NHL 2007

«Glace 2 boules» , - 0 réaction(s)

Testeur : Kal-El

Le hockey, voici encore un sport plutôt méconnu en France. Hormis quelques équipes dans certaines villes, le reste de la France ne connaît pas grand chose de ce sport, et c’est bien dommage. Bien que d’origine canadienne, il se trouve qu’il s’est répandu en Scandinavie et aux pays d’Europe centrale et de l’Est, et bien sûr EA sports en a profité pour lancer une série de jeux il y a une dizaine d’années. Cependant, il semblerait qu’EA ait pris de mauvaises habitudes en adaptant ses franchises sportives sur consoles next-gen, vous comprendrez pourquoi dans le test.

Engagement

On lance le jeu et là, première surprise : le jeu est totalement en anglais, ce qui est plutôt étonnant puisque les opus sortant sur PC et consoles current-gen sont traduits. On sent déjà du laisser-aller. Qu’à cela ne tienne, les termes utilisés ne sont pas bien compliqués à comprendre pour celui qui maîtrise un tant soit peu l’anglais, sauf dans le mode dynasty, où là il est plutôt nécessaire de maîtriser la langue tant les actions y sont nombreuses. Ensuite, on passe en inventaire les modes de jeu, et là, c’est le drame : NHL 2007, comme tout jeu de sport fraîchement débarqué sur next-gen made in EA, voit son contenu fondre comme neige au soleil. On a le choix entre jeu immédiat, tournoi, mode dynasty (rien à voir avec la série télé américaine ^^) et tirs aux buts. Comme si cela ne suffisait pas, seule la ligue nord-américaine c’est à dire NHL est jouable, les championnats Allemand, Suédois, Finlandais et Tchèque n’étant plus de la partie.

L’avènement d’une dynastie ?

Comme les modes ne sont pas nombreux et qu’à part le mode dynasty, les autres ne nécessitent pas plus d’explications que cela, je m’en vais vous expliquer ce mode. Alors je vous préviens tout de suite, c’est l’épine dorsale du jeu, et rien que pour lui, le jeu vaut son pesant d’or. Au début vous choisissez une équipe pour en devenir le manager général, et là, à vous d’enchaîner les matchs de saisons. Mais jouer les matchs n’est pas votre seule responsabilité : il vous revient la charge de composer votre équipe, choisir ses entraînements, échanger des joueurs et scruter dans d’autres ligues ou pays, enfin de trouver la perle rare pour la recruter pendant les drafts (phase de sélection de jeunes joueurs évoluant dans des petites ligues). Jusque là vous me direz que c’est la même chose qu’avec n’importe quel jeu de sport, et là je vous réponds que non, car il reste un dernier point à mettre en évidence, le management financier. Maintenant, c’est à vous de générer des bénéfices en choisissant habilement le prix de ticket ou dans quel secteur investir pour s’améliorer, comme par exemple, de meilleurs entraîneurs, de meilleurs assistants, des médecins ou du matériel plus évolué. De plus, comme en vrai, il y a maintenant un plafond salarial qui vous empêchera de constituer une équipe remplie de stars et vous obligera à bien choisir vos joueurs. Bien sûr, pour que les actionnaires vous donnent des fonds à investir, il vous faudra gagner un maximum de matchs et respecter l’objectif fixé au début de la saison comme atteindre les play-offs ou rester dans le milieu du classement tout au long de la saison. Évidemment, vous serez en interaction permanente avec les dirigeants, le staff, la ligue et les joueurs (qui n’hésiteront pas à vous faire savoir quand ils en ont marre d’un joueur dans votre équipe) grâce aux centre des messages.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

NHL 2007

NHL 2007

Genre : Sport