Test - Assassin’s Creed 3

«Indien vaut mieux que deux tu l’auras» , - 5 réaction(s)

Finish him !

Le jeu est beau dans l’ensemble.

Les curieux se demanderont tout le long du scénario à quoi sert donc ce deuxième DVD. Et plus on approche de la fin du jeu, plus on se demande à quoi il sert. En fait, ce disque est entièrement dédié au jeu en ligne, car une fois n’est pas coutume, les assassinats se feront entre amis pour un mode multijoueurs qui n’est qu’une simple évolution, plus complète, des précédents, sans révolutionner un genre d’affrontements dont la série est le seul représentant. En dehors d’une impeccabilité technique, sans bug constaté et avec une meilleure stabilité réseau, le titre proposera les mêmes éléments, mais avec beaucoup plus de contenu personnalisable. En jeu, vous pourrez toujours choisir de progresser chacun pour soi ou en équipes, vous affronter ou assassiner avec la meilleure discrétion possible jusqu’à 8 joueurs. A cela s’ajoute un tout nouveau mode meute dans lequel quatre joueurs se regrouperont et devront assassiner des cibles contrôlées par le jeu. A chaque cible éliminée, du temps supplémentaire sera crédité à l’équipe, et des points seront attribués en fonction de la qualité de l’assassinat (selon le même barème que dans les autres modes multijoueurs). A chaque pallier de points, l’équipe passe à la séquence supérieure où la difficulté sera revue à la hausse.

En multijoueurs, vous pourrez recouvrir à de nombreuses identités pour assassiner vos adversaires.

Une forme de mode horde à la sauce assassins, en quelque sorte. Pour tous ces challenges multijoueurs, vous seront attribués en fonction de vos exploits des points d’expérience qui feront progresser votre niveau. Sur certains niveaux, vous remporterez de nouvelles compétences et caractéristiques, ou renforcerez celles déjà possédées, permettant ainsi de personnaliser votre personnage en fonction de votre style de jeu. Étant donnée la forte qualité audio des précédents épisodes, il aurait été étonnant que cet Assassin’s Creed 3 ne soit pas autant chouchouté que ses aînés. On retrouve ainsi des dialogues entièrement en français de bonne qualité, des musiques d’ambiance accompagnées de bruitages saisissants de réalisme, renvoyant nos oreilles tout droit dans le passé. On regrettera que les voix dans la langue de Francis Cabrel ne soient pas vraiment synchronisées au mieux avec les mouvements de lèvres, car des fois, l’écart est vraiment important, nous renvoyant dans le passé, où les jeunes guerriers adeptes du Kung Fu parlaient plus vite que leurs lèvres. Et même des fois moins vite, ce qui, dans le genre, en devient surnaturel. On pestera aussi face aux sous-titres très peu lisibles, ce qui est tout de même préjudiciable, puisque tout comme moi, vous avez probablement dû sécher vos cours d’indien d’Amérique à l’école.

Bilan

On a aimé :
  • Très long et très varié
  • C’est beau
  • Les phases navales
  • Un renouvellement environnemental très intéressant
On n’a pas aimé :
  • De nombreux bugs d’affichage, pas forcément gênants, mais qui font tache
  • Des bugs bien plus gênants
Ugh !

Assassin’s Creed 3 promettait monts et merveilles, et il nous l’offre... en quelque sorte. Les nombreuses petites merdouilles techniques, ainsi que les bugs plus gênants font que le titre s’en retrouve un peu gâché et aurait mérité une finition plus attentive. Cependant, l’ambiance du soft combinée à une variété et une durée de vie plus que conséquentes, le tout servi par un gameplay encore plus maîtrisé et complet qu’avant, font que le titre mérite largement de figurer comme un incontournable dans votre ludothèque. D’autant plus que le très effacé Connor saura vous charmer par son héritage, son univers et l’évolution de sa personnalité au fil des années pour offrir une subtilité de narration tout en déclenchant de nombreuses émotions chez le joueur, lesquelles n’avaient été qu’effleurées dans les derniers opus ; cet opus bouclera avec brio le Chapitre Desmond.

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Assassin’s Creed 3

PEGI 18 Langage grossier Violence

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 31/10/2012
Date de sortie XO : 29/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

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5 reactions

diez979

06 nov 2012 @ 22:25

J’accroche pas vraiment cette fois si. Frontière et les batailles navals sont excellents mais j’ai du mal à faire abstraction des bugs, du fait qu’on est complètement dirigé dans les missions ou de la sous exploitation de l’histoire de Desmond et de l’ambiance ésotérique des 3 premiers épisodes (pas joué à Révélation). La narration est décousu et l’intrigue légère et facile.

Donc au final un bon jeu sans vraiment jamais briller (à part en mer et dans Frontière).

Cobrabaptiste67

06 nov 2012 @ 23:10

En terme de comparaison mieux vaut éviter red dead tout de même, surtout au niveau du scénario que je trouve autant fendard que les nombreux beug que vous pouvez rencontrer (entre les moments WTf avec Desmond et les virages a 90° dans la trame principal, mais le top reste la scénarisation du multi). Et puis certaines missions annexes sont assez pauvres surtout celle pour les frontaliers, ou la on peut comparer la rencontre de connor à celle de Marston avec le sasquatch qui est bien plus marrante avec ce bon vieu cowboy. http://www.youtube.com/watch?v=UwFFOSTfL5w

Enfin bref avec son lot de vrais nouveautés ainsi que la taille de la carte et sa variété plus les missions navales ce 3eme opus reste très très bon.

vehga

07 nov 2012 @ 00:34

Malgré ses qualités très solides je ne peux m’empêcher de regretter le gameplay vertical. Dans les précédents opus, les courses frénétiques sur les toits, les ruelles, l’escalade et l’exploration permanente de haut en bas c’était la base du jeu, des missions, de la progression en générale. On est plus ou moins rivé au sol et on se contente d’aller de missions scripté en missions scripté, mis à part les missions secondaires. Un peu décevant pour un Assassin’s Creed. J’espérais un gros boost des possibilités avec les arbres et les falaises, en fait c’est très anecdotique. Bref, c’est de toute façon un bon jeu, on peux pas le nier, il a le gameplay, les graphismes, la technique, la durée de vie, l’histoire, une atmosphère béton, un contenu, etc.. Mais je crois qu’AC2 restera THE Assassin’s creed de référence, son architecture hallucinante, les possibilités, les combats, la masse de personnage, sa richesse en terme de contenu et de phases de jeux, les énigmes avec les tableaux de la renaissances et tout ça, .. Colossal qu’il était.

Jacen

08 nov 2012 @ 17:41

Je ne suis pas fan (et pourtant j’ai acheté les deux premiers) de la série Assassin’s Creed, mais j’ai quand même craqué pour le 3. Je veux me réconcilier avec cette saga. Puis, cette véritable suite se déroule dans un contexte historique que j’adore. Donc, étant donné que j’en suis qu’au début, j’espère que mon avis final rejoindra votre excellent test.:-))

Rapture

12 nov 2012 @ 20:36

J’ai beaucoup aimé pour les avoir tous fais ( sauf Révélation ) celui-ci est mon épisode préféré malgré ses quelques bugs, et Connor et son histoire mon plus marqué que Ezio ou Altair.

Meme les phases avec Desmond sont celle que j’ai préféré, meme si j’ai un peu de nostalgie pour celle du premier opus ou on érrait dans notre deux pièces à Abstergo. Puis la chasse avec tout ses animaux est jubilatoire.