Ghost Recon Advance Warfighter

«Jack Bauer est une lopette» , - 0 réaction(s)

Le jeu parfait ?

Evidemment non. Il y a quelques défauts qui se doivent d’être signalés. Déjà, l’IA de nos partenaires est loin d’être parfaite, et mieux vaut ne pas trop compter sur eux. Pour des Ghosts, ils ont encore pas mal de boulot avant d’être au niveau. Ils ont parfois une interprétation toute personnelle de l’expression « se mettre à couvert », et leur soutien est loin d’être optimum. L’IA des adversaires est également parfois un peu légère, avec des terroristes qui ne bronchent pas alors qu’un de leur partenaire s’est fait descendre non loin. A l’inverse, elle se révèle parfois surprenante. D’un point de vue technique, il n’y a pas grand chose à redire, si ce n’est de temps à autre quelques textures qui font tâches à côté du reste…mais là c’est vraiment histoire de chipoter.

A plusieurs, c’est meilleur(@Rocco Sifredi)

La série des Ghost Recon a toujours connu un grand succès en multi, en particulier en réseau, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Le mode multi propose des missions différentes du solo, ce qui est à la fois bien et pas bien. En effet, les missions du solo auraient été franchement sympas à jouer en coop…A la place, le multi offre des missions moins fouillées graphiquement, avec certains mouvements qui disparaissent (la possibilité de se « coller » aux murs). La réalisation technique est alors du niveau d’un Ghost Recon 2 sur Xbox, tout de même gonflé aux amphétamines. A plusieurs sur une console, ce n’est pas désagréable à jouer, mais ça reste limité par le principe même du jeu : quand le tir à distance en snipe est si important, jouer sur une moitié d’écran est vite lassant. C’est sur le live que tout cela devient exceptionnel, et que le jeu prend immédiatement la place de must have sur X360. Différents modes, très classiques, sont offerts jusqu’à 16 joueurs. Le fait que le jeu soit plus orienté action rend les parties en oppositions agréables, bien qu’un peu trop proches de la série Rainbow Six. C’est en coop que ça devient grandiose ! Quand 16 marines partent en guerre, l’impression de faire partie d’une petite armée est bien là…même si le tout est un peu chaotique avec tous ces mecs qui partent dans tous les sens. Et très vite les balles fusent, et le spectacle, ainsi que le plaisir de jeu, fait oublier le temps qui s’écoule, les parties s’enchaînant jusqu’au bout de la nuit…

On a aimé :

  • La réalisation
  • Le jeu en ligne

On a pas aimé :

  • les différences avec Rainbow six s’atténuent

Bidasse bad ass

Longtemps attendu, GRAW n’a pas déçu. C’est un titre spectaculaire et très bien réalisé, qui a immédiatement gagné le galon de classique de la X360. Un must have de la console.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Ghost Recon Advance Warfighter

Genre : Action

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 08/03/06