Test - Call of Duty Modern Warfare 2

«De l’action à 200%» , - 12 réaction(s)

Call of Duty Modern Warfare 2 est le deuxième épisode de la série qui se passe, comme son nom l’indique, dans une époque moderne. Infinity Ward, créateur de la série, reprend ici le flambeau après l’incroyable Modern Warfare qui avait surpris tout le monde il y a deux ans et forcément, on attendait énormément de ce nouvel épisode de la série. Est-ce que ce Modern Warfare 2 parviendra à faire encore mieux que son prédécesseur ? Réponse ci-dessous.

Dans le feu de l’action

Le ton est donné dès les premières minutes de jeu. Après une introduction rapide qui nous indique qu’il faudra encore éliminer une menace mondiale, on entre dans le feu de l’action et ça ne rigole pas. Chacun le sait, la force de la série réside dans sa mise en scène. Et ce Modern Warefare 2 ne déroge pas à la règle et nous en met une nouvelle fois plein les yeux et les oreilles, et ce pendant la petite dizaine d’heures qu’il faudra pour en venir à bout.

Commençons par les choses qui fâchent, le jeu est très court et se termine en 5/6 heures, 8 ou 9 maxi avec le mode de difficulté le plus élevé. De ce côté là donc, pas de changement par rapport à ce qu’on connaissait et le mode vétéran (le plus haut niveau de difficulté) semble même plus facile que celui du premier.

Pas de changement non plus au niveau du rythme mais ça, c’est une sacrée bonne nouvelle. C’est très simple, on commence une partie et on n’a jamais envie d’arrêter tant le jeu est diversifié, bien pensé et addictif. Il n’y a aucun doute, Infinity Ward reste le maitre du FPS scripté en termes d’action. On incarnera à tour de rôle deux personnages pour découvrir l’intrigue de ce nouvel opus : James Ramirez et Gary « Roach » Sanderson. Tous les deux se retrouveront dans des endroits aussi divers que propices à toutes sortes de missions spéciales et on en prend clairement plein la tronche pendant tout le jeu. De Rio à une plate-forme pétrolière en passant par des courses en moto-neige ou de l’infiltration en plein blizzard, le dépaysement est total, l’action omniprésente et les scènes hollywoodiennes s’enchainent à un rythme hallucinant. A tel point qu’on a quand même envie de recommencer certaines missions bien sympathiques dès la fin du jeu mais qui resteront exactement les mêmes, pratiquement à l’explosion près.

En effet, qui dit Call of Duty dit scripts et même si dans cet épisode, les ennemis n’apparaissent plus à l’infini sans qu’on ait franchi un certain endroit sur la carte (ce qui est vraiment plaisant), toutes les missions suivent un déroulement préétabli et les mêmes moments forts reviendront toujours. Ca aurait pu être un handicap mais c’est au contraire une force car sans tous ces scripts, les missions proposées seraient bien plus fades.

Bilan

On a aimé :
  • Du grand spectacle
  • L’ambiance graphique et sonore très réussie
  • Le gameplay toujours aussi parfait
  • Les missions spéciales
  • Un mode multi toujours aussi solide
On n’a pas aimé :
  • La campagne solo trop courte
  • La narration à la ramasse
  • Le manque d’un vrai mode coopératif
  • Le mode solo moins impactant que MW1
Un jeu hollywoodien

Une fois n’est pas coutume, Infinity Ward réussit haut la main l’examen du jeu hollywoodien. L’ambiance de ce Modern Warfare 2 est excellente, la partie graphisme/esthétique/sonore est toujours aussi bien travaillée et les quelques heures que compte la campagne solo passent vraiment trop vite. Même si les missions spéciales sont une bonne idée, on regrettera quand même l’absence d’un vrai mode coop. Modern Warfare 2 ne révolutionne pas la série mais contribue assurément à sa renommée méritée. Nous avons bien là le blockbuster tant attendu et on n’a plus qu’à souhaiter un mode coop et une narration mieux maitrisés pour le prochain !

