Test - Bakugan : Battle Brawlers

«Poooortaaaaaaail ouvert !» , - 0 réaction(s)

Pour les puristes

Pas très bien réalisé, répétitif, gameplay mal équilibré avec des mini-jeux à l’utilité discutable et qui cassent le rythme du jeu…Comme vous avez probablement déjà jeté un œil à la note que j’ai donnée au jeu, vous vous demandez probablement si je n’ai pas fait une erreur. Et bien non. Bakugan : Battle Brawlers est avant tout un jeu pour les spécialistes. Ceux qui ne sont pas amateurs de ce dessin animé vont s’ennuyer au bout de quinze minutes de jeu, avant même la fin du tutorial, et ne reviendront jamais dessus. Par contre, les fanas de la série risquent d’y passer des heures et des heures. Malgré ses défauts, le jeu reste tout à fait jouable, et respecte à la lettre l’univers des Bakugans. L’excitation de débloquer une super-carte ou un Bakugan très puissant va pousser les fans à continuer à jouer.

La logique « d’attrapez les tous » des Pokemons fonctionne également ici à plein, et pousse l’amateur à continuer de jouer. Ils ne passeront sans doute pas des mois dessus, faute d’un contenu exhaustif, mais probablement une bonne quinzaine d’heures, ce qui n’est déjà pas si mal. Ils n’ont pas le droit à un super jeu, mais tout de même à un titre qui peut leur donner en bonne partie satisfaction.

Bilan

On a aimé :
  • L’univers du jeu et de la série respecté
On n’a pas aimé :
  • Réalisation faiblarde
  • Répétitif
  • Pas de jeu en ligne
Les Bakugans parlent aux Bakugans

Comme un jeu de stratégie au tour par tour sur une carte pleine d’octogones peut être génial pour les spécialistes et sans intérêt pour les autres, Bakugan : Battle Brawlers s’adresse de façon exclusive aux spécialistes du jeu. Un vrai jeu de niche qui vise les enfants de 8 à 12 ans. Pour eux, le jeu propose un contenu décent et respectueux du sujet traité, et ils en seront sans doute satisfaits, même si cela aurait pu être un peu plus complet et mieux réalisé. C’est à eux que s’adresse la note finale, et à eux seulement. Pour les autres, il n’y a aucun intérêt dans ce jeu.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Bakugan : Battle Brawlers

Genre : Party Games

Editeur : Activision

Développeur : Nowpro

Date de sortie : 23/10/2009