Test - Binary Domain

«Il manque que Will Smith» , - 2 réaction(s)

CTRL+A

Dan le Survivant va vous faire une grimace en exclusivité pour Xboxygen si vous regardez l’image pendant 56 heures sans vous arrêter.

Malgré ses bonnes intentions dans le domaine, le multijoueurs n’arrive pas à se hisser au niveau des cadors du genre. La faute en partie à des affrontements mous causés par un lag sanctionneur et des temps de respawn indécents. C’est pour cela qu’il est fortement conseillé d’y jouer avec vos amis habituels pour ne pas voir la partie se vider instantanément, ou pire : se transformer en véritable massacre à sens unique. En effet, à l’instar de nombreux FPS, la partie multijoueurs propose une progression par niveaux avec des mini-challenges qui permettront de booster vos points d’expérience en plus des classiques kills. Malheureusement, le déséquilibre entre un nouveau joueur et quelqu’un de plus expérimenté est flagrant, puisque vous pourrez débloquer des capacités et de l’équipement bien plus perfectionné qui permettra ainsi de remporter plus de points de combat qui pourront être échangés contre de l’équipement temporaire afin de récolter plus rapidement des points d’expérience, et la boucle est bouclée, c’est reparti pour un tour !. Se faire un trou dans cette communauté restreinte sera difficile, mais si vous y arrivez, seule la diversité des modes de jeu vous encouragera à rester tant la concurrence est rude dans le domaine et parfois bien mieux faite.

T’as mal aux dents ? Maches Freedent !

Finalement, on regrette que les autres n’en prennent pas de la graine en modes de jeu, car un jeu en multi qui frôle les 10 modes différents possède un filon qu’il ne doit pas laisser passer. La bande son du jeu est très agréable, que ce soit du côté bruitages ou musical, le titre offrira un accompagnement de qualité pour vos oreilles, sans pour autant rester dans les mémoires une fois le jeu arrêté. Les voix sont dans l’ensemble réussies, bien qu’on regrette quelques traits vocaux trop exagérés qui font limite parodiques, avec par exemple, l’accent de Faye ou encore le conseiller Américain à l’accent marseillais rappelant un vieux mafieux. Mais en dehors de ces quelques clichés qui font tache, le reste est plutôt réussi.

Bilan

On a aimé :
  • L’aspect vocal
  • L’univers et sa paranoïa qui en découle
  • Phases variées
On n’a pas aimé :
  • Le système de reconnaissance vocale pas au point
  • Pas de campagne en coopération
  • Un multijoueurs encourageant, mais qui ne fait pas mouche
Primary Domain

Binary Domain est une très bonne surprise, le titre proposant un TPS varié et intéressant. Et malgré un système d’ordres vocaux déficient qui est au centre du gameplay, le titre arrive à tirer son épingle du jeu par son efficacité et son univers attrayant. Il ne délogera pas le légendaire Gears of War 3 de son trône, pour son aspect multijoueurs aux réglages handicapants, mais sa campagne n’a vraiment pas à rougir face au titre d’Epic Games.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Binary Domain

Genre : TPS

Editeur : Sega

Développeur : Sega

Date de sortie : 24/02/2012

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

Venez discuter sur le Forum Binary Domain

2 reactions

Rone

14 mar 2012 @ 18:25

Il faudrait que le jeu soit bien meilleur que la démo, car celle-ci, bien que très sympa, est loin du niveau de la campagne de Gears 3. Que ce soit visuellement, dans la conception du niveau ou dans le rythme, ce n’est pas du même niveau.

plisskendogue

14 mar 2012 @ 19:34

le jeu est assez moche graphiquement. Les robots sont insignifiants. La visée est nulle. Bref que du mauvais. J’ai arrêté le jeu au bout de 10 minutes.