Xboxygen 4.05 sur 5, note basée sur 21 évaluations.
http://www.xboxygen.com/IMG/moton65.jpg?1390069285

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Call Of Duty : Modern Warfare 2

Call Of Duty : Modern Warfare 2

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 10/11/2009

Forum : Modern Warfare 2

12 reactions

II Blue x

14 nov 2009 @ 14:05

Jeu énoooorme , à acheter les yeux fermés , pour moi il a juste un défaut le solo un peu court mais aussi le meilleur que j’ai jamais joué. Le live a part des petits problèmes de groupe rien a redire : c’est le jeu de l’année !

Billou

Rédaction

14 nov 2009 @ 14:32

C’est quand même bien la première fois qu’on ne pige rien à l’enchaînement des missions d’un FPS purement basique… Ils ont fait fort sur ce coup IW, au lieu de bosser sur leur marketing, ils ont auraient mieux fait d’utiliser leurs forces sur la narration de leur jeu.

En tout cas je suis content de la variété des armes, y’a beaucoup plus de choix que dans le premier, c’est toujours sympathique pour la replay value du solo et la diversité du multi.

BL4CK B1RD06

14 nov 2009 @ 16:32

Je trouve qu’il merite ça note, c’est un trés bon jeu, senario asser court domage, le live est trés agréable et le mode Special OPS rallonge un peu donc il est vraiment pas raté, j’espère vraiment voir un Modern Warfare 3 aprés en 2011.

avatar

Leatherface

14 nov 2009 @ 22:18

Le solo, rien à foutre pour ce style de jeu avec une telle richesse de gameplay. En multi c’est le top, les serveurs sont pleins à craquer pour s’éclater, pas de host advantage pourrave à la Gears of War 1 et 2... Le top quoi. Le seul point noir, la notice qui pour 70 euros ne peut même pas servir de PQ tellement elle est riquiqui. La vraie honte. A part ça, roule ma poule !

Enzo_FR

15 nov 2009 @ 12:01

Ce n’est pas un test qui me fait acheter un jeu, mais c’est toujours un plaisir de lire un test ici, c’est très bien écrit.soulèves des détails que je n’avais pas forcement remarqué,pris dans l’action du jeux. j’ai mis 4* car le solo est vraiment trop court. mais même si la durée était doublée, j’aurai trouvé ça court car je ne veux jamais qu’un jeu aussi bien que celui là ce termine.

avatar

korni

15 nov 2009 @ 14:32

un jeux certe court ........mai on le vie a fond. Certaine scene son limite choquante (et ses pas pour me deplaire) sinn jpeu vous dire que une foi la partie commencer on ne peu plus sarreter comme sa !!

mim82

16 nov 2009 @ 13:04

Solo court mais super (fini à 100%) par contre les maps du multi j’adhère pas du tout ... Maps trop fermés, il suffit d’etre armé comme un âne pour faire le frag ... Vivement un DLC avec des vrais maps de multi ...

avatar

*iN3R*

16 nov 2009 @ 18:10

pour ma part meilleur jeux de l’année 2009 et de la xbox360 IW ont bien travailler =)ca va être dur de dépasser un jeux comme ca <3

avatar

siska

27 jan 2010 @ 04:32

Solo énorme , trop court ... Multi decevant , 75% pour les casuals gamers , gadgets en tout genres pour frager plus facilement , plus vite , plus surement... plus besoin de savoir jouer pour gagner , un lance grenade , un capteur cardiaque , commando etc.... rien ne vaut un bon CoD4 pour le multi , il auraient mi les les arms du 4 avec les atouts et accessoires dans les maps du 6 avec , Amen ! Dommage , Jespere vivement que Reach , BF BC2 , et medal of honor seront a la hauteurs des attentes des gamers , et non pour les casuals , dir de vendre plus , plus toujours plus !

RETTBA 78

17 mai 2010 @ 08:28

D’accord avec siska. C’est le jeu qui fait tout, tu joues une semaine et hop tu fais des millions de kills ! C’est chacun pour son petit cul de campeurs ! J’ai jouer de Novembre a Février en multi mais là c’est bon, rat le bôle !!!

Sinon en solo, j’aime bien le scénario. Tout le monde dit « c’est encore américain_russe » et quand c’est en Afghanistan, les gens disent pareil. Les graphismes sont très bon aussi ainsi que la bande son.

12