Fight Night round 3

«C’te claque !» , - 0 réaction(s)

Avec son gameplay totalement innovant, Fight Night a su s’imposer comme la référence en matière de jeux de Boxe. Fight Night remonte sur le ring avec cette troisième édition sur Xbox 360. Que vaut-elle vraiment ?

Ta vie, c’est la Boxe. Monte sur le ring…

On retrouve le mode carrière où il faudra créer son poulain grâce aux multis outils de personnalisation. Plus on combat, plus on progresse. On commence au rang de boxeur amateur vers celui de professionnel et si les premiers combats ne sont pas difficiles, ceux qui suivront par la suite seront autre chose. Plusieurs contrats seront à votre disposition avec quelquefois des bonus à la clef. Après avoir signé un contrat, vous irez vous entraîner et vous choisirez un entraîneur parmi quelques uns mis à votre disposition et choisirez un exercice parmi les trois proposés : Soulever des poids (pour la force et l’endurance), combat contre un mannequin (pour la vitesse) et enfin le sac de frappe (pour la résistance). Seulement trois exercices, très décevant, on en aurait aimé davantage. Les combats s’enchaîneront pour récolter la ceinture de « champion du monde » en poche.

Mais attention votre carrière est loin d’être finie et vous devrez rester à votre place la plus haute dans les plus belles salles du monde jusqu’à votre retraite.

D’autres modes de jeux vous seront proposés comme les parties rapides qui consistent à choisir un boxeur et à vous battre contre l’ordinateur ou bien avec votre ami(e) ou même le défi Grosses frappes, qui consiste à mettre le plus rapidement possible votre adversaire K.O. avant de passer au round suivant.

Graphiquement... On s’en prend une bonne, ça fait très mal.

Fini la barre de vie et d’endurance, il n’y a plus rien à l’écran. Vous pouvez toutefois les afficher. La modélisation des boxeurs est criante de réalisme avec un grain de peau superbement bien rendu, et les différentes déformations du visage lors de grands coups fatals que l’on subit sont tout simplement bluffantes. Lorsqu’un joueur est quasiment KO et prêt à tomber au sol, un ralenti intervient pour nous refaire voir la scène plus en détail et en gros plan. Dommage que les boxeurs tombent encore quelques fois comme des pantins (Même si c’est beaucoup moins flagrant que dans les anciennes versions).

Leurs vêtements bougent, les boxeurs transpirent, saignent, ont le visage boursouflé, le coeur se met à battre de plus en plus vite (Vibration du Pad), pas de doute, tout est axé sur le réalisme. Une fois au sol, il ne vous reste plus qu’à essayer de rejoindre deux images (en formes de boutons) dans le même cercle pour vous relever. A la fin du ring, vous vous mettez à la place du soigneur, pour guérir votre boxeur, il vous suffit de bouger le joystick de gauche à droite sur les deux parties du visage afin de soigner les saignements ou les coupures. Les rings sont parfaitement bien reproduits avec un public entièrement en 3D.

Même s’il y a des bugs de collisions, on oublie cela très vite quand on voit le travail effectué, c’est INCROYABLE. Au final, on se mange un KO technique de la part de la Xbox 360.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Fight Night Round 3

Fight Night Round 3

Genre : Sport

Éditeur : EA Sports

Développeur : Electronic Arts

Date de sortie : 09/03/2006