Test - Halo Reach

«La genèse» , - 51 réaction(s)

Le seigneur de l’Halo

Si longtemps après sa sortie, Halo 3 reste un titre très joué en ligne. Apprécié par beaucoup, mais pas par tous…Halo Reach étant sa continuité, suivant où vous vous situez, son multi vous comblera de bonheur ou vous laissera tout au plus tiède. Quoique…Des apports non négligeables en font quelque chose qui se démarque malgré tout de son prédécesseur. Il faut bien l’avouer, le feeling est exactement le même que pour Halo 3, avec le défaut principal reproché par certain : le jeu n’est pas aussi rapide et nerveux qu’un Call of Duty. Et pourtant, les affrontements ont monté d’intensité, grâce à de petites nouveautés qui n’ont l’air de rien, mais qui à l’usage enrichissent considérablement les combats.

Le principe général est qu’on peut maintenant choisir entre quatre classes, chacune ayant une capacité qui lui est propre : un jet pack pour s’élever dans les airs, la possibilité de courir pour se précipiter sur un adversaire, rester immobile quelques instants, virtuellement invincible et entouré d’un champ de force attaquant les boucliers adverses, ou bien carrément invisible, comme Predator ! Si on ajoute à cela la possibilité d’esquiver les tirs quand on joue un Covenant, on arrive à autant de types de combats à maîtriser, et à une nouvelle dimension dans les affrontements. Suivant les cartes, certaines classes sont plus adaptées, et la diversité des compétences pousse à des actions bien plus stratégiques qu’avant. Un joueur s’approche d’un adversaire et lui coupe la route avec un champ de force, pendant qu’un autre s’approche de l’autre côté invisible pour l’achever…A moins que la victime désignée ne s’envole d’un coup de jet pack ! Les capacités sont toutes très funs à utiliser, et renforcent l’incertitude des bastons, multipliant les possibilités d’attaque et de défense. Personnellement je me suis bien amusé sur le multi de Reach alors que celui d’Halo 3 m’avait très vite lassé. C’est également du fait de cartes bien pensées, offrant des configurations de jeu suffisamment différentes pour donner envie de tout essayer.

Ensuite, même s’il y a plusieurs modes de jeu proposés, cela revient en gros aux parties « chacun pour sa peau » et aux parties de jeu « par équipes ». Si dans le premier cas, les cadors d’Halo 3 vont vite trouer la peau des petits nouveaux qui débarquent dans l’arène, dans le deuxième, il y a toujours moyen d’allonger un peu sa durée de vie en jouant avec un peu de jugeote. On retrouve donc tous les modes classiques, avec quelques variations plutôt agréables, comme ce mode de jeu où il faut ramener dans sa base un maximum de drapeaux disséminés sur la carte. Reach sera génial pour certains, le jeu ultime en ligne, et juste un passe temps honnête pour d’autres. Mais même ces derniers, pour peu qu’ils prennent le temps de dompter le jeu en passant les premières heures un peu décourageantes à force de se faire abattre très vite, il y aura largement matière à s’amuser, d’autant plus que le multi recèle des trésors cachés…

Bilan

On a aimé :
  • L’immersion dans l’histoire
  • La maîtrise de Bungie dans la construction des niveaux
  • Une aventure avec un grand A
  • La musique fusionnelle avec le jeu
  • Un multi ultra complet : coop, firefight et versus
On n’a pas aimé :
  • On aurait voulu que ce soit plus long
  • Il manque des tirets pour dire ce qu’on a aimé
My Halo is Reach

Être un jeu aussi attendu est une chose, mais répondre aux très nombreuses attentes des joueurs en est une autre. Et c’est ce que réussit Halo Reach, en proposant une expérience de jeu fantastique, devenant un classique immédiat. Reach réussit l’exploit de se placer dans le cœur des joueurs juste à côté du premier Halo. Pour son dernier jeu de la saga, Bungie aurait pu sans doute se contenter de moins, mais ils ont fait un titre clairement dédié aux fans de la série (ce dont les autres bénéficient dans le même temps). C’est un jeu testament respectueux, une récompense pour tous les joueurs, une façon de leur dire « merci ». Quand on regarde ce qu’il y a dans le DVD, on ne peut que se dire que Bungie n’a pas ménagé sa peine, avec un contenu plus que complet, incluant ce qui est du supplément payant sur d’autres titres. Des modes de jeu à foison, de très nombreuses cartes, un outil puissant pour en fabriquer d’autres…C’est ce qui s’appelle respecter le client et lui en donner pour son argent. Quand on additionne tout ça, difficile de prendre Halo Reach en défaut. C’est tout simplement un grand jeu.

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Halo Reach

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Bungie

Date de sortie : 14/09/2010

Prévu sur :

Xbox 360

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51 reactions

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aminex

12 sep 2010 @ 21:48

Excellent jeu pour ce mois de septembre ^^ et certainement meilleur fps de l’année mais de là à dire que c’est le jeu des 5 prochaines années ou le meilleur fps de la xbox, faut pas exagéré bioshock est meilleur à mon gout sur xbox

john195

12 sep 2010 @ 22:12

DES que cod7 sort il va perdre de la reputation.

RETTBA 78

12 sep 2010 @ 22:21

J’y joue depuis mon premier com... C’est vraiment impressionnant ! Quelle bombe nucléaire (une H lol). Ouah jeu de l’année !! Même peut’etre c’est parti pour 2 ou 3 maxi. Ah la les mauvaises langues sont partis se coucher je pense. Crytek a bien fait fait de reculer crysis !!! QUELLE BOMBE !

john195

12 sep 2010 @ 22:29

Y’as vraiment que des chanceux, sa fait déjà 3 jours ou plus qui ont le jeux, mais je ne suis pas jaloux,car tous ce qui ont le jeux on la version normale ou collector, mais non pas le l’égendaire, la version la plus belles,la pus complètes,mais aussi la plus cher est oui 124 euro pour 1 jeux.(il faut vraiment etre un nolife pour acheter le jeux a 124 euro.)

Bron

12 sep 2010 @ 22:39

JOHN195, je ne te cacherai pas que tu me fascines à un certain point. De ce fait je me permets de te demander ton age. Merci.

john195

12 sep 2010 @ 22:49

Indice j’ai super moins que toi,c’est meme pour sa que je fait souvent des fautes d’hortographes.


gros nolife

Bron

12 sep 2010 @ 23:00

Ta réponse est pour le moins mystérieuse, sois plus précis s’il te plait. Je ne voulais pas souligner tes fautes.

Moins de 16 ans ?

Raster

12 sep 2010 @ 23:14

@john195 & Bron

Moins de 16 ans ?

Faut espérer ... :-/

Pour en revenir à Halo reach, comment est le mode de personnalisation pour son joueur en multijoueur ?

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Mister_M

12 sep 2010 @ 23:22

Je suis sûr que Rone à été soudoyé par un employé de Bungie... pas le moindre défaut, trop déloges, ça sonne louche !

Mais bon, moi qui ai pas été convaincue par la beta, ça me donne quand même envie d’aller le chercher tout de suite !

Sanju

12 sep 2010 @ 23:34

Bon par contre John si tu veux parler du jeu à foison, je te renvoie au forum ici : http://www.xboxygen.com/forum-xbox-360/viewtopic.php?f=13&t=790&start=450