Test - Kane & Lynch : Dead Men

«Un background intéréssant mais...» , - 0 réaction(s)

Avec ses personnages charismatiques, des séquences de jeu intéressantes et un mode multijoueur qui sort de l’ordinaire, Kane & Lynch : Dead Men dispose d’atouts non négligeables pour être sous les feux des projecteurs. Quand on sait en plus que Io Interactive est aux commandes et que ce studio est responsable de la série des Hitman, il y avait de quoi être curieux et suivre le titre d’Eidos avec intérêt. Voyons donc si tout cela a été mérité ou non.

Un jeu mature

Kane & Lynch : Dead Men n’est pas vraiment un jeu à placer entre toutes les mains, et on s’en rend bien compte dès les premières minutes du jeu. Les deux principaux personnages, Kane et Lynch se retrouvent à bord d’un fourgon qui les amène vers une mort certaine mais un accident préparé surviendra et ils pourront ainsi s’enfuir. Très vite, on apprend que Kane, membre du clan des 7 avant qu’il n’aille en prison, ne pourra pas s’en sortir aussi facilement et qu’il devra retrouver une somme d’argent pour se racheter et sauver sa femme et sa fille, toutes deux prises en otage. Accompagné de Lynch, un dangereux psychopathe, Kane devra tout faire pour trouver ce qu’on lui demande et retrouver sa famille.

Après leur petit accident, Kane et Lynch devront commencer par se connaître mutuellement. Puisqu’on joue Kane dans le mode solo (il est possible d’incarner Lynch dans le mode coopératif), on découvre alors un Lynch complètement barré, qui n’hésite pas à tirer sur tout ce qui bouge quand bon lui semble et bien vulgaire comme il faut. Ce dernier point fait d’ailleurs partie intégrante du jeu, et si le nombre de gros mots énoncés est parfois un peu élevé, il faut avouer que les dialogues entre les deux personnages s’écoutent avec plaisir. Tout au long de leur périple, les deux compères seront exposés à des situations plutôt variées, ce qui compensera un peu la faible durée de vie du jeu puisque le titre d’Io Interactive se terminera en effet sans problème en une bonne demi-douzaine d’heures.

On voit du pays

De Tokyo à la jungle d’Amérique Latine en passant par une prison américaine ou encore une descente en rappel du haut d’un building, le jeu se veut varié et c’est avec plaisir qu’on suit l’aventure des deux protagonistes à travers la quinzaine de chapitres qu’il propose. Certains passages seront certes plus corsés que d’autres mais en règle générale, les grosses fusillades suffiront pour avancer comme il faut dans l’histoire jusqu’à son dénouement. En ce qui concerne le gameplay, Kane & Lynch : Dead Men ne fait pas vraiment dans l’originalité. Nous avons affaire à un TPS, autrement dit un jeu de tir à la troisième personne. A l’instar d’un Gears of War, il est possible de se mettre à couvert derrière presque tous les éléments du décor (mur, voiture, bloc de béton etc) mais cette fonctionnalité se révèlera vite approximative. Même à couvert, les ennemis arrivent parfois à vous toucher et lorsque vous visez tout en étant caché, il ne sera pas rare de trouver l’angle de visée trop étroit. Le mieux à faire est donc de rester derrière un mur mais de ne pas s’y coller. Il suffira ensuite de se déplacer rapidement et de viser précisément en zoomant avec la vue par dessus l’épaule.

Bilan

On a aimé…
  • L’histoire pas trop mauvaise
  • L’ambiance
  • Quelques phases de jeu sympas
On n’a pas aimé…
  • Trop classique
  • La réalisation pas toujours au top
Classique

Classique, c’est le mot qui pourrait résumer Kane & Lynch. Un gameplay vu et revu, une réalisation qui laisse clairement à désirer, heureusement que les fusillades sont sympas et que l’histoire n’est pas vraiment mauvaise.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Kane & Lynch : Dead Men

Genre : TPS

Éditeur : Eidos

Développeur : Io Interactive

Date de sortie : 23/11/2007

Prévu sur :

PC Windows