Test - Halo Reach

«La genèse» , - 51 réaction(s)

Le seigneur de l’Halo

Si longtemps après sa sortie, Halo 3 reste un titre très joué en ligne. Apprécié par beaucoup, mais pas par tous…Halo Reach étant sa continuité, suivant où vous vous situez, son multi vous comblera de bonheur ou vous laissera tout au plus tiède. Quoique…Des apports non négligeables en font quelque chose qui se démarque malgré tout de son prédécesseur. Il faut bien l’avouer, le feeling est exactement le même que pour Halo 3, avec le défaut principal reproché par certain : le jeu n’est pas aussi rapide et nerveux qu’un Call of Duty. Et pourtant, les affrontements ont monté d’intensité, grâce à de petites nouveautés qui n’ont l’air de rien, mais qui à l’usage enrichissent considérablement les combats.

Le principe général est qu’on peut maintenant choisir entre quatre classes, chacune ayant une capacité qui lui est propre : un jet pack pour s’élever dans les airs, la possibilité de courir pour se précipiter sur un adversaire, rester immobile quelques instants, virtuellement invincible et entouré d’un champ de force attaquant les boucliers adverses, ou bien carrément invisible, comme Predator ! Si on ajoute à cela la possibilité d’esquiver les tirs quand on joue un Covenant, on arrive à autant de types de combats à maîtriser, et à une nouvelle dimension dans les affrontements. Suivant les cartes, certaines classes sont plus adaptées, et la diversité des compétences pousse à des actions bien plus stratégiques qu’avant. Un joueur s’approche d’un adversaire et lui coupe la route avec un champ de force, pendant qu’un autre s’approche de l’autre côté invisible pour l’achever…A moins que la victime désignée ne s’envole d’un coup de jet pack ! Les capacités sont toutes très funs à utiliser, et renforcent l’incertitude des bastons, multipliant les possibilités d’attaque et de défense. Personnellement je me suis bien amusé sur le multi de Reach alors que celui d’Halo 3 m’avait très vite lassé. C’est également du fait de cartes bien pensées, offrant des configurations de jeu suffisamment différentes pour donner envie de tout essayer.

Ensuite, même s’il y a plusieurs modes de jeu proposés, cela revient en gros aux parties « chacun pour sa peau » et aux parties de jeu « par équipes ». Si dans le premier cas, les cadors d’Halo 3 vont vite trouer la peau des petits nouveaux qui débarquent dans l’arène, dans le deuxième, il y a toujours moyen d’allonger un peu sa durée de vie en jouant avec un peu de jugeote. On retrouve donc tous les modes classiques, avec quelques variations plutôt agréables, comme ce mode de jeu où il faut ramener dans sa base un maximum de drapeaux disséminés sur la carte. Reach sera génial pour certains, le jeu ultime en ligne, et juste un passe temps honnête pour d’autres. Mais même ces derniers, pour peu qu’ils prennent le temps de dompter le jeu en passant les premières heures un peu décourageantes à force de se faire abattre très vite, il y aura largement matière à s’amuser, d’autant plus que le multi recèle des trésors cachés…

Bilan

On a aimé :
  • L’immersion dans l’histoire
  • La maîtrise de Bungie dans la construction des niveaux
  • Une aventure avec un grand A
  • La musique fusionnelle avec le jeu
  • Un multi ultra complet : coop, firefight et versus
On n’a pas aimé :
  • On aurait voulu que ce soit plus long
  • Il manque des tirets pour dire ce qu’on a aimé
My Halo is Reach

Être un jeu aussi attendu est une chose, mais répondre aux très nombreuses attentes des joueurs en est une autre. Et c’est ce que réussit Halo Reach, en proposant une expérience de jeu fantastique, devenant un classique immédiat. Reach réussit l’exploit de se placer dans le cœur des joueurs juste à côté du premier Halo. Pour son dernier jeu de la saga, Bungie aurait pu sans doute se contenter de moins, mais ils ont fait un titre clairement dédié aux fans de la série (ce dont les autres bénéficient dans le même temps). C’est un jeu testament respectueux, une récompense pour tous les joueurs, une façon de leur dire « merci ». Quand on regarde ce qu’il y a dans le DVD, on ne peut que se dire que Bungie n’a pas ménagé sa peine, avec un contenu plus que complet, incluant ce qui est du supplément payant sur d’autres titres. Des modes de jeu à foison, de très nombreuses cartes, un outil puissant pour en fabriquer d’autres…C’est ce qui s’appelle respecter le client et lui en donner pour son argent. Quand on additionne tout ça, difficile de prendre Halo Reach en défaut. C’est tout simplement un grand jeu.

