Test - Shaun White Skateboarding

«Coupe zarbi incluse» , - 1 réaction(s)

...toujours des p’tites roues.

Visuellement, le jeu rentre dans la moyenne, pas moche, mais pas ultra beau non plus. Celui-ci est très coloré une fois que le flow est répandu dans la zone, et l’ensemble bouge bien. Il y a néanmoins quelques ralentissements gênants, qui surviennent de temps en temps. Shaun White Skateboarding est découpé en missions et en défis qui, eux, sont facultatifs. Les missions sont généralement simples, même si cette imprécision les rendra plus ardues. Le scénario est un peu décousu et aurait mérité un poil plus d’attention, notamment concernant la mise en scène des missions, car grinder sur des rails pour bousiller des caméras, ça va 5 minutes, mais shooter des engins aériens en faisant un trick pile poile sur eux revient à la préparation en bonne et due forme d’une bonne crise de nerf. Le jeu n’a pas grand chose pour lui, surtout comparé à la concurrence, beaucoup plus farouche côté planche à roulettes. Heureusement qu’il se démarque à la fois par une bande musicale tout simplement énorme et qui rythme bien ce qui se passe à l’écran -à contrario des voix des personnages (répétitives et font surtout très lues)-, mais aussi par une originalité dans son gameplay.

En effet, en plus du système de flow, vous apprendrez à libérer votre esprit et à effectuer des modifications sur l’environnement. Cela se traduit par de nouveaux éléments qui apparaissent en vert et sur lesquels on peut interagir en leur donnant la forme que l’on veut quand on veut : une voie, un rail qui débute, çà et là, et vous pourrez en faire ce que vous voulez en fonction de leur longueur maximale. Vous pourrez également augmenter ou rabaisser le niveau du sol à certains endroits. Et technique ultime parmi les techniques spéciales, la possibilité de créer son propre rail à volonté du moment qu’on est dans les airs. Côté multijoueurs, c’est le désert. Nous avons été dans l’incapacité de jouer à une seule partie de ce dernier. Sachez cependant qu’il existe plusieurs modes de jeu à base de flow, de façonnage seul ou en équipe. Nous ne pouvons donc ni vous conseiller, ni vous déconseiller cet aspect du jeu, n’ayant pas pu le tester nous-mêmes, mais ce n’est généralement jamais bon signe pour l’avenir d’un jeu, encore moins lorsqu’il est aussi récent que ça...

Bilan

On a aimé :
  • La musique
  • L’originalité
On n’a pas aimé :
  • Les soucis de gameplay/jouabilité
  • L’envie de tuer les PNJs après 10 minutes de jeu
  • Multijoueurs vide, parfait pour un écho montagnard
Shanks White Skateboarding

Maître Shaun sur une montagne perchée,
Tenait en ses mains un snowboard.
Maître White, par l’asphalte alléché,
Des roulettes lui ajouta.
Maître Shaun intrigué s’essayant à l’objet,
Quitta sa montagne enneigée pour les rues ensoleillées.
Maître White profitant, grimpa dans la montagne pour se moquer de son confrère.
Moralité : Quand on a le cul gelé dans les montagnes sur un jeu correct mais perfectible, il ne vaut mieux pas aller le sécher en short dans une ville estivale en faisant quelque chose de totalement nouveau, car on fera rarement mieux que ce pour quoi on était doué.
Et ce Shaun White Skateboarding nous montre bien qu’on peut se saborder soi même en changeant radicalement.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Shaun White Skateboarding

Genre : Sport

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 28/10/2010

1 reactions

avatar

cloud phobos

01 déc 2010 @ 01:08

skate a encore de beaux jours devant lui