Test - Cars

«Test oldie qui fait vroum» , - 0 réaction(s)

Comme le dessin animé

Enfin, comme le dessin animé, c’est ce qui aurait été bien. Le jeu se contente en effet de proposer un niveau technique plutôt faible, graphiquement pauvre, mais ayant l’avantage de souffrir de très peu de bugs. Réalisation sans éclat, donc, mais offrant tout de même le service minimum pour correctement faire vivre l’univers de Cars. Le point fort se situe au niveau de l’animation sonore qui est, elle, très réussie : les doublages sont excellents, et les musiques toujours dans le ton. La moyenne est supérieure aux adaptations habituelles de films pour enfants : outre l’aspect technique, Cars propose de nombreux circuits aux tracés variés, ce qui se traduit par une durée de vie très correcte pour un jeu de ce type.

Pour quel public ?

Là où le jeu est bien conçu, c’est qu’il est clairement destiné aux plus jeunes : je dirais de 6 à 11 ans. Certains artifices diluent la difficulté (au dernier tour de chaque course, les adversaires vont nettement moins vite), et un mode de jeu est totalement dédié aux joueurs débutants. Dans ce mode de jeu, la difficulté est encore revue à la baisse, et tout est simplifié. C’est une excellente idée, et cela fonctionne à merveille ! Si n’importe quel joueur arrivera à s’en sortir dans le mode histoire classique, le mode simplifié, en offrant une résistance presque inexistante, permettra aux plus petits de progresser en ayant l’impression d’être des pilotes aguerris. Pour les plus jeunes, Cars est donc un excellent jeu. Par contre, l’aspect répétitif et sa facilité lasseront très vite toute personne ayant plus de 12 ans.

Bilan

On a aimé :
  • De nombreux circuits
  • L’univers du film respecté
  • L’environnement sonore de qualité
  • Idéal pour les plus jeunes
On n’a pas aimé :
  • Un mode multi plombé par les ralentissements
  • Répétitif
  • Peut-être trop facile
  • Interdit aux plus de 12 ans
Tchi-Tcha

Aussi simple et basique que soit Cars, ce n’est pas, pour une fois, une adaptation-arnaque. Le jeu réussit parfaitement son objectif premier : il donne satisfaction aux enfants qui y jouent. C’est sa plus grande force, mais aussi sa plus grande faiblesse, car les joueurs un peu plus âgés resteront sur leur faim. Si vous avez un petit garçon, vous pouvez prendre le jeu les yeux fermés, il aimera. Si vous n’avez pas d’enfant (ou seulement des filles !), gardez vos euros pour un autre jeu.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Cars

Genre : Courses

Editeur : THQ

Développeur : Rainbow Studios

Date de sortie : 24/11/2006

Prévu sur :

Xbox 360, PS3, Wii