Test - Halo Reach

«La genèse» , - 51 réaction(s)

Au niveau de la jouabilité, pas de surprise, c’est Halo. Reach reprend celle de ses aînés, c’est-à-dire une précision redoutable, une vitesse étudiée pour correspondre exactement à une manette de console, et une fluidité totale. Pour les nostalgiques du jeu fondateur, la plus grosse nouveauté est peut-être en fin de compte le retour du fameux pistolet avec zoom de Combat Evolved, avec sa fantastique précision, qui est toujours aussi agréable à utiliser et qu’on retrouve comme un vieil ami qu’on n’aurait pas vu depuis longtemps. Quand on en a terminé avec la campagne en solo, c’est un énorme sourire de satisfaction qui recouvre notre visage, ainsi qu’un peu de tristesse de se dire que « c’est la fin ». C’est terminé ? Vraiment ? Non, bien entendu, car il y a bien d’autres choses sur la galette…

Puissance 4

S’il y a un domaine dans lequel la série Halo excelle depuis ses débuts, c’est bien le coopératif. Qui n’a pas joué à Halo en coop n’a pas vraiment joué à Halo ! Le savoir faire de Bungie est indéniable, et du premier jusqu’à ODST, l’expérience à plusieurs a toujours été un régal (avec un petit bémol pour Halo 2 quand même). Les niveaux sont étudiés pour offrir de grandes étendues permettant des approches variées, y compris en intérieur, et le tout est saupoudré de passages qui restent gravés en mémoire bien longtemps après que la console soit éteinte.

Bonne nouvelle, Halo Reach propose à nouveau un mode coop à quatre joueurs d’une efficacité dévastatrice. De spectaculaires en solo, bien des passages deviennent homériques à plusieurs, et se frotter à des niveaux de difficulté plus élevés en bonne compagnie est un challenge véritable et un motif de satisfaction profonde. Pas un bug, pas de lag, mais du fun et la nécessité de s’organiser un minimum pour battre des adversaires dont l’intelligence artificielle, redoutable quand on augmente le niveau de difficulté, rend les batailles indécises. Halo Reach, c’est le top du coopératif, l’impression de faire partie d’une escouade où chaque joueur a sa place au milieu d’un champ de bataille chaotique. Une réussite sur toute la ligne.

Bilan

On a aimé :
  • L’immersion dans l’histoire
  • La maîtrise de Bungie dans la construction des niveaux
  • Une aventure avec un grand A
  • La musique fusionnelle avec le jeu
  • Un multi ultra complet : coop, firefight et versus
On n’a pas aimé :
  • On aurait voulu que ce soit plus long
  • Il manque des tirets pour dire ce qu’on a aimé
My Halo is Reach

Être un jeu aussi attendu est une chose, mais répondre aux très nombreuses attentes des joueurs en est une autre. Et c’est ce que réussit Halo Reach, en proposant une expérience de jeu fantastique, devenant un classique immédiat. Reach réussit l’exploit de se placer dans le cœur des joueurs juste à côté du premier Halo. Pour son dernier jeu de la saga, Bungie aurait pu sans doute se contenter de moins, mais ils ont fait un titre clairement dédié aux fans de la série (ce dont les autres bénéficient dans le même temps). C’est un jeu testament respectueux, une récompense pour tous les joueurs, une façon de leur dire « merci ». Quand on regarde ce qu’il y a dans le DVD, on ne peut que se dire que Bungie n’a pas ménagé sa peine, avec un contenu plus que complet, incluant ce qui est du supplément payant sur d’autres titres. Des modes de jeu à foison, de très nombreuses cartes, un outil puissant pour en fabriquer d’autres…C’est ce qui s’appelle respecter le client et lui en donner pour son argent. Quand on additionne tout ça, difficile de prendre Halo Reach en défaut. C’est tout simplement un grand jeu.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Halo Reach

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Bungie

Date de sortie : 14/09/2010

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Halo Reach

51 reactions

avatar

opitrace

12 sep 2010 @ 13:09

J’ai pas joué a la béta,je n’ai pas trop regardé les vidocs et autre vidéos juste pour avoir le plus grand plaisir de jouer a Reach,et avec le test la bin j’ai trop hate quoi,vivement mardi ou mercredi:-)

Dryvool

12 sep 2010 @ 13:31

Ce test me donne envie d’y jouer,vivement le 14 pour que l’affrontement commence !!

dexo

12 sep 2010 @ 15:33

Raaah, il a vraiment l’air énorme. Sur cette génération de console, on a pas encore eu un jeu aussi complet que Reach, comme ça a été dit dans le test, le client en aura pour son argent. Je n’ai jamais été un grand fan des affrontements multis de halo et je pense que celui-ci va me réconcilier avec cet aspect du jeu.

Et si ce n’est pas le cas, je pourrai toujours m’éclater avec mes potes en firefight contre l’IA et créer des maps délirantes, originales qui ne seront pas spécialement basé sur des frags mais sur des courses de voitures par exemple. C’est vraiment ça pour moi halo, un jeu qui peut contenter tout le monde.

Vivement que je le teste en coop à 4 !

john195

12 sep 2010 @ 15:57

Moi personnellement je préfère le mode Forge.Que le multijoueurs surtout que y’ad toujours des gas qui pollue les serveurs.Je pense que beaucoup d’autres personne aime aussi le mode forge.

Sanju

12 sep 2010 @ 16:21

John un petit effort sur la langue française que diable, allez ce n’est pas si difficile !

john195

12 sep 2010 @ 16:51

A ouai désoler.

avatar

DavLeSaint

12 sep 2010 @ 17:16

Le spoil ^^ Je n’ai rien dévoilé de plus que ce que Bungie à dit ^^ Et vous appelez ça du spoil ^^ Je vous pardonne quand même pour les « connard » et « boulet » ;)

daou

12 sep 2010 @ 17:33

pas l’habitude de voir des insultes sur ce site.. =) sinon, très bon test qui donne envie d’acheter le jeu.

john195

12 sep 2010 @ 17:45

Sa va etre le jeux le plus vendu jusqu’au 9 novembre(call of duty black ops.).

avatar

bokusatsu

12 sep 2010 @ 17:55

Bon je comprend vraiment pas, j’en suis a la 7 eme mission de ce reach, et je trouve ça laid, avec plein de pistolets nerf, des persos vide, un scénario creux, immersion inexistante et un gameplay basique qui nous rappelle les tout premier fps. Non vraiment il n’y a que les musiques qui sont vraiment excellentes, le reste je ne comprend pas, ni l’engouement qu’il y a autour depuis le premier halo ni les notes qu’il se rammasse. Je parle ici uniquement du Solo.