Test - Ghostbusters

«On croise les effluves pour rire ?» , - 2 réaction(s)

Je me suis encore fait engluer !

Le long de vos mésaventures, vous aurez l’occasion de rencontrer un grand nombre d’ennemis avec des forces et des faiblesses. Ces ennemis surnaturels se divisent en trois catégories : les créatures animées qui se « détruisent » grâce à vos diverses armes équipement, les ennemis qui se font éliminer grâce à un impact physique via la lance de capture, et enfin les fantômes qu’il faudra affaiblir avant de les enfermer dans un piège à fantômes. Ajoutez des boss de taille gigantesque et de catégorie divine, et vous aurez affaire à des créatures de tout type. Bien qu’ils attaquent souvent en nombre conséquent, le jeu reste relativement facile, et seuls deux ou trois passages vous poseront des problèmes sur le long de la huitaine d’heures que compte l’aventure.

Vous pourrez, de plus, jouer jusqu’à 4 joueurs via le Xbox Live dans divers modes de jeu aux objectifs variés. Le mode confinement vous propose de capturer le plus de fantômes possible dans un temps donné, le mode destruction vous fera chercher puis détruire des reliques maudites qui génèrent des fantômes, le mode survie et le mode protection sont eux bien plus classiques et vous changeront les idées entre une partie de Smash de Slime dans lequel on doit smasher Bouffe-Tout, et une partie de Voleur qui vous demandera de protéger des artefacts de créatures voleuses de ces précieux objets.

Egalement présent, un mode coopératif qui n’a malheureusement pas pu être testé à cause d’un manque de joueurs. En effet, l’éditeur a eu la mauvaise idée de sortir le jeu dans sa version 360 en Europe plus de six mois après sa sortie ailleurs dans le monde, pour une histoire d’exclusivité bancale pour la machine de Sony. Ce qui fait que beaucoup de gens ont déjà parcouru le jeu en long, en large et en travers de part le monde, laissant, ou plutôt délaissant le public Xbox 360 européen, et par conséquent plombant volontairement le succès du jeu qui aurait pu être mérité, étant donné la date de sortie de ce titre qui se noie dans toutes les superproductions surmédiatisées.

Bilan

On a aimé :
  • C’t’ambiance de fou, fidèle aux œuvres originales
  • Gameplay intéressant et qui change un peu ce que l’on peut avoir dernièrement
  • Effets spéciaux fichtrement sympas
  • Un mode online assez varié
On n’a pas aimé :
  • Un peu court
  • Des choix marketing très discutables et handicapants
  • Quelques animations ratées
On est v’nus, on l’a vu et l’il l’a eu dans l’cul !

Ghostbusters est un jeu à licence plutôt réussi arrivant a retranscrire l’univers, l’ambiance , et l’humour des œuvres originales avec brio tout en apportant sa dose d’originalité. Le titre devient incontournable pour tous ceux qui ont aimé les films Ghostbusters, et juste intéressant pour les autres qui auront probablement de plus grandes priorités à l’heure actuelle. On regrettera juste qu’Atari ait fait un mauvais choix marketing d’exclusivité, privant l’Europe de jouir pleinement de ce jeu.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Ghostbusters

Genre : Action

Editeur : Atari

Développeur : Terminal Reality

Date de sortie : 06/11/09

2 reactions

streptos

24 nov 2009 @ 18:20

Surprenant sachant qu’il avait été très mal accueilli sur PS3.

avatar

thegnou

24 nov 2009 @ 18:35

Aux vues des autres tests je suis étonné de votre note ! De la à jeter un œil sur ce jeu, il n’y a qu’un pas ;)