Ninety Nine Nights

«bataille rangée» , - 0 réaction(s)

C’est très fun…ou pas

Bon. D’accord le jeu a des défauts. Mais gardons bien à l’esprit le but premier de ce jeu : la destruction massive d’ennemis. Encore une fois, la cahier des charges n’est que partiellement rempli. Dans un premier temps, le fun est bien là, et il est jouissif de détruire des armées entières à coups de lames dévastateurs. Les ennemis volent sous l’impact des coups, on enchaîne avec facilité des coups plus spectaculaires les uns que les autres, avec pour objectif de réaliser le plus gros enchaînement de victimes possible, scrutant le compteur de « combo » en bas de l’écran. Le revers de la médaille est immédiat. 3 boutons sont utilisés, 1 pour le saut, 2 pour les coups, et la variété des attaques est plus que réduite. On se retrouve ainsi à marteler les deux boutons d’attaque un peu au hasard, spectateur des enchaînements ainsi générés. Quand on débloque d’autres personnages (j’en ai essayé 2 autres en plus de celui du départ), la variété attendue n’est pas au rendez-vous. Les armes ne sont pas les mêmes, les combos sont différents, mais le gameplay reste strictement identique. Toujours au niveau du fun, avec à nouveau un bilan très mitigé : les affrontements de masse sont le principe même du jeu, et voir deux armées se cogner est très sympa…mais que c’est fouillis ! Bien souvent, on ne sait pas sur qui on tape, ou bien on ne sait même pas trop où on se trouve dans l’amas d’adversaires et d’alliés qui nous entoure. Je voudrais également souligner quelque chose que j’ai trouvé insupportable : la gestion des sauvegardes est catastrophique ! Alors que certaines missions sont parfois longues, il n’y a pas de sauvegarde automatique ou de check-point. Quand on meurt, c’est au début du niveau qu’on se retrouve, avec l’obligation de tout refaire…D’autant plus frustrant dans des niveaux où la difficulté est plutôt faible, et où seule la fin du niveau est plus (voir trop) corsée. Refaire et re-refaire un niveau est plus que lassant ! Quand on n’est pas un Dieu du paddle et qu’on meurt facilement (ce qui est mon cas), il faut lutter pour ne pas éteindre la console !

Euh…C’est tout ?

Et bien oui, c’est tout. Je pourrais vous faire un test 3 fois plus longs, mais le peu de subtilités du jeu ne s’y prête pas vraiment…Comme il n’y a pas de jeu en ligne, je n’ai rien de plus à ajouter sur la question. Pour conclure, et pour ceux qui trouvent que je suis dur avec N3, j’avoue ne pas être fan à la base de ce type de jeux. Ceux qui apprécient le style peuvent ajouter jusqu’à 4 points à la note finale, le jeu étant rempli de défauts, certes, mais bénéficiant d’un bel habillage et assurant le spectacle malgré tout.

Bilan

On a aimé :
  • La diversité des personnages
  • Les musiques
  • La durée de vie
On a pas aimé :
  • Réalisation inégale
  • Gameplay limité
  • Répétitif
Destruction massive

Ninety nine nights est une déception. Le jeu s’annonçait plein de promesses, de batailles furieuses et tactiques (du fait qu’il fait beaucoup penser à Kingdom under fire), et n’est au final qu’un jeu bourrin peu subtil. Le fun, bien présent au lancement du jeu, s’estompe rapidement, et les défauts du jeu (bugs, limitations, pas de sauvegarde dans les niveaux) prennent vite le pas sur ses qualités. Les fans du genre y trouveront sans doute leur compte, mais eux seulement apprécieront le jeu.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Ninety nine nights

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Microsoft Games Studios

Développeur : Phantagram

Date de sortie : 01/09/06