Test - Halo 3

«Le combat final ?» , - 4 réaction(s)

Deux bonnes surprises !

Une campagne digne de ce nom, un mode multijoueur au poil jouissant d’une multitude d’options, de la coopération hors ligne et en ligne, qu’est-ce que Bungie aurait donc pu ajouter à son bébé pour qu’il soit encore meilleur ? Un mode cinéma et un éditeur de niveaux bien sûr !

L’éditeur de niveau est appelé Forge. Il permet non pas de créer une carte de A à Z mais plutôt de modifier les cartes déjà existantes. On peut ajouter, modifier voire supprimer les éléments se trouvant sur l’une des onze cartes. La partie se lance et on incarne un personnage qui peut se balader dans le niveau où il veut, comme dans une partie classique. Par contre, et c’est là que se trouve tout l’intérêt du mode, on peut basculer à n’importe quel moment en mode édition et ainsi manipuler les divers éléments qui nous entourent, en ajouter de nouveaux, changer leur délai d’apparition ou encore supprimer ce qui est pour nous gênant. Chaque carte dispose d’un maximum de crédits. Ces crédits permettent d’acheter les éléments dont on a besoin et de les poser sur la carte. Si les crédits nous manquent à un moment donné, il sera nécessaire de supprimer des éléments pour en ajouter de nouveaux. Forge s’utilise très facilement et jusqu’à 8 joueurs peuvent se retrouver dans une partie pour modifier le niveau. On peut ensuite sauvegarder sa carte qui viendra s’ajouter à la liste des cartes disponibles dans les parties personnalisées. Enfin, Bungie ne fait pas les choses à moitié et propose même aux joueurs de partager leurs cartes créées via le réseau.

Le mode cinéma quant à lui porte bien son nom puisqu’il permet de faire des captures d’écran de vos films, de les visionner, modifier, renommer et partager. Chaque partie que vous jouez, que ce soit en campagne, en multijoueur ou bien dans la Forge est stockée sur votre disque dur. Libre à vous par la suite d’aller choisir celle que vous souhaitez revoir. Au lancement du film, on a accès aux options pause/lecture, avance rapide, capture d’écran (à tout moment) et enregistrer. La fonction d’enregistrement permet de sélectionner une séquence du film et de la sauvegarder sur le disque dur. Là encore, on peut ensuite la partager sur le réseau. Malheureusement cette fonction n’est pas disponible pour les films tirés de la campagne. Ce qui est surtout intéressant avec l’option cinéma c’est qu’on a le choix de la caméra. On peut lire le film comme on joue dans le jeu, en vue première personne, on peut avoir une caméra qui suit le personnage en vue à la troisième personne et on peut surtout choisir la caméra libre et se déplacer où on le souhaite dans le niveau (dans un rayon donné par rapport au personnage). On assiste dans ce cas là à des scènes d’actions vues sous un angle inédit, ce qui permet de faire de très jolies photos, de les uploader ensuite sur Bungie.net et de les récupérer sur son ordinateur par exemple. Les clips vidéo sont aussi un moyen d’étudier les stratégies des équipes adverses, tout le monde pourra voir comment gagnent les meilleurs et ainsi améliorer sa façon de jouer.

Bilan :

On a aimé…

  • Des environnements plus ouverts
  • Une campagne solo bien sympa
  • Le mode coopératif à 4
  • Le mode multijoueurs toujours aussi garni
  • Le mode Forge pour créer ses cartes et le mode Cinéma

On n’a pas aimé…

  • Pas exempt de défauts graphiques (aliasing, certaines textures)

On a bien fait d’attendre

Halo 3 est finalement bien le hit tant attendu. Bungie nous offre une campagne épique et grandiose, un mode multijoueur très complet, de la coopération en ligne, un éditeur de cartes et un mode cinéma qui permet de visionner toutes ses parties, que demander de plus ? Halo 3 entre dans la cours des grands et mérite bel et bien son appellation de titre incontournable.

Bilan

On a aimé :
  • Des environnements plus ouverts
  • Une campagne solo bien sympa
  • Le mode coopératif à 4
  • Le mode multijoueurs toujours aussi garni
  • Le mode Forge pour créer ses cartes et le mode Cinéma
On n’a pas aimé…
  • Pas exempt de défauts graphiques (aliasing, certaines textures)
On a bien fait d’attendre

Halo 3 est finalement bien le hit tant attendu. Bungie nous offre une campagne épique et grandiose, un mode multijoueur très complet, de la coopération en ligne, un éditeur de cartes et un mode cinéma qui permet de visionner toutes ses parties, que demander de plus ? Halo 3 entre dans la cours des grands et mérite bel et bien son appellation de titre incontournable.

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Halo 3

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : Bungie

Date de sortie : 26/09/2007

Prévu sur :

Xbox 360

4 reactions

Just Skill1337

03 aoû 2009 @ 21:14

Je mets 5 étoiles pour ce jeu... Même si pour ma part la campagne est un peu courte et même si j’ai était déçue par la fin du jeu, je trouve toujours du plaisir à me refaire la campagne et je découvre à chaque fois, une manière différente d’effectuer le niveau ! Ce jeu à aussi une bande son magnifique, comme tout les jeux Halo d’ailleurs =D Pour finir, je tiens également à dire que ce jeu est vraiment très très bon en multi (mais ça tout le monde le sait ^^’)

Just Skill1337

03 aoû 2009 @ 21:15

Même si pour ma part la campagne est un peu courte et si j’ai également était déçu par la fin du jeu, je trouve toujours du plaisir à me refaire la campagne et je découvre à chaque fois, une manière différente d’effectuer le niveau ! Ce jeu à aussi une bande son magnifique, comme tout les jeux Halo d’ailleurs =D Pour finir, je tiens également à dire que ce jeu est vraiment très très bon en multi (mais ça tout le monde le sait ^^’)

RETTBA 78

30 mar 2010 @ 17:23

Rien ne peut et ne pourra dépasser les Halo, ça c’est pas discutable lol

avatar

xboxkinectkilian

08 jan 2011 @ 22:47

Hyper bien, je viens de l’acquérir et c’est le meilleur jeu FPS mais peut-être que Halo Reac serait mieux