Test - Binary Domain

«Il manque que Will Smith» , - 2 réaction(s)

Vous pouvez répéter la questioooon ?

Lui va vous embêter durant un bon moment dans le jeu. Il servira également de premier boss.

Ces ordres ne seront pourtant pas là pour faire joli, puisque plus vous progresserez, plus vous aurez d’occasions de nouer des liens avec vos partenaires et d’inspirer la confiance auprès d’eux, tout comme vous pourrez ne pas pouvoir vous encadrer, chaque action et chaque parole pouvant être appréciée ou détestée en fonction des interlocuteurs du moment. Un petit merci lorsqu’un coéquipier vous ranime, ou une petite congratulation en cas de belles actions ne fera pas de mal, même si souvent, ils penseront étrangement le contraire... En fonction de vos affinités, chaque allié réagira plus promptement et sans rechigner à vos ordres, et cela changera également sensiblement le déroulement du scénario, ce qui ouvrira une certaine replay value au titre qui saura déjà de base vous combler pendant une huitaine d’heures. Le titre est techniquement bien fichu et n’a pas grand-chose à envier à Gears of War 3 en termes de gameplay.

Chic de la ferraille !

A la fois efficace et aisé à prendre en main, le titre se laissera dresser facilement, même lors d’une des nombreuses phases annexes où il se transformera en course de jet-ski, en Shoot Them Up, ou encore avec quelques rares QTEs de précision qui viendront casser la lassitude qu’aurait pu provoquer ce genre de titre, sans pour autant rompre son dynamisme. Et ce ne sont pas les boss gigantesques aux points faibles différents qui viendront dire le contraire ! Vous allez en casser de la tôle durant votre mission au point de remporter des points de crédit. Ces crédits vous permettront d’acheter de l’équipement ou d’améliorer vos armes. Parmi cet équipement, vous aurez la possibilité d’acquérir de la nanotechnologie qui permettra de booster les capacités de chaque personnage, permettant de rajouter un aspect fonctionnel à chacun d’entre eux puisqu’il n’y aura pas la possibilité de les incarner, ni même de jeu en coopération locale ou online possible. Heureusement, le titre fournit un mode multijoueurs à côté de cela avec de nombreux modes de jeu en coopération et en affrontement.

Bilan

On a aimé :
  • L’aspect vocal
  • L’univers et sa paranoïa qui en découle
  • Phases variées
On n’a pas aimé :
  • Le système de reconnaissance vocale pas au point
  • Pas de campagne en coopération
  • Un multijoueurs encourageant, mais qui ne fait pas mouche
Primary Domain

Binary Domain est une très bonne surprise, le titre proposant un TPS varié et intéressant. Et malgré un système d’ordres vocaux déficient qui est au centre du gameplay, le titre arrive à tirer son épingle du jeu par son efficacité et son univers attrayant. Il ne délogera pas le légendaire Gears of War 3 de son trône, pour son aspect multijoueurs aux réglages handicapants, mais sa campagne n’a vraiment pas à rougir face au titre d’Epic Games.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Binary Domain

Genre : TPS

Editeur : Sega

Développeur : Sega

Date de sortie : 24/02/2012

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

Venez discuter sur le Forum Binary Domain

2 reactions

Rone

14 mar 2012 @ 18:25

Il faudrait que le jeu soit bien meilleur que la démo, car celle-ci, bien que très sympa, est loin du niveau de la campagne de Gears 3. Que ce soit visuellement, dans la conception du niveau ou dans le rythme, ce n’est pas du même niveau.

plisskendogue

14 mar 2012 @ 19:34

le jeu est assez moche graphiquement. Les robots sont insignifiants. La visée est nulle. Bref que du mauvais. J’ai arrêté le jeu au bout de 10 minutes.