Test - Halo Reach

«La genèse» , - 51 réaction(s)

Au niveau de la jouabilité, pas de surprise, c’est Halo. Reach reprend celle de ses aînés, c’est-à-dire une précision redoutable, une vitesse étudiée pour correspondre exactement à une manette de console, et une fluidité totale. Pour les nostalgiques du jeu fondateur, la plus grosse nouveauté est peut-être en fin de compte le retour du fameux pistolet avec zoom de Combat Evolved, avec sa fantastique précision, qui est toujours aussi agréable à utiliser et qu’on retrouve comme un vieil ami qu’on n’aurait pas vu depuis longtemps. Quand on en a terminé avec la campagne en solo, c’est un énorme sourire de satisfaction qui recouvre notre visage, ainsi qu’un peu de tristesse de se dire que « c’est la fin ». C’est terminé ? Vraiment ? Non, bien entendu, car il y a bien d’autres choses sur la galette…

Puissance 4

S’il y a un domaine dans lequel la série Halo excelle depuis ses débuts, c’est bien le coopératif. Qui n’a pas joué à Halo en coop n’a pas vraiment joué à Halo ! Le savoir faire de Bungie est indéniable, et du premier jusqu’à ODST, l’expérience à plusieurs a toujours été un régal (avec un petit bémol pour Halo 2 quand même). Les niveaux sont étudiés pour offrir de grandes étendues permettant des approches variées, y compris en intérieur, et le tout est saupoudré de passages qui restent gravés en mémoire bien longtemps après que la console soit éteinte.

Bonne nouvelle, Halo Reach propose à nouveau un mode coop à quatre joueurs d’une efficacité dévastatrice. De spectaculaires en solo, bien des passages deviennent homériques à plusieurs, et se frotter à des niveaux de difficulté plus élevés en bonne compagnie est un challenge véritable et un motif de satisfaction profonde. Pas un bug, pas de lag, mais du fun et la nécessité de s’organiser un minimum pour battre des adversaires dont l’intelligence artificielle, redoutable quand on augmente le niveau de difficulté, rend les batailles indécises. Halo Reach, c’est le top du coopératif, l’impression de faire partie d’une escouade où chaque joueur a sa place au milieu d’un champ de bataille chaotique. Une réussite sur toute la ligne.

Bilan

On a aimé :
  • L’immersion dans l’histoire
  • La maîtrise de Bungie dans la construction des niveaux
  • Une aventure avec un grand A
  • La musique fusionnelle avec le jeu
  • Un multi ultra complet : coop, firefight et versus
On n’a pas aimé :
  • On aurait voulu que ce soit plus long
  • Il manque des tirets pour dire ce qu’on a aimé
My Halo is Reach

Être un jeu aussi attendu est une chose, mais répondre aux très nombreuses attentes des joueurs en est une autre. Et c’est ce que réussit Halo Reach, en proposant une expérience de jeu fantastique, devenant un classique immédiat. Reach réussit l’exploit de se placer dans le cœur des joueurs juste à côté du premier Halo. Pour son dernier jeu de la saga, Bungie aurait pu sans doute se contenter de moins, mais ils ont fait un titre clairement dédié aux fans de la série (ce dont les autres bénéficient dans le même temps). C’est un jeu testament respectueux, une récompense pour tous les joueurs, une façon de leur dire « merci ». Quand on regarde ce qu’il y a dans le DVD, on ne peut que se dire que Bungie n’a pas ménagé sa peine, avec un contenu plus que complet, incluant ce qui est du supplément payant sur d’autres titres. Des modes de jeu à foison, de très nombreuses cartes, un outil puissant pour en fabriquer d’autres…C’est ce qui s’appelle respecter le client et lui en donner pour son argent. Quand on additionne tout ça, difficile de prendre Halo Reach en défaut. C’est tout simplement un grand jeu.

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Halo Reach

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Bungie

Date de sortie : 14/09/2010

Prévu sur :

Xbox 360

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51 reactions

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aminex

12 sep 2010 @ 21:48

Excellent jeu pour ce mois de septembre ^^ et certainement meilleur fps de l’année mais de là à dire que c’est le jeu des 5 prochaines années ou le meilleur fps de la xbox, faut pas exagéré bioshock est meilleur à mon gout sur xbox

john195

12 sep 2010 @ 22:12

DES que cod7 sort il va perdre de la reputation.

RETTBA 78

12 sep 2010 @ 22:21

J’y joue depuis mon premier com... C’est vraiment impressionnant ! Quelle bombe nucléaire (une H lol). Ouah jeu de l’année !! Même peut’etre c’est parti pour 2 ou 3 maxi. Ah la les mauvaises langues sont partis se coucher je pense. Crytek a bien fait fait de reculer crysis !!! QUELLE BOMBE !

john195

12 sep 2010 @ 22:29

Y’as vraiment que des chanceux, sa fait déjà 3 jours ou plus qui ont le jeux, mais je ne suis pas jaloux,car tous ce qui ont le jeux on la version normale ou collector, mais non pas le l’égendaire, la version la plus belles,la pus complètes,mais aussi la plus cher est oui 124 euro pour 1 jeux.(il faut vraiment etre un nolife pour acheter le jeux a 124 euro.)

Bron

12 sep 2010 @ 22:39

JOHN195, je ne te cacherai pas que tu me fascines à un certain point. De ce fait je me permets de te demander ton age. Merci.

john195

12 sep 2010 @ 22:49

Indice j’ai super moins que toi,c’est meme pour sa que je fait souvent des fautes d’hortographes.


gros nolife

Bron

12 sep 2010 @ 23:00

Ta réponse est pour le moins mystérieuse, sois plus précis s’il te plait. Je ne voulais pas souligner tes fautes.

Moins de 16 ans ?

Raster

12 sep 2010 @ 23:14

@john195 & Bron

Moins de 16 ans ?

Faut espérer ... :-/

Pour en revenir à Halo reach, comment est le mode de personnalisation pour son joueur en multijoueur ?

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Mister_M

12 sep 2010 @ 23:22

Je suis sûr que Rone à été soudoyé par un employé de Bungie... pas le moindre défaut, trop déloges, ça sonne louche !

Mais bon, moi qui ai pas été convaincue par la beta, ça me donne quand même envie d’aller le chercher tout de suite !

Sanju

12 sep 2010 @ 23:34

Bon par contre John si tu veux parler du jeu à foison, je te renvoie au forum ici : http://www.xboxygen.com/forum-xbox-360/viewtopic.php?f=13&t=790&start=450