Test - Battlefield : Bad Company 2

«Entreprise de démolition SARL» , - 12 réaction(s)

Je suis plus ou moins caché derrière un abri de fortune qui s’émiette à chaque impact qu’il reçoit, tout n’est que fureur et cris autour de moi. Je sors une partie de ma tête rapidement hors de ma cachette pour repérer les ennemis en espérant ne pas recevoir une balle perdue, j’en vois un plus haut qui essaie de prendre de la hauteur. Je pivote sur mon genoux et épaule mon XM8, le viseur point rouge de ma lunette le cible directement.

Malgré la sueur qui perle de mon front, j’ai le temps d’apercevoir son visage, qui même sans le vouloir, restera gravé dans ma mémoire, comme tous les autres avant et après lui. Un visage sali par les explosions et la poussière comme le mien, produisant une expression difforme que seules l’adrénaline et la peur de mourir peuvent produire. Il me voit et me vise. J’appuie rapidement sur la gâchette, en quelques centièmes de seconde se déclenche un mécanisme vieux d’une centaine d’années, que les milliards de dollars engloutis dans l’armement ont rendu de plus en plus efficace et meurtrier : le percuteur vient taper dans l’amorce d’une munition de 5,56mm dont la charge de poudre explose et projette la balle dans le canon rayé. Pendant que cette balle file à la vitesse mortelle de 950m/s vers sa cible, le gaz produit par l’explosion réarme le percuteur, éjecte la douille dans un léger nuage de fumée et replace une autre munition dans la chambre de tir. Aussitôt, mon doigt, comme guidé d’un instinct que les centaines d’heures d’entraînement ont rendu automatique, re-presse la détente pour projeter une seconde balle dans le torse de mon ennemi qui s’écroule, comme terrassé par une force invisible.

J’ai à peine le temps de me relever et de courir tout en pensant qu’un jour, je serai peut-être à sa place -que j’y serais forcément-, qu’une énorme explosion fait voler en éclat tout un coin de maison derrière laquelle j’allais me protéger. Comme pour me punir d’avoir eu cette idée, je reçois des dizaines de débris en plein visage que mon bras protège à peine. Chancelant et désorienté, tout n’est plus que bruits étouffés et vision floutée, un peu de calme dans cet enfer. Je suis sorti brusquement de ce paradis tout relatif par un camarade qui me donne de quoi me remettre sur pied.

Deus Ex Machina

J’ai juste eu le temps de voir le responsable de mon état de faiblesse dont on sort rarement vivant : un char T-90 et son canon de 125mm, prêt à refaire feu sur notre position, s’il n’avait pas soudainement explosé grâce au bombardement inopiné d’un chasseur-bombardier allié guidé par un drone.

Moins de 10 secondes viennent de se passer.

Bienvenue sur le champ de bataille. Bienvenue… dans la Bad Company.

Bilan

On a aimé :
  • le multijoueurs dantesque
  • l’esprit d’équipe
  • l’ambiance guerre massive et totale
  • les destructions encore plus destructives que dans le premier
  • l’énorme marge de progression en ligne
On n’a pas aimé :
  • les voix FR (mais alors pas du tout)
  • le solo moyen dans son ensemble
  • moins d’humour et de sarcasme que dans le premier
  • l’aliasing un peu trop présent
  • certaines idées ne sont pas exploitées jusqu’au bout (destruction, utilisation des véhicules dans le solo…)
Online FTW

En résumé, Battlefield : Bad Company 2 souffle le chaud et le froid. Tantôt excellent et rempli de bonnes idées, tantôt sans saveur et sentant le réchauffé, il parvient néanmoins à nous tenir en haleine de nombreuses heures grâce à son multijoueurs quasi parfait. En tant que drogué et dépendant au online de Modern Warfare 2, j’ai trouvé -sans m’y attendre- un autre aspect du jeu en ligne, plus collaboratif et plus centré sur la fin que sur les moyens. On retrouve les vielles sensations des précédents Battlefield, et ce n’est pas pour nous déplaire. Passons rapidement sur le mode solo plus que dispensable, il ne servira que de préambule et de tutorial au multijoueurs qui est l’intérêt même du jeu. Ceci étant, si vous ne recherchez en priorité qu’une aventure solo, vous pouvez baisser la note d’un point. Notez également que de nombreux succès sont à débloquer en jouant (beaucoup) en ligne. Ne comptez donc pas non plus sur ce jeu pour faire gonfler votre gamerscore.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Battlefield : Bad Company 2

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 04/03/2010

Prévu sur :

PC Windows

12 reactions

Billou

Rédaction

15 mar 2010 @ 03:07

J’attends tout le monde sur le multijoueurs !

Et que ça saute (dans tous les sens du terme). :-))

avatar

Snoop92220

15 mar 2010 @ 05:08

Je les trouver très moyen, espérons que le medal of honor vera l’affaire !

baygonvert58

15 mar 2010 @ 07:55

tout simplement une tuerie

Cactus

15 mar 2010 @ 12:35

Le multijoueur est vraiment monstrueusement bon, j’en suis a 20 heures de jeu en ruée et je ne m’en lasse pas.... Du tres lourd !!

BUZZ

15 mar 2010 @ 13:14

Le multi est excellent mais il est impératif d’avoir des potes compétent.

Billou

Rédaction

15 mar 2010 @ 13:42

Alors là oui, je ne peux qu’acquiescer !

Si on tombe dans une escouade/équipe de boulets, c’est la fin. Autant quitter tout de suite, ça ne sert à rien. Ca m’est déjà arrivé plusieurs fois, les mecs ne vont même pas désamorcer les charges, ils restent tous dans leur coin à camper et à attendre. AU SECOURS.

Pilote83

15 mar 2010 @ 15:47

Moi également j’adore le multi qui est une tuerie, j’ai juste 2 petits repproches à lui faire ^^’ : 1) pas assez de maps pour les modes de jeu (5 maps c’est légé quand même, même si elles sont très grandes)

2) les maps du mode Ruée sont trop « couloirs », elles étaient plus ouvertes dans BC1, c’est pourquoi je trouve plus mon bonheur dans le mode Conquête

Sinon un très bon jeu multi, et solo que j’ai également adoré, il n’y a peut-être plus de comique de situation mais l’humour est toujours présent dans les dialogues, en moins grandes quantités que son grand frère certes.

BUZZ

15 mar 2010 @ 16:46

Par contre une petite chose à rajouter dans les « on a pas aimé » : Les serveurs EA tout pourris et ce, depuis un peu trop longtemps maintenant.

dexo

15 mar 2010 @ 17:06

En ce qui me concerne, c’est du tout bon.

Le multi est vraiment bien pensé, mais c’est clair que ça peut être rageant quand on joue avec des incompétents qui ne protègent pas les relais de com.

Seul GROS point noir sur le tableau qui me laisse un gout amer dans la bouche : le code VIP auquel je n’ai pas accès parce qu’il ne peut être utilisé que pour un seul compte sur la xbox. bref, je n’ai pas accès aux cartes supp. Si quelqu’un a une solution, je ne cracherai pas dessus^^

RETTBA 78

26 mar 2010 @ 13:26

en multi vaut mieu etre plusieurs potes sinon le gameplay passe. par contre j’arrive pas à digérer les armes... j’ai eu envie de vomir quand j’ai vu la tête du « scar l » ou plutôt « scar h »

12