Test - Darksiders

«L’Apocalypse à la maison» , - 2 réaction(s)

Quand la difficulté se mélange à la beauté.

Les mondes que l’on va traverser, au nombre de 11, sont très différents et variés les uns des autres. Il faudra escalader bien des endroits, faire preuve d’habilité et d’ingéniosité pour passer certaines pièces, en allant faire tourner quelques manivelles plus ou moins cachées, en poussant divers objets ouvrant ainsi un passage ou nous permettant de monter dessus pour aller à un niveau supérieur. On aura plus d’une fois l’occasion de nager pour accéder à des coffres, salles ou encore de sauter d’un mur à un tuyau suspendu menant à la pièce suivante, ou encore de résoudre plus d’une énigme dont certaines plus difficiles que d’autres durant ces différentes phases. On pourra regretter la moyennement bonne gestion de la touche A qui permet de sauter sur ou vers un objet, quand elle veut bien être prise en compte au risque sinon de se voir tout simplement tomber dans les abîmes de l’enfer et d’être obligé de recommencer l’action.

Dans tous ces vastes mondes que l’on va parcourir, on ne pourra que rester stupéfait devant tant de soin apporté aux divers détails. Les phases sous l’eau, qu’elles se passent dans les ruines d’un château ou dans une vaste étendue entre montagnes et bâtiments submergés, sont sublimes, tout comme le désert des serpents avec ses tours en bois pleines de pièges. Les couleurs sont superbes, même les combats sont agréables à regarder, enfin quand on à le temps, avec les divers combos à effectuer donnant lieu à de nombreuses actions. Les ennemis ne sont pas en reste, ils possèdent tous des attaques variées et sont fort bien dessinés. Joe Madureira et son équipe ont fait du super beau boulot. La musique qui accompagne le tout est un régal pour les oreilles, elle se mêle extrêmement bien à l’action et aux univers visités. Même les doublages sont de très bonne facture, les voix correspondant exactement aux mouvements des lèvres des personnages et les traductions ayant été très bien faites. On pourra juste regretter à de rares moments des baisses de framerate et quelques bugs de décor, mais qui passent assez inaperçu durant les 20 heures, en mode normal, dont on aura besoin pour terminer le jeu.

Bilan

On a aimé :
  • La qualité générale du titre
  • Les graphismes des ennemis et des décors
  • Des combats d’anthologie
  • La variété des modes
  • La diversité du jeu
On n’a pas aimé :
  • Cette satané touche A pour les actions de saut
  • Une difficulté pas toujours bien dosée
  • De rares bugs et quelques ralentissements
Ça en fait des choses.

On a droit ici à un jeu ultra complet incorporant à merveille plusieurs styles qui sont fort bien adaptés aux différentes actions à effectuer. Darksiders est fun, a une prise en main facile avec une qualité et une beauté exceptionnelle qui s’en dégagent, il demande réflexion et propose des combats en veux-tu en voilà. En clair, on ne s’ennuie pas tout au long des 20 heures que propose le jeu, c’est que du bonheur. L’année 2010 commence sous de bon auspices, souhaitons qu’elle continue sur cette lignée ; ce jeu est, à n’en pas douter, un des hits de cette nouvelle année.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Darksiders : Wrath of War

Genre : Action/Beat them up

Editeur : THQ

Développeur : Vigil Games

Date de sortie : 7/01/2010

Forum : Darksiders

2 reactions

daou

25 jan 2010 @ 20:04

une tuerie ce jeu..!

avatar

siska

27 jan 2010 @ 04:40

Exactement une tuerie ...! surement le meilleurs jeu au jour d’aujourd’hui en 2010