Test - NBA 2K10

«Daffy Dunk & Co» , - 0 réaction(s)

Un jeu de sport, c’est un jeu qui est destiné à être ressorti de nombreuses fois de sa boite durant toute l’année ; plus on approche de la fin de saison, plus les matchs réels sont tendus et de haut niveau, et plus les fans sont excités et heureux. Cela ce voit dans le basket, notamment grâce à la NBA avec les play-offs et la grande finale : énorme phénomène aux USA qui fait néanmoins des émules dans le reste du monde. Que vaut donc ce Nba 2k10, arrivera t-il à se qualifier pour les play-offs ou finira t-il poussiéreux dans une boite destinée à ne plus être ouverte ?

Nba 2K9.2 ?

Disque inséré, à peine l’introduction passée et quelques chargements + mises à jour des équipes, nous voilà plongé dans un menu qui nous offre un large panel de modes de jeu. Radicalement différent du 2k9, le menu semble être plus minimaliste et sobre, mais le nombre de sous-menus étant assez conséquent, en quelques secondes vous pourrez donc être perdu parmi tous ces choix et différents modes. De plus, le curseur se met automatiquement sur le menu du centre, il vous faudra donc rester appuyer sur la direction que vous souhaitez et sélectionner votre mode : pas commode du tout !

Outre bien entendu le mode match rapide qui vous permet de sélectionner deux équipes NBA afin de lancer directement un match, c’est une petite dizaine de pages de menus et de modes auxquels vous allez pouvoir jouer. Pour les connaisseurs, les modes de jeu d’Nba 2k9 sont toujours présents, vous pourrez donc jouer la totalité d’une saison avec une ou plusieurs équipes. Vous pourrez aussi commencer directement à partir des playoffs et aller jusqu’à la grande finale ; un mode vous permettra de jouer au 21 seul ou avec des amis (un jeu joué par de nombreux basketteurs qui consiste à marquer 21 points le premier sur un seul panier), mais vous pourrez

aussi chauffer vos mollets avec le fameux concours de dunks toujours aussi impressionnant. Il ne faudra pas non plus oublier votre agilité avec le concours à 3pts qui se révèle particulièrement corsé par rapport aux versions précédentes. Vous pourrez aussi dans un autre mode faire des 1 contre 1, 2 contre 2 etc. et, chose fort sympathique, vous pourrez jouer avec des stars de hip-hop comme par exemple Twista, Kanye West, The Game etc., le plus étant qu’ils sont très ressemblants (et bien plus forts qu’en réalité !).

Bilan

On a aimé :
  • Un mode mon joueur complet
  • Maj gratuites des transferts NBA
  • Une peuplade de modes de jeu !
On n’a pas aimé :
  • De légers bugs qui gâchent certaines actions
  • Les menus pas très classe…
  • Des chargements à la pelle
Aynebiaye Toukaytayne ?

Vous aimez la NBA et vous cherchez le jeu qui vous désocialisera à coup sûr ? NBA 2K10 se fera un plaisir de vous faire comprendre que vos amis ne vous servent à rien ! Des graphismes soignés, une multitudes de modes de jeu, la possibilité d’avoir des mises à jour online pour coller au jour le jour à la réelle ligue NBA, la création d’un joueur qui nous ressemble et que l’on peut faire évoluer en NBA, que demander de plus ? Malgré certains bugs qui parfois gâchent quelques actions de matchs, le bilan final de ce NBA 2K10 reste très positif et le jeu se place comme un must have pour tous basketteurs ! Reste à ne pas oublier de s’entraîner sur un vrai terrain !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

NBA 2K10

Genre : Sport

Éditeur : 2K Games

Développeur : 2K Games

Date de sortie : 09/10/2009