• BlazBlue : Continuum Shift
  • Infos et vidéo du multi de COD Black Ops !
  • Des images de Batman Arkham City !
  • NBA Elite 11
  • Spiderman Shattered Dimensions
  • Interview des développeurs de Brink
  • Gamescom 2010 : le GRAND récap
  • From Dust : Trailer, images et infos !
Les offres Xbox 360
Jeux vidéos Xbox 360 aux meilleurs prix

[Test] Forza Motorsport 3

Pleins gaz !

JPEG - 94.6 ko

On sent aussi qu’un gros travail a été fait sur les circuits et le rendu général des courses. La lumière est mieux gérée et le rendu de certaines pistes est vraiment superbe avec des reflets lumineux du plus bel effet sur l’asphalte en plein soleil. Si globalement le tout est quand même très réussi, on pourrait regretter par exemple le rendu toujours aussi étrange de la piste Maple Valley avec ses arbres vraiment très colorés. Si on continue un peu dans les détails fâcheux, on pourrait parler de l’absence de pare-brise en vue cockpit qui fait perdre un peu en immersion pour le coup même si cette vue reste vraiment jouable, ce qui est un bon point. Concernant la bande-son du jeu, quelques morceaux rock sont assez sympas à écouter en course mais la plupart du temps passent assez inaperçus, d’autant plus que la playlist n’est pas des plus fameuses. On se rattrape par contre avec le son des moteurs qui reste bien rendu et si on était encore une fois pointilleux, on pourrait dire que les crissements de pneus sont un poil trop résonnants pour des courses qui se déroulent à l’extérieur.

Autre chose qui caractérise Forza Motorsport 3, c’est l’accessibilité. En plus des 3 modes de difficulté disponibles (qu’on peut changer en cours de route), le joueur peut personnaliser les aides qui lui sont proposées. Il est ainsi possible de choisir ses propres réglages qui vont de l’ABS, à l’assistance de traction, en passant par le passage de vitesses en manuel/automatique jusqu’à l’utilisation de l’embrayage. Les joueurs les plus téméraires pourront désactiver toutes les aides alors que les débutants préfèreront en activer certaines pour plus de facilité. Mais la grosse nouveauté de Forza 3 en ce qui concerne l’accessibilité se situe au niveau du retour arrière. C’est simple, si en pleine course, au 8ème tour de 5km, on se plante lamentablement dans un virage alors qu’on venait de passer premier, on peut tout simplement appuyer sur « back » et le jeu fera un retour arrière, permettant ainsi de reprendre ce virage de manière plus paisible. Certains ont presque crié au scandale en apprenant cette option dans un jeu orienté simulation mais chacun est libre de l’utiliser ou pas (et évidemment en multijoueurs c’est impossible). Ça permettra au moins aux débutants d’appréhender leurs virages de mieux en mieux au fil des courses et de corriger leurs erreurs pour s’améliorer au final.

JPEG - 124.3 ko

Et une fois qu’on prend une voiture en main, les sensations sont vraiment très bonnes. La série est d’ailleurs réputée pour ça, on ressent parfaitement les transferts de masse, le seuil de dérapage, etc, et c’est un réel plaisir de passer parfaitement un virage en rétrogradant de justesse et en repartant à fond les ballons tout en doublant un adversaire un peu moins précis que nous dans ses manœuvres. De même, les sensations ne sont évidemment pas les mêmes d’une voiture à l’autre, au volant d’une Focus RS ou d’une M3 par exemple. Dans un cas, il sera possible d’accrocher le bitume assez facilement à haute vitesse dans un virage et dans l’autre, il faudra vraiment faire attention pour ne pas chasser de l’arrière, ce qui peut être ressenti assez précisément grâce à la gestion des vibrations de la manette vraiment bien foutue. Forza Motorsport 3 est vraiment au top du plaisir de conduite.

Vous aussi notez le jeu !

12 votes


 

Par Tomchoucrew |

8 octobre 2009 - 09:01

SharePartager...

Accueil > Tests > Tests Xbox 360


Slone

| 09:40 - 8 octobre 2009

Ma note pour ce jeu :

Tout simplement énorme. Et la cerise sur le gâteau, le retour du circuit Maple Valley sur lequel j’ai passé des heures a me battre contre mon fantôme, que du bonheur !! J-15 les amis !!!