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Halo Reach

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Bungie

Date de sortie : 14/09/2010

Prévu sur :

Xbox 360

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51 reactions

john195

12 sep 2010 @ 18:36

C’est vrai que le solo n’est pas super.

Rone

12 sep 2010 @ 19:13

Voilà donc des remarques plus contrastées ! Je suis naturellement entré à fond dans le jeu, sinon je n’aurais pas été aussi emballé, y compris par la campagne solo, mais après tout, on peut ne pas être d’accord. Par contre, trouver ça laid ! Le téléviseur est vraiment bien branché ?^^

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dooble75

12 sep 2010 @ 19:38

j’adore le solo il est énorme c’est simple : meilleur solo pour un FPS a ce jour !!!

le jeu est magnifique ,on sent le respect grandir des coéquippier envers nous au file des missions ,des music enorme , des missions super varié , le meilleur solo Halo devant CE ...

certains devrais arrété de joué au jeu vidéo , ou peut être y joué vraiment !!!!

je joue en Légendaire , je doit être a 12 heures de jeu , je n’ai pas encore terminé la mission 6 (quel mission !!!!!!!)

Trouvé le jeu laid , c’est juste drôle ..

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dooble75

12 sep 2010 @ 19:43

John tu en est ou dans le solo ?

parce que a part les 2 première mission qui sont sympa , le reste est monstrueux et je n’ai pas encore fini !!!

je te comprend pas ?

RETTBA 78

12 sep 2010 @ 19:43

Je l’ai eu hier ! PUTAIN C’EST DU LOURD !!!!! Je n’ai pas encore joué beaucoup mais le solo pour l’instant est absolument génial (j’ai commencé en normal). Le multijoueur est beaucoup plus rapide que le 3 même si je crois qu’il n’y a pas encore tout. C’est le meilleur mutli que j’ai pu faire. J’ai pas tester le reste encore. Pour moi c’est 20/20 incontestable. :-)):-)):-))

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dooble75

12 sep 2010 @ 19:45

bokusatsu

tu y a joué ? parce que avec toute les option dispo niveau gameplay j’ai de gros doute ...

je veux pas spoile , mais je pense que tu ne la pas ...

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dooble75

12 sep 2010 @ 19:51

Rettba , j’ai tâté du multi hier et effectivement c’est la grosse baffe !!!

On sent les arme que l’on tiens (rejoue a CODMW2 tu va sentir la différence), il est plus péchu ,plus beau , les maps sont bien foutu (sur Halo3 c’est une horreur comparé a Halo2)

Le jeu de l’année sans soucie , et mon FPS Multi jusqu’a la sortie de la prochaine Xbox ,

Merci Bungie , ODST ma super déçu , Le multi de Halo3 étais bof bof comparé a Halo2 , et avec ce Reach vous nous servez Enfin le Multi que l’on s’attendait a avoir en passant sur 360 ...

Merci Merci Merci

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F3Lanz

12 sep 2010 @ 20:23

Promis pas de spoil. J’ai la chance de jouer à Halo depuis vendredi (solo uniquement) et pour ceux qui seraient encore sceptiques,le plaisir que j’ai à jouer à ce halo est le même que celui ressenti lorsque j’ai découvert le premier. Merci Bungie. Très bon test et surtout ECLATEZ VOUS SUR HALO REACH (remember....Reach)

john195

12 sep 2010 @ 20:59

J’ai tester la version offerte de microsoft,Dedans il y’avait une mission que j’avais pas trop aimer,c’était peut etre pas la vrai version.

Raster

12 sep 2010 @ 21:06

Moi qui comptait attendre encore un mois avant d’y jouer ... après ce test et les commentaires, je craque ^^) je vais le chercher demain ! C’est surtout pour le multi et la coop à 4.