des Anneaux

PEGI 12 Peur Violence

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Warner Bros Interactive Entertainment

Dévelopeur : Traveller’s Tale

Date de sortie : 23/11/2012

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows, Wii, PlayStation Vita, DS, 3DS

1 reactions

Rapace66

15 avr 2013 @ 03:22

Quand même ultra répétitif et les phases avec les hobbit sont la moitier du temps a mourir d’ennui ça va 5mn de faire du feu, pêcher du poisson et planter des fleurs heureusement que la licence SDA et l’humour lego relève un peu le tout :’-))