Shaun White Snowboarding

«Sans rire, ça existe cette coupe ?» , - 1 réaction(s)

Longtemps boudé dans les jeux, le Snowboard s’est timidement montré avec le funissime Coolboarders et ses rares suites et concurrents plus ou moins réussis. Sur la 360, seul Amped 3 avait tenté l’aventure du snowboard. Désormais, ils sont deux à vivre de leur passion entre amoureux, puisque Shaun White Snowboarding débarque sur la 360, et ça va faire mal aux tibias ! Enfin... Pas si on ne rate pas un saut.

Shaun White Blondie

C’est en tant que newbie le plus total dans l’univers du snowboard que j’insère la galette du jeu dans la console, mon expérience s’étant limitée à Coolboarders 2 et 4. Le jeu se lance, on est bien parti. Équipé de mon casque et de ma coquille, je lance une partie solo. Le jeu demande tout d’abord de choisir la tête, parmi moins d’une dizaine, du petit protégé que l’on va incarner et qui sera sponsorisé par Shaun White himself ! Pour les non-connaisseurs comme moi, il suffit de chercher un truc roux qui ressemble à Carrot Top en bonnet. Vous ne pourrez pas vous tromper. Et si vous ne savez pas qui est Carrot Top, cherchez juste un truc avec une perruque style vieille mémé rouquine. Une fois la tronche choisie, c’est parti pour s’équiper ! Et là on peut dire que c’est assez complet, puisque que cela va de la planche aux lunettes de protection, en passant par les fixations ou le sac à dos. Mais concentrons-nous sur la planche, qui est le seul élément qui modifiera quoi que ce soit. Vous avez donc le choix entre 3 types de planches : les planches freestyle, les planches freeride et les planches snowpark. Chaque type de planche est subdivisé en planches aux caractéristiques plus ou moins efficaces, qui coïncideront parfaitement avec l’argent qu’on mettra dedans ! Pas de chance, au départ on est pauvre, alors contentons-nous d’objets de pauvres. Ça y est on est tout équipé, c’est parti pour les pistes !

Gran Theft Snowboard

Le jeu commence réellement avec une séquence cinématique où vous vous la jouez méchant et finissez par vous prendre une gamelle digne de celles de PEF (alias POUF le cascadeur). Gamelle qui est également synonyme de railleries de la part de Shaun et de ses potes. Et les voix françaises étant ce qu’elles sont, c’est-à-dire pas terribles, il va sans dire que dès le départ, on a envie de lui en coller une et de lui faire bouffer de la neige jusqu’à ce qu’il soit congelé. Passé cette petite moquerie, on se retrouve enfin sur les pentes enneigées. Le principe est simple : on fait ce qu’on veut ! On peut suivre la quête de Shaun (récupérer des pièces de monnaie ridiculement énormes pour gagner les techniques et accéder aux compétitions ultimes), rafler toutes les médailles des diverses activités (Freestyle, Freestyle au sol, Freestyle dans les airs, Big Air, Half-pipe...), ou même se moquer de tout ça et descendre les pentes glissantes comme bon nous semble ! Rappelez-vous : z’êtes un killer, et en tant que tel, vous pouvez lancer des boules de neiges sur les riders alentours et fuir votre planche à la main. Méchant ! Mais il sera préférable dans un premier temps d’effectuer la quête de Shaun qui nous permettra d’apprendre quelques techniques spéciales comme défoncer des murs, effectuer une accélération fulgurante, ou carrément faire le grand saut. Ces techniques spéciales consomment une barre spéciale qui se remplit très lentement au fur et à mesure de vos tricks. Trop lentement même, étant donné la consommation relativement rapide de cette jauge. Cela pourrait être carrément la classe si cette jauge n’était pas purement et simplement désactivée lors des épreuves et des activités. Et du coup, on se demande comment réaliser les scores demandés lors des challenges pour avoir le niveau de 4 médailles. Et puis après, on se dit qu’on s’en moque un peu, parce que ces médailles ne servent pas à grand-chose.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Shaun White Snowboarding

Shaun White Snowboarding

Genre : Sport

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 13/11/08

1 reactions

avatar

zx6r4

04 aoû 2009 @ 00:50

Le jeu est sympa, mais trop lent et avec trop de défaut. Manque d’impression de vitesse et didacticiel pas terrible.