Test - Singularity

«Et avec pluriel, ça donne quoi ?» , - 1 réaction(s)

Nous accueillons notre nouveau membre dans notre groupe de sensibilisation au harcèlement sexuel : Stéphan.
>> Bonjour Stéphaaaaan !
>> Stéphan, je vois sur ma fiche que vous avez harcelé une collègue de travail en disant, et je cite que vous iriez bien tâter de ses seins irréguliers. Ce n’est pas être un gentleman, ça.
>> Oooooh !
>> Fermez-là les pervers ! Ce n’est pas une collègue, c’était mon voisin. Et j’ai pas dis qu’il avait les seins irréguliers, mais que j’irais bien me faire une partie de Singularity ! J’ai le test à rendre rapidement ! C’est la dernière fois que je parle de jeu avec quelqu’un pendant qu’il lit Playboy.
Faites-moi sortir de là !

Euh... 99 ?

Vous êtes le capitaine Nathaniel Renko, des forces spéciales américaines en 2010. Vous et votre unité êtes envoyés sur une île soviétique du nom de Katorga 12, suite à la découverte par un de vos satellites espions, d’étranges sources énergétiques sur cette île censée être inhabitée. Malheureusement votre hélicoptère se crashe et il semblerait que vous soyez le seul rescapé en plein milieu d’une île qui ne semblait pas si déserte que ça. Vous allez vite découvrir que l’île servait, durant la guerre froide, de gigantesque centre de recherche pour exploiter un minerai uniquement disponible sur cette île : l’E99. Ce minerai permet toutes sortes de prouesses et de nombreuses trouvailles en agriculture, technologie, armement, avec certaines capacités à altérer le temps. Malheureusement, ce minerai est également incroyablement instable, forçant le gouvernement russe de l’époque à étouffer les incidents liés à l’île et l’E99, ainsi que d’isoler l’île à jamais.

Vous allez vite comprendre que des choses étranges se passent sur cette île, lorsque vous allez être projeté directement en 1955, un peu avant la fermeture de l’île. Vous allez aussi apprendre à vos dépends qu’altérer le temps de quelque manière que ce soit peut changer l’histoire à tout jamais, puisque le sauvetage anodin d’un scientifique va rendre la Russie, maître du monde durant et après la Guerre Froide. Rien que ça ! C’est donc une course contre le temps lui même que vous allez effectuer pour tenter de quitter l’île, mais aussi de corriger votre erreur dans ce FPS. Comme dans la majorité des FPS, vos actions sont déterminées par vos armes. Ainsi en plus de sauter, vous accroupir, sprinter, tirer, recharger, vous pourrez au fur et à mesure de votre progression, utiliser des pouvoirs temporels grâce à un gadget très utile : le Manipulateur Temporel (nommé MT dans le jeu).

Ce gant vous octroiera la capacité d’altérer le temps d’un objet (la dégrader ou lui redonner son aspect d’antan) d’un humain (la réduisant en cendre), ou même d’une créature piégée dans le Continuum Espace-Temps (la ralentissant, la vieillissant...). Vous pourrez également créer une impulsion temporelle qui repoussera vos ennemis, voire même les déchiquettera. Votre gant permettra aussi d’ôter le temps autour de tout objet, se traduisant par la possibilité de manipuler les objets à distance pour les déplacer ou vous en servir d’arme. Enfin, vous pourrez générer une boule temporelle qui vous permettra d’isoler et de stopper le temps dans tout ce qui se trouve à l’intérieur. Cette sphère pourra servir également de bouclier. Bien que complexe sur le papier, le tout se manipule avec facilité et aisance une fois la manette en mains. On peut seulement regretter que tout n’est pas manipulable, mais uniquement les objets pensés par les développeurs a cet effet (caisses, bidons, bouteilles, tableaux noirs, inscriptions...). Ce qui limite grandement le « je fais n’importe quoi pour déconner » effect.

Bilan

On a aimé :
  • L’ambiance et le concept de manipulation temporel
  • Multijoueurs sympathique
  • L’armement et l’équipement
  • Se prendre la tête avec les paradoxes temporels qu’apporte l’histoire
On n’a pas aimé :
  • Concept pas assez approfondi
  • Technique moyenne et scriptée
  • Quelques problèmes de caméra en multijoueurs avec les tiques
Singularité

Singularity fait partie de ces jeux qui procureront des sensations de jeu très satisfaisantes et une histoire accrocheuse. Mais il fait également partie de ces jeux techniquement moyens et qui ne vont pas au bout de leur concept. Dans tous les cas, le jeu offre une expérience agréable et originale permettant de faire une pause de tous ces jeux où l’on défouraille des soldats par pelletés de 500. Il serait dommage de passer à côté, tout comme il est dommage de voir les effets du MT être limitées par si peu de liberté.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Singularity

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Raven Software

Date de sortie : 26/06/2010

1 reactions

Caporal Taggart

24 jui 2010 @ 19:07

Jeu fini il y a 1 mois. Après avoir lu différent test j’ai vraiment eu peur dit jouer. Beaucoup ce sont plaint des graphismes, que je trouve plus que correct. Il reste un très bon FPS qui sort du lot sans être une tuerie mais agréable a jouer.