Dynasty Warriors Gundam

«Transformation ! Ah non zut…» , - 0 réaction(s)

Saga culte parmis les sagas cultes, Gundam aura marqué plusieurs générations japonaises, ainsi qu’une partie du monde. Grâce à sa longévité exacerbée (plus d’une dizaine de séries différentes étalées sur 25 ans, et sans compter les films et OAVs indépendants), nous avons là un univers aussi riche que celui que nous a proposé Dynasty Warriors tout au long de ses opus. Et ça tombe bien car ce coup-ci, c’est à la sauce Mobile Suits que l’on va massacrer des hordes d’ennemis.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? C’est ce que nous allons voir immédiatement...

Wing Gundam Zero Virgule Cinquante Treize Omega Prime. Ikimasu !

Après avoir passé une séquence cinématique d’intro en image de synthèse très dynamique et explosive, le jeu vous propose pas plus de 5 modes de jeu :
>> Le Mode Officiel, vous proposant de suivre seul ou à deux, les batailles importantes des sagas Gundam, Gundam Z et Gundam ZZ. Et ce du point de vue du personnage principal, mais aussi du rival qui se trouve dans le camp opposé.
>> Le Mode Original, vous proposant, comme son nom l’indique, un scénario original se déroulant sur une planète inconnue, et regroupant les personnages du mode officiel, ainsi que des Guests venus d’autres séries Gundam. Il est également jouable en coopération.
>> Le Mode Duel vous proposant d’affronter un adversaire selon 3 variantes de règles d’affrontement.
>> La Galerie vous propose de faire un tour dans l’univers de Gundam en vous présentant les Mobiles Suits et les cuirassés modélisés. Vous pourrez également avoir accès à des mini-biographies des personnages participant au jeu, ainsi que vos statistiques. Les options vous permettront de paramétrer divers aspects du jeu comme la difficulté, les options sonores, les commandes, mais aussi les voix. Conseil d’ami : préférez les voix japonaises aux voix américaines.

C’est ainsi que vous aurez accès à Amuro Ray (Gundam), Kamille Bidan (Zeta Gundam) et Judau Ashta (Gundam ZZ), les trois protagonistes principaux des trois sagas représentés pour le mode histoire. A ces trois personnages, viendront se greffer trois autres que sont Char Aznable, Paptimus Scirocco et Hamam Karn, proposant quant à eux, les mêmes batailles, mais d’un autre point de vue, pour donner au final, une histoire globale. Le mode original, rallonge la liste d’une dizaine de personnages en plus dont Heero à bord de son Wing Gundam Zero (Gundam Wing), Milliard Peacecraft alias Zechs Merkis à bord de l’Epyon (Gundam Wing), Domon Kasshu, héros de Mobile Fighter G Gundam, ou même Loran, protagoniste de Turn a Gundam. Au total, une quinzaine de personnages sont jouables pour des missions de folies.

Cependant, on regrettera de ne pouvoir jouer ni avec tous les protagonistes intervenant dans le jeu (comme Ramba Ral...), ni même avec la quantité phénoménale de personnages que propose Gundam, comme Duo Maxwell et son Deathscyte Hell, ou même le Holland Gundam, Wufei et son Altron Gundam, Schwarz, j’en passe et des meilleurs... Mais connaissant Koei, si le jeu à un minimum de succès, une suite pointera bien vite son nez en beaucoup plus complet.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Dynasty Warriors : Gundam

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Koei

Développeur : Omega Force

Date de sortie : 09/11/07