Splinter Cell Double Agent

«Fisher d’un jour, Fisher toujours» , - 0 réaction(s)

La bande sonore, elle, est comme à l’accoutumé dans la série, parfaite ! Alors que chacun de vos pas aura une sonorité différente selon le revêtement, les bruitages de l’environnement quant à eux, pourront vous frigorifier voire vous mettre en ébullition selon la situation géographique et climatique.

L’ambiance qui en ressort est des plus surprenantes et des plus prenantes. Imaginez-vous donc un instant en pleine tempête de neige, caché derrière un rocher. Vous entendez alors les craquements des pas d’un garde qui s’approche de votre position. Vous vous mettez accroupi et patientez dans le blizzard le temps que celui-ci se trouve à votre proximité. Lorsqu’il est à portée, vous vous décidez et votre sang ne fait qu’un tour, ce sera la nuque sinon rien... Jouissif !

Agent Fisher

Lorsque vous servirez pour la JBA (groupement terroriste), votre armement se résumera à quelques fusils ou accessoires de bases. Cependant, votre inventaire contiendra un véritable arsenal technique tiré des services de la NSA que vous prendrez bien garde de ne pas divulguer sous peine d’être démasqué. Il vous sera possible par exemple de crocheter une serrure grâce à votre doigté et au stick, mais aussi de pirater des données informatiques, déverrouiller des portes sécurisées via votre montre high-tech, ouvrir des coffres-fort ou désactiver des installations électriques.

D’un point de vue technique, Sam est bien-sûr capable de grimper, escalader, ouvrir des portes et se suspendre. Que les réticents se rassurent, seul le bouton A vous permettra de réaliser l’action de votre choix lorsque l’icône adéquat apparaît à l’écran. Simple et efficace !

Espions et mercenaires

Comme vous l’aurez certainement compris, Splinter Cell Double Agent, est un soft immersif, procurant des sensations uniques. Mais qu’en est-il des modes multi ?

Vous aurez tout d’abord la possibilité de jouer en mode coopératif dans des missions en 3 étapes à la difficulté bien échelonnée. Vous incarnez des espions ayant pour but d’approcher différents points stratégiques sur la carte en vue de pirater les installations terroristes. Un challenge ardu mais ô combien prenant !

Le gros point fort du mode multi est sans nul doute la possibilité à 6 joueurs humains de s’affronter. D’un côté 3 mercenaires, que vous dirigez tel un FPS classique, dont la mission est de protéger les 4 zones de couleurs dans lesquelles les espions devront télécharger un fichier dans le temps imparti. Tels des yamakazis, les espions auront la possibilité d’emprunter différents passages tels les faux plafonds, souterrains ou canalisations. Les maps sont d’une réussite totale : intérieurs, extérieurs, grands espaces, parties obscures, tout y est et chaque carte possède sa petite touche personnelle.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Splinter Cell Double Agent

Genre : Action/Infiltration

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 18/10/06