Test - Colin Mc Rae Dirt

«Poussière tu retourneras poussière...» , - 0 réaction(s)

Testeur : Kal-El

Parmi tous les sports automobiles le rallye (dans le grand sens du terme) fait un peu bande à part, ne se déroulant pas sur des circuits conventionnels, il est autant apprécié que les autres catégories. Pourtant il demande sans doute plus de maîtrise car les pilotes n’empruntent le circuit que 2 fois la plupart du temps (une fois pour le shakedown ou reconnaissance et la deuxième fois lors de la spéciale). C’est peut-être pour cela que les grandes figures du rallye n’ont pas besoin d’avoir le même palmarès que dans les autres catégories pour être connus et reconnus. Parmi eux se trouvait un certain Colin Mc Rae, au palmarès impressionnant, on l’appelle aussi l’écossais volant ou Colin Mc Crash. En effet son style de conduite est très agressif et c’est à cause de ça qu’il a fini dans le décor de façon stupéfiante. Bien sûr Codemaster profite de la popularité du pilote pour nous pondre en 1998 un jeu de rallye, auquel ont succédé 4 suites, très bonnes dans l’ensemble. Cependant Codemaster à décidé de ne pas se reposer sur ses lauriers et a pris le temps qu’il fallait pour développer le premier épisode Next-Gen de la franchise. Le dépoussiérage est-il à la hauteur ?

Le tour de reconnaissance

On lance le jeu et l’on fait connaissance avec Jason qui nous propose de créer notre profil et présente notre copilote, Andy. Une fois le profil créé, on nous expose les différents modes et plus particulièrement le mode carrière et la première chose qui nous interpelle, c’est la quantité d’épreuves qui nous attend, c’est assez impressionnant. Mais pas tant que ça au final puisqu’il se finit relativement vite. Une fois la présentation terminée, on fait le tour nous-même des différents modes de jeu et on s’aperçoit que le jeu est complet. Les environnements sont nombreux : on traversera entre autres le Japon, l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre, les Etats-Unis au travers de multiples étapes. D’ailleurs les disciplines ne sont pas sans rappeler la diversité d’un certain RalliSport Challenge. Ce sont 6 catégories de courses qui vous attendent.

Bilan

On a aimé :
  • Belle réalisation
  • La modélisation des voitures, les détails à l’écran
On a pas aimé :
  • Jeu en ligne décevant
  • Le choix d’un gameplay arcade peut rebuter certains
Easy left, long easy right

Le dépoussiérage de la franchise de Codemasters passe le cap de la Next-Gen avec brio, le jeu est envoûtant grâce à ses graphismes et à son gameplay énergique. Il propose de nombreuses qualités, et la diversité dont il jouit nous permet de ne pas se lasser rapidement. Mis à part un multijoueurs décevant, les joueurs cherchant un jeu de rallye non-orienté simulation pour leur 360 seront comblés, pour les autres il faudra attendre soit la prochaine itération, soit une autre franchise.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Colin Mc Rae Dirt

Genre : Courses

Editeur : Codemasters

Développeur : Codemasters

Date de sortie : 15/06/07

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows