Test - Fallout New Vegas

«Retour aux sources» , - 6 réaction(s)

Obsidian a aussi mis l’accent sur toute une partie d’artisanat. Suivant vos compétences, vous allez pouvoir préparer diverses potions à l’aide des plantes trouvées sur votre chemin, améliorer vos armes, les réparer, fabriquer armes et munitions, préparer de la drogue et des steampaks, là aussi les possibilités sont énormes et aucune compétence ne semble prévaloir sur d’autres. Tout dépendra de votre façon de jouer et d’appréhender les missions. Un vrai régal.

Une histoire de clan

Dorénavant, les choix que vous allez devoir faire auront une réelle influence sur les habitants croisés dans les terres désolées. Il va vous falloir connaître les diverses forces en présence et éviter d’agir contre leurs intérêts si vous ne souhaitez pas les retrouver sur votre dos. Malheureusement, être en bons termes avec tout le monde n’est pas possible dans les terres de New Vegas. Il va falloir concilier entre les troupes d’un tyran auto-proclamé César et une nouvelle République qui luttent pour l’obtention d’un immense barrage et le contrôle total de la région. Entre ces deux clans se trouve New Vegas, une cité de jeu dirigée par un étrange personnage.

Découvrir cet univers au gré des quêtes aussi bien écrites que cyniques et drôles est un véritable délice pour tout amateur de jeu de rôle même si le joueur de Fallout 3 pourra lui reprocher un dirigisme assez prononcé. En effet, n’essayez pas de partir à l’aventure inconsciemment au gré de vos envies. Vous ne rencontrerez que la mort au détour d’un rocher, éviscéré par un Griffemort ou transpercé par un Radscorpion. La nature est beaucoup plus sauvage que dans fallout 3 et il sera impératif de passer par les routes sûres préconisées par l’histoire principale avant de partir à l’exploration.

Mais vous ne serez pas seul. La route est aussi faite de rencontres et d’opportunités à saisir. Ces rencontres, ces amitiés liées avec des personnages secondaires vous octroient à chaque fois un bonus bien utile. Vous ne pouvez par contre avoir que deux compagnons à la fois et veillez à les surveiller car leur mort est irrévocable.

Bilan

On a aimé :
  • Un Fallout à l’ancienne
  • La richesse de l’ensemble
  • Le re-équilibrage général
  • L’écriture
On n’a pas aimé :
  • Techniquement à la rue et truffé de bugs
  • Une VF franchement pas terrible
  • Des décors moins réussis que ceux de Fallout 3
Le véritable Fallout

Que demander de plus ? Que demander de plus qu’une quête passionnante, bien écrite ? Qu’une ambiance phénoménale, oppressante ? Qu’un jeu de rôle riche et doté d’une durée de vie et d’une rejouabilité excellente ? Et bien on aurait pu demander que Fallout New Vegas soit développé par des gars talentueux avec un moteur remis à neuf et doté d’une version originale sous-titrée. Car maintenant on le sait, les développeurs d’Obisidian sont aussi bon pour créer un jeu de rôle que mauvais pour le programmer correctement. Car attendre la sortie des patchs pour pouvoir apprécier l’aventure comme il se doit, même quand on est amoureux, même si il s’agit d’un merveilleux jeu, ça use. Sur ce, je vous laisse et je retourne à New Vegas affronter sa faune cruelle et ses bugs.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Fallout : New Vegas

Genre : RPG

Editeur : Bethesda Softworks

Développeur : Obsidian Entertainment

Date de sortie : 22/10/2010

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Fallout : New Vegas

6 reactions

streptos

15 nov 2010 @ 11:39

Je l’ai commencé sur PC et c’est vrai qu’on a juste l’impression d’avoir relancé le 3. Cependant la maniabilité a été nettement améliorée. Quelques ajustement à la manette, mais je vois une sacrée différence de précision à la souris (je n’utilise pratiquement pas le SVAV alors que je faisais que ça dans le 3) malgré l’absence des raccourcis à la manette quand on joue au clavier (rajouter d’un côté pour en enlever de l’autre, pfff).

Les missions sont bien mieux scénarisées également et la gestion des factions est un plus considérable pour l’immersion et surtout la rejouabilité.

Je touche du bois je n’ai pas encore rencontré un seul bug graphique.

jaireimy

15 nov 2010 @ 14:55

T’as bien de la chance, je suis pas très loin dans le jeu et j’en ai déjà eu un pas mal du tout. Suffisait de sortir et de re-rentrer dans la pièce mais c’est gênant quand même. Ah oui une autre fois je suis resté bloqué dans le mode VATS, obligé de reboot.

Enfin sur pc il est plus rapidement mis à jour à mon avis.

avatar

opitrace

15 nov 2010 @ 17:26

Bin perso je connaissé pas fallout du tous et surprise((malgré les bugs ces vrai))j’aime bien le jeu,des quêtes bien écrite ect,je recommande.

Jarel

15 nov 2010 @ 18:13

Ah si on ne connait pas c’est une grosse bombasse de jeu de rôle !!!

spiroz

15 nov 2010 @ 21:06

Un jeu ENORME !!

de mon côté c’est mon tout premier fallout , c’est très addictif , on sent le boulot , les détails qui fourmillent pour que tout soit en cohésion , le scénario , les dialogues, le bestiaire , les PNJ , les terres etc...

a déguster !

la seule chose qui peut rebuter certains c’est la durée de vie comment dire , plus qu’énorme , des quêtes en veux tu , en voila. final fantasy fait pâle figure a côté (niveau durée de vie)

 :]

avatar

opitrace

21 nov 2010 @ 09:49

Tant mieux pour une foi qu’on finira pas un jeu en 5 ou 6 heure héhé