Test - Dead or Alive 5

«C’est comme tu veux !» , - 5 réaction(s)

Boiiiiing !

Mila, un des deux nouveaux personnages.

Le jeu continue sur la lancée de son aîné, DOA4, en offrant encore une fois un mode online. Ce dernier offrira la possibilité d’affronter des adversaires de par le globe sur des affrontements en classement ou en combat libre. Il sera également possible de participer à un salon de joueurs (jusqu’à 16) et jouir des joies des tournantes, ou même encore de s’organiser un bon p’tit tournoi des familles. Malheureusement, le titre n’est pas aussi solide en online qu’en offline, puisque le jeu sera très sensible au lag, entraînant ainsi dans le pire des cas, des combats au ralenti. Il sera donc conseillé de ne jouer qu’avec des gens de la même région que soi, et même dans ce cas, le lag ne sera que grandement diminué, jamais totalement annihilé. La bande son du titre est dans la lignée des précédents opus, à savoir une soundtrack plutôt rock, parfois harmonieuse et calme qui saura souligner avec efficacité l’action, le stage, ou encore les cris de ce papa poule excité de Bass envers Tina.

Papa poule et fille capricieuse. Je plains la femme/mère qui doit les supporter.

On notera que le jeu n’est pas exempt de défauts « d’habillage ». Ainsi, un petit bug bien embêtant pour les amateurs de japonais : le jeu réinitialise cet unique paramètre à chaque lancement du jeu. Il faut ainsi changer à chaque fois aller dans les options et le modifier pour enfin se débarrasser de ces horribles voix anglaises qui ne font vraiment pas naturelles, et sont même pour certaines, bien trop faibles en termes de volume. Sans compter que certains ont des voix qui ne collent pas (cet excité de Zack, en japonais, c’est toujours aussi priceless). On notera aussi quelques sons qui ne sont pas vraiment synchronisés avec les actions affiliées, mais vraiment rien de bien méchant au point de dégoûter qui que ce soit du plaisir de combattre avec ces personnages aussi variés ; chacun maîtrisant un style qui lui est propre et qui se ressentira sur les combinaisons de touches à entrer. D’ailleurs, si vous êtes l’heureux possesseur d’un pad spécial pour les jeux de bastons, n’hésitez surtout pas à l’utiliser, la manette de base de la console n’est vraiment pas adaptée aux jeux de baston, et ce Dead or Alive 5 ne dérogera pas à la règle.

Bilan

On a aimé :
  • Retrouver une certaine accessibilité
  • L’entraînement toujours aussi efficace
  • Des personnages atypiques, avec quand même quelques beaux énergumènes
  • Fichtre que c’est beau et vivant !
On n’a pas aimé :
  • Ca manque de combattants vis à vis de la concurrence et de l’attente
  • Pour les obsédés, environ 2 bonnets en moins
  • Le online très sensible au lag
  • Remettre en langue japonaise à chaque lancement de jeu
More Alive than Dead

Après de nombreuses années de silence, Dead or Alive revient en force pour ce 5ème opus, plus naturel, plus accessible, et plus abouti. N’en reste pas moins que le nombre de combattants assez faible pour le genre de nos jours peut être handicapant. Mais si on met de côté la quantité, reste alors la qualité qui est bel et bien présente pour un titre qui non seulement vous procurera beaucoup d’amusement en solo, mais en plus saura vous combler entièrement avec son multijoueurs. Enfin... pour peu que vous ayez des connexions en béton et que vous vous assuriez que vos adversaires soient aussi bien montés que vous. Et ce sera la dernière allusion salace que vous lirez dans ce test !

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Dead or Alive 5

PEGI 16

Genre : Combat

Éditeur : Tecmo Koei

Développeur : Team Ninja

Date de sortie : 27/09/2012

Date de sortie XO : 20/02/2015

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

5 reactions

Kevyn

30 sep 2012 @ 21:00

Très bon test. Par contre une meilleure note que Tekken qui lui est beaucoup plus complet que ce DOA5 c’est pas très logique. Et puis ce fameux lag sur le multi c’est quand même un gros défaut. :-/

Gunnm

30 sep 2012 @ 22:07

Encore une fois le test sur ce site est des plus bizarre.

Ca manque de combattants vis à vis de la concurrence et de l’attente

Si c’est pour se retrouver avec la moitié des perso en doublons et des trucs aussi bizarres qu’inintéressants à jouer non merci, ce n’est vraiment pas ce que les fans de DOA attendent.

Le online très sensible au lag

Je n’ai pas un pet de lag sur le 360.

Fichtre que c’est beau et vivant !

Fichtre que l’aliasing arrache les yeux, fichtre que les textures des environnements sont moches, fichtre que la physique des vêtements est minable, fichtre même DOA 4 est plus jolie... (et après ça chiale pour « l’aliasing » d’halo 4).

Ainsi, chaque niveau réagit en fonction des combattants et du combat.

Non une petite quantité d’arènes offre cela, le reste est très classique.

La bande son du titre est dans la lignée des précédents opus, à savoir une soundtrack plutôt rock

Rock ??? rap,rnb plutot... Quel dommage de ne plus avoir en musique d’intro et de fin le groupe Aerosmith. :’-(

d’ailleurs, si vous êtes l’heureux possesseur d’un pad spécial pour les jeux de bastons,

Un stick arcade rien d’autre.

Remettre en langue japonaise à chaque lancement de jeu

Question de goût, les trucs du genre, « nyaaaanyaaaa onechan ! nyaaaanyaaaa » ultra aigu, c’est vraiment pire que tout, alors que la version anglaise a été vraiment très travailler (Helena qui dit quelques mots en français en mode tag, et qui garde un accent très prononcé) et puis ça évite à Hitomi et autres d’avoir des voix qui les font passer pour des débiles profonds.

Pour les obsédés, environ 2 bonnets en moins

hélas non, en plus. :(

https://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/s720x720/304752_456767237689822_187341782_n.jpg

Bref malgré cela il reste le meilleur jeu de baston 3D au jour d’aujourd’hui.

westy75

01 oct 2012 @ 09:14

Ce DoA je l’attendais depuis longtemps. Maintenant qu’il est là, je suis un peu déçu. Graphiquement les personnages sont bien modélisé, mais les décors ... c’est autre chose. Le DoA 4 etait vraiment beau niveau décors. Apres niveau online, le lobby du 4 était magique et vraiment marrant ( creer son salon, acheter des télé etc ) Mais bon ... mise à part, ça reste quand même un bon jeu de combat.

Sanju

01 oct 2012 @ 18:33

Gunnm, si tu veux laisser un avis qui sera consulté et auquel les gens pourront répondre de façon adéquate, je te renvoie vers le forum : http://www.xboxygen.com/forum-xbox-360/viewforum.php?f=13 Bien que je t’avouerais que je n’ai pas bien saisi si tu cherchais juste à discuter tout seul ou si tu voulais lever un débat !

Larangys

02 oct 2012 @ 14:08

@Gunm => un fightpad ça passe très bien hein, pas la peine de faire l’élitiste -__- Surtout que « le meilleur jeu de baston 3D », une bonne blague. Sans parler de Virtua Fighter 5 qui est un cas à part de par sa technicité, Soulcalibur 5 est bien au-dessus niveau gameplay ! (je n’ai pas touché TTT2 par contre)