Un mode multi toujours aussi solide
Modern Warfare premier du nom squattait le top 10 des jeux les plus joués sur le Xbox Live depuis des mois et tout le monde sait pourquoi. Gameplay impeccable, fun, modes de jeu classiques mais intéressants, visuellement irréprochable, fluide, et avec un système de progression intéressant. Évidemment dans ce MW2, Infinity Ward a repris tout ça pour 16 nouvelles cartes, dont une qui est un remake d’une carte de Call of Duty 2 (dommage).
Le système de progression est similaire à ce qu’on connaissait, c’est à dire que plus on joue en parties classées, plus on gagne d’expérience qui nous débloque des armes, équipements et facultés spéciales appelées perks. Elles sont plus nombreuses dans cet épisode et la customisation de son personnage et de ses possibilités a été poussée encore plus loin. On peut donc choisir ses perks mais on peut également choisir lesquelles se déclencheront lorsqu’on se retrouvera avec une série de x tués. Plus on a d’expérience, plus on a de perks, d’armes, de possibilités tactiques et de petits artifices visuels pour personnaliser l’affichage de son personnage dans le lobby. Du coup, on commence avec un choix limité d’armes et de perks, ce qui nous désavantage par rapport aux autres joueurs. Si on n’est pas trop mauvais, on peut quand même arriver à obtenir des armes sympas en une après-midi. Pas indispensable mais toujours sympa. Signalons également que quelques modes de jeu sont prévus pour se jouer à la troisième personne. Assez rebutant au début, ça reste néanmoins relativement jouable même si le lancer de grenades devient assez problématique.