Test - Crash Time III

«Cobra 11, au rapport» , - 1 réaction(s)

Crash Time 3 est l’équivalent de la série télé allemande « Alerte Cobra » en jeu vidéo, à savoir une série basée sur des enquêtes liées à des évènements ayant lieu sur les réseaux routiers dudit pays. C’est RTL Interactive qui tient la licence, éditée via Play Tainment, et ce sont les gars de chez Synetic qui l’ont développée. Ce 3ème opus est, à ce qu’il paraît, encore mieux que les 2 précédents, avec plus de fun, plus d’action et plus de courses. Bien, il ne reste plus qu’à vérifier ça ensemble.

Ici la « Polizei » qui vous parle

Le jeu est composé de 3 modes. La carrière avec 36 affaires à résoudre, les courses qui contiennent une vingtaine de circuits et l’écran partagé qui permet d’effectuer ces courses accompagné de trois autres joueurs sur la même console avec les véhicules préalablement débloqués dans le mode carrière. Une gestion jour/nuit est de la partie, ce qui n’est pas pour nous déplaire et qui corsera un peu la difficulté lors des courses-poursuite de nuit, la visibilité étant vraiment amoindrie mais plutôt bien restituée. La conduite des voitures est assez réaliste dans son ensemble sans chercher le rendu simulation, mais on aura de bonnes sensations en pilotant un véhicule sport tout comme on prendra vite conscience du côté peu pratique et pataud d’un 33 tonnes en plein centre-ville. Les véhicules, pour lesquels on reconnaitra les marques allemandes même si elles ne sont pas indiquées, sont bien modélisés, tout comme les décors malgré un peu d’aliasing, et lors des crashs les plus spectaculaires un replay façon Burnout aura lieu. Grand absent dans tout ça, le mode multijoueurs, et c’est bien dommage.

Vas-y, fais péter le gyro

Dans le mode carrière, on retrouve Semir et Ben, les deux protagonistes de la série télé, officiers de police, qui en règle générale gèrent toutes les infractions de la route. On a seulement 8 jours pour sauver la peau d’un chef de gouvernement d’une tentative d’assassinat, empêcher des militants d’extrême gauche de tout faire sauter et trouver ce qui se trame de louche dans un club de tuning. Tout ça réparti en 50 missions et divers défis, dans un environnement de 32 km² avec 200 km de route. Les missions sont assez variées, même si certaines reviennent de temps à autre. Des fois on se la jouera infiltré devant livrer des voitures à des gens peu fréquentables ou encore faire des courses de rue ou sur circuit contre 7 autres joueurs. En tant que policier, on se verra attribué la sécurité d’un membre important d’une réunion de plusieurs chefs d’État, retrouver et escorter des voitures de police et bien d’autres défis à accomplir. On aura le choix de plusieurs véhicules selon les missions à effectuer. La qualité graphique mise en œuvre pour la détérioration de notre véhicule au fur et à mesure des impacts de balles et collisions lors des phases de courses-poursuite sera appréciée ; durant celles-ci, on tirera sur les adversaires en les lockant avec la touche LB (qui sert également pour tirer et recharger), et les dégâts affecteront la conduite allant jusqu’à la perte sèche.

Bilan

On a aimé :
  • Le prix
  • La taille et la diversité de l’environnement
  • Le nombre de véhicules différents à conduire
  • La diversité des missions
On n’a pas aimé :
  • Pas de multi
  • Certains bugs
  • L’absence de piétons et des personnages principaux
A plusieurs ça aurait été fun

Il est clair que l’absence du mode multijoueur pénalise énormément le jeu, qui malgré quelques défauts reste de bonne facture, se prend rapidement en main et est assez fun. Cependant, le prix de vente de celui-ci étant divisé de moitié, on ne pourra tenir rigueur des points négatifs précédemment cités, qui plus est pour un hit ayant une durée de vie d’environ 10 heures. On peut juste souhaiter que le prochain épisode soit plus travaillé et comprenne une modélisation des personnages ainsi qu’un mode on-line afin d’avoir un jeu des plus complets.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Crash Time III

Genre : Courses

Editeur : Midway

Développeur : Tradewest

Date de sortie : 27/11/2009

Prévu sur :

Xbox 360

1 reactions

avatar

krapotard

22 déc 2009 @ 07:13

User d’un langage pseudo journalistique pour obtenir un resultat digne de la demo du plus mauvais club teleachat c’est vraiment moche. C’est dommage, le test du jeu est bien réalisé. Mais le style adopté pour en rendre compte est vraiment indigeste.