Test - Fatal Inertia

«La F1 de l’avenir» , - 0 réaction(s)

En matière de jeux-vidéo, on a tous des marottes. On a tous nos petites préférences pour certains styles de jeux pour lesquels on est particulièrement indulgent. En ce qui me concerne, j’ai toujours aimé les courses de bolides futuristes. Alors quand Fatal Inertia, à l’origine annoncé sur PS3, a débarqué sur 360, je me suis tout de suite dit qu’à un moment donné je l’aurai entre les mains…et bien voilà, c’est fait !

Quantum Wipe Zero Racer

« L’histoire » prend place dans un futur où 4 grandes compagnies se partagent le monde, et organisent des courses extrêmes où tous les coups sont permis. Le jeu propose une interface aussi simple que cette histoire : course simple, carrière, jeu en ligne. Naturellement, le plus intéressant est le mode carrière, où vous allez au fur et à mesure des (nombreuses) courses débloquer de nouveaux véhicules ainsi que des options pour les customiser. Seulement 4 véhicules, 1 par compagnie-sponsor. Cela va du gros lourdaud très solide à la coquille de noix agile comme une anguille, et passant par le classique « je suis moyen en tout et donc mauvais en rien ». Très peu de choix, donc, mais par contre des possibilités pour améliorer les vaisseaux, histoire tout de même d’avoir l’impression d’évoluer. Pas de malentendu, la carrière n’est pas scénarisée, cela reste une succession de courses, de plus en plus difficiles, sur des circuits de plus en plus tortueux.

Visuellement, c’est de Quantum Redshift (sur Xbox) que le jeu se rapproche le plus, alors que pour ce qui est de la maniabilité, c’est un mix entre Quantum Redshift, encore lui, et Wipe out (sur les Sony). On dirige son véhicule de façon classique, avec la possibilité grâce aux gâchettes de prendre des virages serrés ou de faire des tonneaux. Il est également important de chercher à coller au relief pour perdre le moins de vitesse possible. L’autre aspect du jeu concerne les armes, classiques pour la plupart, avec toutefois une petite originalité particulièrement fun : les aimants. Certains se lancent sur vos adversaires, les alourdissant avant d’exploser, d’autres sont aux extrémités d’un lasso. On accroche alors un adversaire, puis un deuxième pour les rattacher ! A moins qu’on n’attache l’autre extrémité à un élément du décor…pas facile à utiliser, mais très marrant ! C’est par contre la seule originalité du jeu…

Bilan

On a aimé :
  • Premier jeu de course fututriste de la 360
On a pas aimé :
  • Manque de personnalité
  • Réalisation banale
Sur la ligne ou au paddock ?

Fatal Inertia n’a pas de point faible rédhibitoire…Mais son absence de points forts en fait un jeu terriblement moyen. La concurrence pour tout ce qui est jeux de course est féroce sur Xbox 360, et Fatal Inertia, sans être vraiment mauvais, ne fait tout simplement pas le poids.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Fatal Inertia

Genre : Courses

Editeur : Koei

Développeur : Koei

Date de sortie : 14/09/2007

Prévu sur :

Xbox 360