Test - Skate 3

«Bitume et roulettes» , - 5 réaction(s)

Le monde de la roulette

Dans cet épisode, l’aspect communautaire a été largement poussé. Ainsi, s’il y a des défis en ligne où on affronte d’autres joueurs, c’est surtout le principe de coopération qui est mis en avant. Dans le but de créer une marque, on doit s’entourer de coéquipiers pour chercher l’efficacité maximum (à défaut on peut prendre des bots, mais l’intérêt est moindre). En groupe, on pourra se créer ses skateparks, produire et diffuser ses vidéos et photos, et surtout chercher à obtenir les meilleurs résultats possibles pour avoir la marque la plus hype du moment. Pour ce faire, on peut en quelque sorte passer des annonces pour trouver le partenaire idéal (du genre : « cherchons spécialiste de la descente ») et former l’équipe la plus complète possible. Et ça change quoi à un jeu en ligne chacun de son côté ? Dans l’absolu pas grand-chose, si ce n’est que ces regroupements sont le reflet du monde du skate et de ses clans, et qu’il est plutôt fun de défendre ses couleurs contre d’autres qui font pareil. Très vite on consulte les résultats de ses coéquipiers, ce qui est très stimulant. La limite est bien entendu qu’un tel système ne fonctionnera que si le jeu remporte du succès et regroupe des joueurs réguliers et fidèles.

A noter toutefois un point qui mérite votre attention : le partage en ligne (vidéos, photos, skateparks) n’est possible que pour celui qui achète le jeu neuf, puisqu’il s’active avec un code fourni dans le jeu. Si vous achetez le jeu d’occasion ou bien en location, il vous en coûtera tout de même 600 MsP pour activer cette option ! Autre point noir, sur les cinq jours passés à tester Skate 3, pendant deux jours les serveurs d’EA étaient en rade et ne permettaient pas la connexion… Pas terrible quand même.

Bilan

On a aimé :
  • Maniabilité exemplaire et intuitive
  • Très complet
  • Parvient à intéresser les non-amateurs et les passionnés
  • Le principe communautaire du jeu en ligne
On n’a pas aimé :
  • La réalisation n’a pas vraiment évolué
  • Décors ternes
  • Peu de nouveautés
  • Le code pour profiter pleinement du jeu, les serveurs capricieux
Skate master

Skate 3 est définitivement une réussite, puisqu’on peut y passer des heures sans s’ennuyer, et même en s’amusant franchement. C’est le jeu le plus complet de sa catégorie, un titre clairement abouti et maîtrisé. Si on doit s’acheter un jeu de skate, c’est celui-là qu’il faut…A moins qu’on ne possède déjà l’épisode précédent. Car c’est là que le bât blesse. Skate 3 n’apporte pas beaucoup de nouveautés, et donne l’impression de stagner par rapport aux deux premiers épisodes, que ce soit au niveau du contenu ou de la réalisation. Dans l’absolu c’est un bon jeu, mais c’est en quelque sorte la dernière fois que ça passe : s’il doit y avoir un Skate 4, il faudra qu’il se montre plus convaincant et qu’il se démarque nettement plus de ses prédécesseurs, sous peine de devenir l’épisode en trop.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Skate 3

Genre : Sport

Editeur : Electronic Arts

Développeur : EA Black Box

Date de sortie : 14 Mai 2010

5 reactions

pieur

23 mai 2010 @ 20:22

Il me donne vraiment fort envie ... comme tous les jeux du moment d’ailleurs, masi celui-là, ce sera d’occas dans plusieurs mois !

avatar

marcus phenix

23 mai 2010 @ 22:41

Je dois avouer qu’on est bien loin de la bouze que j’attendais !

Seul les graphismes m’empêchent de le prendre neuf , j’attendrais l’occaz (j’en profite on a pas encore d’online pass)

Ou j’attendrais le 4ème si il est annoncé dans 5 mois à peine comme pour le 2 et le 3.

avatar

LogickOne

24 mai 2010 @ 09:05

le premier n’est pas sorti il y a 10 mois , ça fait bien 2 ans arrete tes conneries marcus phenix. Cet opus, c’est du lourd !

avatar

marcus phenix

24 mai 2010 @ 11:05

Je dis pas de connerie ! Déjà je parle d’annonce et pas de sortie ... Je parle même pas du premier mais du 2 qui est sortie en Janvier 2009 , et le 3 annoncé vers l’E3 de la même année donc s’il te plait lit correctement avant de t’enflammer pour rien !

Merci d’arreter tes conneries maintenant :)

Je suis incollable sur la série des Skate alors tu m’apprends rien !

Skate 1 : 27 septembre 2007 Skate 2 : 22 janvier 2009 (il me semble, en tout cas je suis sûr du mois) Skate 3 : 14 mai 2010

Le gars trop rageux quoi ...

avatar

II Blue x

14 jui 2010 @ 17:44

Bon jeu mais juste : Skate 2.5 voilà donc déçu :-|