Test - Cars

«Test oldie qui fait vroum» , - 0 réaction(s)

Sorti il y a maintenant plus de deux ans, Cars peut maintenant être trouvé facilement à un prix très raisonnable. Il est bien évident que ce n’est pas le jeu auquel on pense en premier en tant que gamer, mais tous les parents qui ont un petit garçon peuvent légitimement se demander si ce ne serait pas un bon investissement pour leur mini-pilote en herbe. Réponse dans le test.

Après le film, le jeu

L’histoire se déroule à Radiator Spring, après la victoire de Flash « tchi-tcha » McQueen. L’objectif est pour lui de gagner toutes les épreuves qui lui sont proposées afin de remporter la course ultime : la Los Angeles International Speedway. On dirige donc Flash dans la ville, et il peut aller où il le souhaite, se rendant aux différents endroits où les épreuves commencent. Vous traverserez tous les décors vus dans le film et retrouverez tous les personnages connus : tout est parfaitement identifiable et fidèlement retranscrit. Les épreuves sont dans 80% des cas des courses, mais aussi de mini-jeux divers qui permettent de ne pas toujours faire la même chose.

Flash Mc Queen est un gars simple

Comme on pouvait s’y attendre, la maniabilité est extrêmement arcade : on utilise très rarement le frein, et jamais le frein à main. Les parcours sont en général plutôt simples, et même si certains sont biscornus, le jeu sanctionne à peine les sorties de piste. Afin d’agrémenter tout ça, un boost est disponible, et il faudra user du dérapage pour bien prendre les virages. Même si tout cela est basique, cela reste agréable à jouer, même pour les grands. Bien que le jeu soit répétitif, on enchaîne les courses sans trop s’ennuyer, avec comme prétexte de « débloquer les circuits pour le petit ». En marge de ce mode de jeu, on peut jouer toutes les courses débloquées avec une dizaine de voitures (qu’il faudra débloquer également), jouer aux mini-jeux (mais ceux-ci sont d’un intérêt limité), et surtout jouer à deux en local. Malheureusement, le jeu à deux n’est pas vraiment agréable, souffrant de ralentissements indignes de la console. On pouvait s’en douter, il n’y a pas de jeu en ligne.

Bilan

On a aimé :
  • De nombreux circuits
  • L’univers du film respecté
  • L’environnement sonore de qualité
  • Idéal pour les plus jeunes
On n’a pas aimé :
  • Un mode multi plombé par les ralentissements
  • Répétitif
  • Peut-être trop facile
  • Interdit aux plus de 12 ans
Tchi-Tcha

Aussi simple et basique que soit Cars, ce n’est pas, pour une fois, une adaptation-arnaque. Le jeu réussit parfaitement son objectif premier : il donne satisfaction aux enfants qui y jouent. C’est sa plus grande force, mais aussi sa plus grande faiblesse, car les joueurs un peu plus âgés resteront sur leur faim. Si vous avez un petit garçon, vous pouvez prendre le jeu les yeux fermés, il aimera. Si vous n’avez pas d’enfant (ou seulement des filles !), gardez vos euros pour un autre jeu.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Cars

Genre : Courses

Editeur : THQ

Développeur : Rainbow Studios

Date de sortie : 24/11/2006

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, Wii