TomS

| 09:56 - 8 octobre 2009

Ma note pour ce jeu :

j’avait perdu ma sauvegarde du 2 en achetant ma élite et j’ai toujours eu la flemme de le refaire, la c’est la chance de recommencer avec un nouveau jeu encore mieux. j’ai hate

squall139

| 09:56 - 8 octobre 2009

Je n'ai pas noté ce jeu !

Incroyable ! merci beaucoup. La démo était pas finalisée ou pas ?

question importante, car l’impression de vitesse on dirait que c’est pas toujours ça sur la démo, mais c’est une question ça ne change rien pour moi.

pour l’IA quelle bonne nouvelle je suis étonné, car quasi aucun jeu n’arrive à en avoir une bonne. Et dans la démo j’ai l’impression qu’on se faisait foncer dessus en ligne droite sans raison, une sortie j’ai vu c’est tout.... j’avais peur.

Forza 2 était la référence à mes yeux et pour beaucoup, son seul défaut était une carrière énervante (trop de fois même course, pas variée) mais ici ça sera plus le cas. Je suis aux anges, le seul bémol est.... qu’il faut attendre et j’ai du mal, surtout qu’il aurait pu sortir bien avant le 23 ^^ Un bonheur indescriptible que ça va être.

Snoop92220

| 11:16 - 8 octobre 2009

Ma note pour ce jeu :

je sait pas pourquoi mais je pense que ma console vas avoir une surchauffe, lol.

BlackNight

| 11:52 - 8 octobre 2009

Ma note pour ce jeu :

Je comprend pas les gens qui note le jeu alors qu’il ne l’on pas, il n’y a aucun interet.

Très bon test en tout cas beaucoup mieu réalisé que certain grand site (qui parle de jv.com ???)

Slone

| 12:03 - 8 octobre 2009

Ma note pour ce jeu :

c’est vrai j’ai pas le jeu mais je l’ai déjà noté... disons qu’en ce qui me concerne mon vote exprime ma satisfaction de la démo + les bonnes nouvelles du test + le dégrée d’attente ^^

Billou

| 12:09 - 8 octobre 2009

Je n'ai pas noté ce jeu !

Pour ma part, juste avec la démo, je n’ai pas trouvé l’IA si fantastique que ça. Les courses finissent toujours ou presque dans le même ordre, et on se fait envoyer valser dans le décor pour un oui ou un non. Et toujours avec la démo, je ne trouve pas les intérieurs super bien modélisés, déjà comparé aux extérieurs, mais aussi à la concurrence.

Mais à par tout ça, c’est quand même un bon jeu plaisant à jouer.

davidkenobi

| 12:18 - 8 octobre 2009

Ma note pour ce jeu :

Billou, la démo est issue d’une vieille build...

Billou

| 12:45 - 8 octobre 2009

Je n'ai pas noté ce jeu !

C’est aussi pour ça que je dis me baser sur la démo pour dire ça.

M’enfin si l’IA a fait des progrès au point de plus envoyer valser le joueur sans raison, je dis bravo. Mais je suis sceptique.

Tomchoucrew

| 13:06 - 8 octobre 2009

Ma note pour ce jeu :

L’IA reste assez agressive oui, même dans la version finale. Après elle ne fait pas non plus du stock car hein.

1 | 2



Vous devez être inscrit pour commenter !

Forza Motorsport 3

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn 10

Date de sortie : 23 octobre 2009

Forum : Forza Motorsport 3

À ne pas manquer !

A ne pas manquer !

Les derniers tests


Xboxygen V2, tous droits réservés© 2006/2009

Xboxygen est un magazine en ligne sur la Xbox 360. On y découvre toute l'Actualité Xbox 360, tout ce qui concerne le Xbox Live mais aussi les Tests Xbox 360, Tests Xbox Live Arcade, Jeux Xbox 360, Sorties Xbox 360 ou encore les Images de jeux Xbox 360 et les Vidéos de Jeux Xbox 360. Le tout basé sur Spip 2.

                                          over-blog.com