Test - Dead Island

«Souvenirs de vacances» , - 8 réaction(s)

Photo !

Faut pas faire chier le voisin au réveil

Le bestiaire est composé de zombies. Qui l’eut crû ? Mais on se ravira en voyant qu’un effort particulier à été fait avec ces derniers puisque ce ne sont pas des trucs tout lents qui nous assailliront. Enfin si, il y en a de ceux là, mais on ne les distingue pas visuellement des autres. En bref, vous pouvez tomber sur un zombie excité et rapide comme l’éclair, tout comme sur le zombie de Derrick. Avec bien évidemment des nuances en fonction des zombies. Ajoutons à cela des zombies spéciaux au nombre de 4 : les bouchers que vous ne verrez que sur la fin du jeu et qui, comme leur nom ne l’indique pas, attaquent sans cesse comme des excités, savent esquiver vos attaques, et vous charcuter avec leurs moignons, comme leur nom l’indique. Viennent ensuite les Berserkers, des zombies gigantesques et très résistants enfermés dans leur camisole et qui foncent bêtement sur tout ce qui se trouve sur leur route (mais généralement vous). Le troisième type spécial de zombies est le noyé. C’est un gros tas très lent et très fainéant qui vomit une sorte de produit toxique. Et le dernier que vous croiserez fréquemment porte le doux nom d’assassin, un grand dadais musclé du genre à dire « même pas mal » quand tu lui as tranché les deux bras pour te coller, juste après, un coup de boule qui te fait te retrouver sur ton cul 10 mètres plus loin.

Ne pas mouiller le sol qu’elle avait dit la dame !

Chaque ennemi, qu’il soit classique ou spécial, a des zones de dégâts : deux bras, deux jambes, et bien sûr le classique, la tête. En fonction de l’arme que vous possédez, vous pourrez le blesser pour le rendre plus vulnérable, en lui tranchant les bras par exemple ou la tête, et c’est quand même plus rapide. Mais partons du principe où vous y allez à mains nues (oui, c’est une possibilité) ou avec un objet contondant, il se peut, en fonction des caractéristiques de votre arme face à celles de l’ennemi, que vous brisiez quelque chose chez votre adversaire. Dans ce cas là, un joli son se fait entendre, et le gugusse se retrouve un peu handicapé quand même. Pour peu que ce soit la nuque... Mais méfiez-vous. Oui, méfiez-vous de ceux qui ont encore le sang chaud, ces humains qui en profitent pour faire régner le chaos, pour piller, assassiner, violer, tout détruire. Car ils sont plus dangereux que les zombies (même s’il ne faut pas les sous estimer). En effet, ils se planquent, ils se déplacent, prudemment en attendant une fausse note de votre part. Et pour peu que des préposés aux steacks débarquent attirés par le bruit, vous vous retrouverez dans une situation assez délicate. A moins d’avoir ramassé un Ginsu 5000 niveau 50 avec des dégâts de base de dingue et une puissance à rendre jaloux un barbare très célèbre, le tout amélioré avec un Mod électrique, vous voudrez votre Epeda !

Bilan

On a aimé :
  • Trancher du zombie
  • Dégommer du zombie
  • Briser du zombie
  • Trouer du zombie
  • l’aspect RPG du jeu
On n’a pas aimé :
  • Le mode Analogique très brouillon en action
  • Les nombreux bugs essentiellement en mutli
  • Missions un peu redondantes
Tranchons

Dead Island est une bonne surprise, mélangeant l’univers de massacre de zombies avec le RPG, tout en laissant la part belle à l’action. Malgré des défauts multi gênants, il arrive quand même à se hisser dans un haut niveau de fun de par sa collecte de bonnes idées à droite et à gauche, le faisant rivaliser sans prétention avec un Left 4 Dead 2 dans le trip zombie. Ceux qui ont adoré le concept de Borderlands pourront également sans hésitations tenir la causette aux petits vieux pas frais qui ont et qui continueront d’effrayer Mémé Huguette, ainsi que toute une génération de superstitieux et de gens facilement impressionnables par des créatures surnaturelles.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Dead Island

Genre : FPS

Editeur : Deep Silver

Développeur : Techland

Date de sortie : 9/09/2011

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Dead Island

8 reactions

nono

28 sep 2011 @ 21:47

Tout a fait d’accord avec le test.Le jeu est vraiment immersif.Il faut aussi rajouter que la bande son est pas mal du tout.Petits points négatifs, le jeu est un peu corsé quand même donc conseil d’ami essayé de faire un maximum de quêtes secondaires pour être de sur de profiter pleinement de ce voyage palpitant.

