Test - Dead Rising 2

«Un pour tous et tous pour bouaaarg !» , - 1 réaction(s)

Chuck of the dead

Une fois le jeu terminé, vous n’aurez pas la possibilité de débloquer de nouveaux modes de jeu, comme cela était le cas avec le premier. Le jeu propose cependant un mode online à quatre joueurs simultanément (ni plus, ni moins). Mais attention, ce mode online n’a pas été fait n’importe comment puisqu’il s’intègre parfaitement au soft aussi bien d’un point de vue scénaristique que d’un point de vue fun. Dans ce mode online, vous ne voyagerez pas à travers la ville de Fortune City, mais vous serez un participant de l’émission Terror Is Reality XVII : The Payback. Le principe est simple : 4 participants, 4 épreuves (3 aléatoires parmi une dizaine plus la finale à bord des motos tronçonneuses) et plein d’argent à gagner en fonction de vos performances. Cet argent permettra de vous classer d’une part, mais aussi de gonfler votre portefeuille en mode campagne en encaissant vos gains.

Les épreuves sont toutes de bon goût et ô combien ridicules et délirantes où ces pauvres zombies seront toujours les boucs émissaires et généralement en morceaux. Entre le flipper où les participants sont les boules et où les zombies se retrouvent dans les bumpers, l’épreuve de sniper, la joute médiévale, le travestissement de zombies, l’épreuve en zombini et les autres, vous aurez de quoi déconner entre potes amateurs de chair putride chacun installé confortablement dans son canapé. Ces épreuves originales et délirantes sont décrites par deux commentateurs sportifs délirants dans le plus pur style américain qui rajoutent du punch aux épreuves. On regrettera cependant que les instructions affichées avant chaque épreuve ne soient pas super claires et il faudra généralement une ou deux parties pour réellement comprendre le fonctionnement de chacune d’entre elles. Mais une fois qu’on a pigé le truc, il n’y a rien à craindre si ce n’est la fourberie des adversaires et le ridicule de certaines situations qui pourrait bien provoquer des crises d’hilarité.

Le jeu est entièrement en anglais sous-titré en français pour un résultat plutôt convaincant. Visuellement, le soft est assez attrayant avec une grande profondeur de champ de vision et des textures soignées dans leur ensemble. Les zombies sont très nombreux et variés, ce qui donne une réelle impression de ne pas découper, broyer, concasser, ou encore brûler encore et toujours le même tas de viande. Mais rassurez-vous, ils ont toujours l’air aussi débiles avec leurs têtes d’ahuris. Le terrain de chasse qu’est Fortune City, quant à lui, est très grand avec divers lieux très variés d’un point de vue esthétique et d’un point de vue d’ambiance. On regrettera cependant que certains endroits ne soient pas réellement exploités que ce soit pour la quête principale, ou pour les missions annexes (survivants, psychopathes...). Mais il sera toujours bon d’aller jouer les petits curieux dans ces coins, puisque de précieux objets pourraient vous changer la vie à tout jamais et créer une arme aux performances exceptionnelles. Ou vous pourrez par exemple aussi trouver un véhicule pour vous déplacer plus vite ou pour écraser tous vos fans.

La jouabilité peut cependant poser quelques problèmes lors des phases de combat à mains nues et avec certaines armes contondantes, avec une légère latence entre le moment où vous effectuez l’action et le moment où elle est réalisée à l’écran. Contre les zombies, ça passe, vu que la majorité du bestiaire mort-vivant se déplace à deux à l’heure. Mais contre les psychopathes, cela pose un plus gros problème compte tenu de leur mobilité assez impressionnante pour certains (le type à moto du TIR ou Snowflakes notamment). Et comme le facteur temps est important, cela fait perdre de précieuses minutes de jeu sur la douzaine d’heures réelles que dure l’histoire...

Bilan

On a aimé :
  • L’ambiance et l’humour
  • Le stress du temps
  • Mode online fun et cohérent
  • Jeu libre, varié et diversifié
  • C’est bien gore
On n’a pas aimé :
  • Les temps de chargement
  • L’argent n’a pas une très grande utilité
  • Les combats perfectibles
  • Quelques lieux trop peu exploités
Chuckophile !

Faire la suite d’un jeu est toujours une tentation pour tomber dans la facilité et se retrouver avec exactement la même chose. Heureusement, les nouveautés apportées par cet opus ainsi que l’excès de violence et d’humour permettent de renouveler sans difficulté l’expérience Dead Rising. Et même si le jeu ne convaincra toujours pas les gens qui n’ont pas été persuadés par le premier opus, pour ceux qui ont adoré Dead Rising, Dead Rising 2 sera un incontournable tant sa fraîcheur zombifique n’a pas perdu de sa superbe.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Dead Rising 2

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Capcom

Développeur : Blue Castle

Date de sortie : 24/09/2010

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

1 reactions

avatar

Apollon13

27 sep 2010 @ 08:37

toute façon capcom est le pro du recyclage et sont pas pret de s’aretter, Mais un dead rising depuis 4ans on avait pas eu d’équivalent donc la redite se fait peu sentir...

A noter pour ceux qui sont pas bricoleur qu’il suffit de faire le tour des ateliers. Les armes qui sont pile autour se combinent bien la plupart du temps. L’IA des survivant à été boosté donc plus la peine de jeter des pierres à l’écran parce que tel ou tel crétin à foncé sur le seul zombie présent.

Je regrette un peu qu’on ai pas plus d’interaction avec les survivants... J’aurai aimé qu’ils parlent un peu plus s’occupent un peu plus dans la planque etc... Le décors est peut être un poil trop proche du premier...Mais bon à par ça et la rigidité de Chuck, c’est franchement un bonne tranche de rigolade !