Le monde de la roulette
Dans cet épisode, l’aspect communautaire a été largement poussé. Ainsi, s’il y a des défis en ligne où on affronte d’autres joueurs, c’est surtout le principe de coopération qui est mis en avant. Dans le but de créer une marque, on doit s’entourer de coéquipiers pour chercher l’efficacité maximum (à défaut on peut prendre des bots, mais l’intérêt est moindre). En groupe, on pourra se créer ses skateparks, produire et diffuser ses vidéos et photos, et surtout chercher à obtenir les meilleurs résultats possibles pour avoir la marque la plus hype du moment. Pour ce faire, on peut en quelque sorte passer des annonces pour trouver le partenaire idéal (du genre : « cherchons spécialiste de la descente ») et former l’équipe la plus complète possible. Et ça change quoi à un jeu en ligne chacun de son côté ? Dans l’absolu pas grand-chose, si ce n’est que ces regroupements sont le reflet du monde du skate et de ses clans, et qu’il est plutôt fun de défendre ses couleurs contre d’autres qui font pareil. Très vite on consulte les résultats de ses coéquipiers, ce qui est très stimulant. La limite est bien entendu qu’un tel système ne fonctionnera que si le jeu remporte du succès et regroupe des joueurs réguliers et fidèles.
A noter toutefois un point qui mérite votre attention : le partage en ligne (vidéos, photos, skateparks) n’est possible que pour celui qui achète le jeu neuf, puisqu’il s’active avec un code fourni dans le jeu. Si vous achetez le jeu d’occasion ou bien en location, il vous en coûtera tout de même 600 MsP pour activer cette option ! Autre point noir, sur les cinq jours passés à tester Skate 3, pendant deux jours les serveurs d’EA étaient en rade et ne permettaient pas la connexion… Pas terrible quand même.