Kingdom Under Fire : Circle of Doom

«D’un ennui...» , - 0 réaction(s)

Plaçons les choses dans leur contexte : Kingdom Under Fire est une série qui a vu le jour sur la première Xbox avec Kingdom Under Fire : The Crusaders, un mix entre stratégie et combat qui avait réussi à trouver son public. Un an plus tard est sorti Kingdom Under Fire : Heroes, un épisode dans la droite lignée du précédent et c’est aujourd’hui que nous allons nous intéresser au nouvel épisode Kingdom Under Fire : Circle of Doom sorti en ce début d’année 2008.

Autant ne pas laisser le suspense durer trop longtemps, Kingdom Under Fire : Circle of Doom n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler une suite. Certes l’univers reste plus ou moins le même mais la série emprunte cette fois un nouveau tournant en optant pour un beat’em all saupoudré de jeu de rôle.

Choix du personnage

On commence par choisir son personnage parmi les six proposés, et pour commencer l’aventure, mieux vaut examiner les caractéristiques de chacun d’eux afin de trouver chaussure à son pied. Chaque personnage dispose de compétences propres et d’aptitudes différentes. On a par exemple l’Elfe Celine qui est rapide mais plutôt faible physiquement à l’inverse du chevalier Kendal, le guerrier Regnier, le gros costaud idéal pour les attaques de mêlée ou encore l’ecclesien Duane, un peu moyen en tout et orienté vers les attaques à distance. Une fois cela fait, le jeu commence par un petit tutorial afin de prendre en main notre personnage et de connaître les différentes fonctions des boutons de la manette. Rien de bien surprenant puisqu’on peut utiliser armes et objets facilement à l’aide des boutons de couleurs et de ceux situés sur les tranches de la manette. Il sera par la suite possible de passer par le menu du jeu pour assigner d’autres armes, objets ou sorts aux différents boutons. Il faut aussi savoir que chaque personnage dispose d’une histoire qui lui est propre, et que les interactions avec les personnages non-joueurs durant le jeu varieront en fonction du combattant qu’on a choisi. Il faut cependant relativiser cet aspect du jeu puisque l’ « histoire » n’est vraiment qu’un prétexte à l’avancée du joueur tant elle est réduite à son minimum syndical. Seuls quelques points de passages permettront d’en apprendre un peu plus sur notre héros, et encore, ce ne seront que deux ou trois petites phrases souvent inintéressantes.

Si le scénario est presque absent, c’est pour laisser place à l’action. Aucun doute, dans Kingdom Under Fire : Circle of Doom, il y en a, et on a bien compris que ce nouvel opus ne joue clairement pas dans la même cour que l’épisode précédent. Oubliez les vastes plaines et le côté stratégique, Circle of Doom ne propose ni plus ni moins que d’enchaîner les six régions proposées sans vraiment réfléchir. Hélas, le jeu devient très vite répétitif au bout de quelques heures de pratique et nous allons voir pourquoi. On parcourra six régions, chacune divisée en sous-partie disposant de points de sauvegardes et de coins où dormir, qui permettent aussi de marchander avec les idoles. Concrètement, il s’agit d’avancer dans des longs couloirs n’offrant que peu de liberté au joueur. Certes, quelques embranchements seront proposés mais on a vraiment l’impression d’être enfermé entre deux murs dans un espace étroit. Des régions glacées aux forêts tout en passant par les couloirs de grandes demeures, le joueur voyage pas mal et chaque région se termine par un boss à vaincre.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Kingdom Under Fire : Circle of Doom

Genre : Action

Editeur : Phantagram

Développeur : BLUESIDE

Date de sortie : 01/02/2008

Prévu sur :

Xbox 360