Tagadac

29 sep 2011 @ 06:30

Ma sauvegarde a beugé comme pas mal de mes amis impossible de continuer ma partie en plus level 43 :’-( Inadmissible pour un jeux de 2011 :-((

trop trop laid il aurait pu etre bien

Rapture

29 sep 2011 @ 07:00

Je l’ai fini la semaine dernière ( avec plus de cinquante heures de jeu ) en faisant toutes les quetes annexes et je n’ai pas eu de bug de save ou autres. Après pour celà il faut jouer uniquement ( en tout cas la première fois ) en solo et ce jusqu’à la deuxième MAJ. Enfin pour vous dire que j’ai KIFFE ce jeu meme plus que Bordeland et Dead Rising.

Rykoofull

29 sep 2011 @ 09:23

Ce jeu est prenant. Une agréable surprise pour cette fin d’année. On a de quoi faire pour s’amuser et partager en plus avec le coop. Un bon mélange de fps et de rpg, une durée de vie énorme et un prix honnête.

avatar

Apollon13

29 sep 2011 @ 09:40

j’aurai quand même rajouté quelque chose sur le monde qui se voulait ouvert mais est au final bien cloisonné dès qu’on sort de la première zone...

Mais sur ce qui a été dit au final juste 2 petites choses :

Les humains sont franchement pas malins... Une arme à feu un tir dans la tête et basta. Et comme ils se cachent et sortent de façon plus que prévisible... Après oui si on veut se les faire à la mêlée c’est plus complexe mais bon, c’est un peu se le chercher aussi.

Et niveau armes... Je sais pas si c’est le coté aléatoire qui m’a pas servi (ou trop servi à un moment et plus du tout ensuite) mais j’ai franchement pas changé souvent d’armes... Si on passe la phase du tout début ou on change d’arme toute les 2 minutes... Ya des armes du chapitre 2 que me suis gardé jusqu’au chapitre 4 voire jusqu’a la fin. Dynamiser un poil le truc pour faire un plus gros roulement aurai pas été un mal.

Pas trouvé le jeu mauvais, mais passé la découverte de la première zone le reste à franchement été moyen pour moi.

Ps : ah oui et le scénar qu’ils auraient mieu fait de pas traiter du tout plutot que de faire des cut scene émotion/sérieuses tombant à plat comme pas permis.

Stéphan

29 sep 2011 @ 19:50

Apollon, je sais pas ce qu’il en est de la version PC, mais :

Les humains, ouais sont pas futés, mais sont pas aussi stupides que tu le penses. Ils ressortent pas n’importe comment en etant prévisible, y’a juste un truc pour qu’ils sortent leur tête (sinon ils le feront pas).

Les armes dépendent de ton style, moi j’étais très tranchant et des armes j’en ai changé et amélioré. Je compte même pas le pognon dépensé là dedans !

Les zones sont ouvertes, tu peux aller où tu veux quasiment (dans les limites du raisonnable, les bonds de 56 mètres de haut, c’est pas ici qu’il faut les chercher.) et quand tu veux. C’est ça un monde ouvert. Au contraire d’un endroit où t’es obligé de prendre le même chemin pour progresser.

Rapture

29 sep 2011 @ 20:09

Les humains sont franchement pas malins... Une arme à feu un tir dans la tête et basta.

Oui et alors ? Par ce que toi tu connais des humains qui survivent à une balle dans la tete ? C’est pas Duke Nukem...

avatar

Apollon13

30 sep 2011 @ 09:24

@rapture : non juste pour dire que c’est pas bien compliqué c’est tout. Puis bon : « tu connais des humains qui survivent à une balle dans la tete ? » . Bah t’en connais qui reste droit comme un I après avoir pris une balle dans le bide ? Pense pas que faire le rapprochement avec la réalité ai un sens quand même. ^^

@stéphan : bah que armes tranchantes aussi... Mais changé non pas des masses. En exemple : moitié/fin acte 2 j’ai eu une machette, remplacée fin acte 3, par autre chose gardée jusqu’a la fin. Mon arme anti assassin/berserker c’était un truc dont le nom était marqué en blanc (donc basique au possible) gardé du début de l’acte 2 à la fin. Après je l’ai dis c’est peut être du à pas de chance vu que le drop rate me semble super aléatoire, mais bon.

Pour les humains verrai chez mes potes qui l’ont sur 360 mais perso les ai vraiment trouvé con.

ET coté monde ouvert bah oui ok c’est ouvert dans le sens que c’est pas fermé on est d accord... mais j’aurai aimé un truc plus vaste quand même, laissant une plus grande place à l’exploration.