Test - Prince of Persia : Les sables oubliés

«C’est comme ça qu’arrive Alzheimer» , - 1 réaction(s)

Le Grand POP

L’aspect visuel est correct avec quelques détails très soignés comme l’eau. Les animations sont honorables, quoiqu’elles semblent parfois légèrement saccadées durant les transitions entre certains mouvements. Le level design est assez sympathique et proposera des moments de ouf qui mettront vos nerfs à rude épreuve. La prise en main est rapide mais la caméra, une fois derrière vous, une autre fois dans un autre angle figé rendra le maniement un peu plus délicat, surtout lorsque vous avez activé un mécanisme qui se désactive au bout d’un certain temps. Vous subirez à plusieurs moments des ralentissements plus ou moins méchants durant les combats, et ceci est notamment vrai sur la fin du jeu lorsque vous devrez affronter une quantité impressionnante d’ennemis en simultané.

Les musiques sont dans la lignée des Prince of Persia, à savoir des sonorités orientales qui savent rythmer parfaitement l’action. Quant aux voix françaises, elles ne sont pas trop mauvaises. On regrettera cependant que les dialogues soient interrompus lorsqu’on reprend après avoir mis pause, ce qui peut poser problème des fois, le Prince donnant quelques indices ou faisant des commentaires sur la situation dans laquelle il se trouve. Et c’est le premier bug ! Parce que oui, le jeu en est truffé. Certains sont bénéfiques (exécuter un adversaire même si on est un peu trop loin), d’autres ne sont pas trop gênants (des jarres qui ne se brisent pas malgré le fait que l’épée les traverse), mais certains sont plutôt gênants, comme celui rencontré durant la réalisation de ce test (après recherches, il en existe beaucoup d’autres). En effet, après une reprise de partie, il peut arriver que votre expérience gagnée revienne à zéro et que les améliorations (vie, magie, sorts, puissance...) débloquées elles aussi ne soient plus là, ou du moins, pas celles que vous avez choisies. Assez rageant.

Et histoire d’achever le tout, le jeu se boucle en 7 heures en y allant tranquillement dans le niveau de difficulté le plus ardu (qui est le mode normal). A côté de l’histoire, le jeu propose un mode défis. Enfin plutôt défi. Dans ce dernier, vous devrez affronter et survivre à 8 vagues d’ennemis consécutifs. Ce mode se terminant en 5 minutes et ne proposant aucune possibilité de rejouabilité, cela ne va pas aller très loin. A noter qu’une version contre la montre de ce dernier existe et est à débloquer via le service Uplay après avoir glané 40 points. Pour les plus acharnés, il reste la possibilité de chasser les sarcophages, mais pour la plupart, ils ne sont pas très bien cachés...

Bilan

On a aimé :
  • Retrouver l’ambiance et les capacités les Sables du temps
  • Les nouveautés liées à la magie
  • Le level design
  • L’ambiance sonore
  • Pouvoir mourir
On n’a pas aimé :
  • Pas mal buggé
  • Durée de vie extrêmement faible
  • Mode défi Anecdotique
  • Quelques ralentissements
POP 50

Surfer sur la renommée exceptionnelle des Sables du temps est une chose, proposer un jeu finalisé en est une autre. Le jeu se déchire entre plaisir de retrouver des sensations de risque et de retour temporel qu’on avait il y a quelques années avec les Prince of Persia et la frustration d’un jeu bourré de bugs et à la fois facile et trop court, comme cela semble devenir trop souvent le cas avec les productions renommées d’Ubisoft. S’il est effectivement supérieur à son prédécesseur, sorti il y a deux ans, en termes de sensations et de challenge, il lui reste inférieur d’un point de vue technique. C’est pour ces raisons que le jeu n’obtient pas plus que la moyenne. Mais en même temps, si vous aviez lu le titre de cette conclusion, vous auriez deviné que cela n’avait aucun rapport avec un vaseux jeu de mot axé sur une émission musicale.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 18/05/2010

Prévu sur :

PC Windows

1 reactions

Manzo

15 jui 2010 @ 13:12

>> > Mouais... se serai trop long a expliquer mais je suis encore une fois déçue ! Pour moi c’est encore bien loin des sables du temps...

En tout cas y en a des bug ! tiens là je suis à un bug ou je vais devoir relancer le jeu en entier car on peu pas relancer un niveau juste un chek point O_o on fait comment quand le chek point est bugger !!

Je suis assée d’accord avec le test tant sur les points positif que négatifs.