Test - WWE 2K15 sur Xbox 360

«Etranglez y’a rien à voir !» , - 1 réaction(s)

La lumière vient de s’éteindre. Les projecteurs s’allument et invitent les regards vers un écran géant qui égrène un compte à rebours. Trois. Deux. Un. Zéro. Un riff métallique déchire alors le silence et sous un déluge de feu et d’éclairs, annoncé par une voix off d’outre-tombe, The « Mighty » Test of WWE 2K15 arrive sur Xboxygen ! La clameur des fans en délire rejoint le métal dans son intensité. Les mains se tendent pour l’accueillir, les gorges crachent son nom, les pancartes d’encouragements s’agitent. « Mighty » Test of WWE 2K15, d’un pas lourd et assuré, franchit la centaine de mètres qui le sépare du ring. Il sait que ce soir il combattra pour récupérer le titre mondial détenu par WWE 2K14. Il enjambe les cordes, lève les bras au ciel et s’enivre de la ferveur qui l’entoure. Deux heures après cette entrée tonitruante, le combattant fait toujours son mariole sur le ring devant des fans désormais endormis jusqu’à un retournement de situation incroyable digne du catch ! Scoubidou, qui passait par là, parvient à se glisser subrepticement dans son dos pour lui ôter son masque ! Stupeur générale ! Il s’agissait en fait du champion WWE 2K14 à peine déguisé !

Un… deux… trois !!!!

Même de dos les catcheurs sont plus beaux
Même de dos les catcheurs sont plus beaux

WWE 2K15 version Xbox 360 m’offre l’opportunité de finir un test en un chapitre. Mais pour cela il me faut taire ma propension à disserter des heures ou à partir dans certaines envolées lyriques totalement dispensables. Oups. Venons en aux faits rapidement : 2K nous avait dit que cette année leurs efforts se porteraient sur la version next gen de WWE 2K15 et force est de constater qu’ils ne nous ont pas menti. Sur 360, WWE 2K15 est la copie exacte de l’opus précédent à deux-trois différences près.

WWE 2K15 nous joue la carte du vieux catcheur sur le retour

Même gameplay, mêmes animations, mêmes bugs, WWE 2K15 nous joue la carte du vieux catcheur sur le retour. Son manager 2K Sports a beau nous vanter son superbe état de forme avec de nouveaux éclairages sur ses muscles saillants entièrement remodélisés, le résultat nous laisse circonspect. On voit clairement l’apport de l’éclairage qui donne un peu de chaleur aux combats. Par contre, même en mettant les deux versions l’une après l’autre, force est de constater que rien ne ressemble plus à un Sheamus 2014 qu’un Sheamus 2015. Seules quelques DIVA en sortent réellement embellies comme Brie Bella et Natalya, pour les autres il ne s’agit que de menus détails capillaires pour la plupart avec comme seule vraie bonne nouvelle la disparition de la coiffure de Tina Turner de l’Ultimate Warrior.

Tu aimes voir des catcheurs en slip ?
Tu aimes voir des catcheurs en slip ?

Les véritables nouveautés seront à débusquer dans les modes de jeu scénarisés. On laisse de côté le mode anniversaire feu d’artifice des 30 ans de Wrestlemania du 2014 pour trouver un 2K Showcase qui se concentre sur les grandes oppositions passées du catch. Deux scénarios sont proposés, le drama entre Triple H et Shawn Michaels et les bagarres de cours de récré entre CM Punks et John Cena. Le tout reprend toujours les grands moments et confrontations de ces épisodes avec de nombreux extraits télé à (re)découvrir. Rien de transcendant, mais plus sympa à jouer car mieux rythmé et plus varié que le mode 30 Years of Wrestlemania de l’année dernière. Sachez que trois autres histoires mythiques de la WWE seront bientôt disponibles et achetables dès maintenant grâce au Season Pass habituel fixé à 24,99 euros. L’autre mode est moins exaltant vu qu’il nous fait vivre « l’incroyable » ascension des futures stars du catch promues par l’émission de téléréalité/académie du catch WWE NXT dont sont issus entre autre Wade Barrett et David Otunga pour les plus célèbres. Who Got NXT nous permet de jouer ces nouvelles stars dans une série de 4 combats dans le but de les débloquer. Voilà pour les nouveautés.

What
What's NXT ? La version ONE surement

Ah non, j’oubliais, WWE 2K15 nous offre aussi la possibilité d’utiliser les visages et les modèles des stars du roster de base pour créer notre avatar en collant. En parlant du mode création, il n’est plus possible de pouvoir intégrer ses propres mp3 comme musiques d’entrée. Il ne s’agit pas du seul désagrément car WWE 2K15 sur Xbox 360 souffre d’un nombre important de bugs en tout genre. Certaines présentations d’entrée des catcheurs sont absentes, le jeu freeze, l’IA fait n’importe quoi par moments, et certains effets sonores disparaissent si ce n’est pas les ceintures pour la défense de titres. On ne parle même pas du jeu en ligne qui a du mal en ce moment à être jouable correctement. Cela rend l’expérience de jeu particulièrement frustrante.

Bilan

On a aimé :
  • Une très légère amélioration graphique
  • 2K Showcase
  • Un roster toujours sympathique et complet
On n’a pas aimé :
  • Aucune évolution
  • De nombreux bugs
  • Devoir attendre la version next gen pour profiter de l’évolution de la série
Le jubilé du catch sur 360

On prend les mêmes et on recommence ! Cette maxime colle comme un gant à WWE 2K15 tant les évolutions et les changements qu’il propose par rapport à l’opus précédent sont aussi fins qu’une feuille de papier à cigarette. On apprécie le léger lifting graphique et les scénarios du 2K Showcase mais on regrette que l’expérience soit entachée par de nombreux bugs de finition. Tout ceci souligne le traitement particulier voire assez désintéressé de la part de 2K envers cette version current gen de WWE 2K15. Les joueurs amateurs de catch qui ne sont pas passés à la nouvelle génération vont être frustrés. Les autres attendent déjà fébrilement la version ONE pour réellement voir la véritable révolution du jeu de catch de cette année qu’ils espèrent à la hauteur de NBA 2K15 !

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1502.jpg?1400743320

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

WWE 2K15

WWE 2K15
PEGI 0

Genre : Combat

Éditeur : 2K Games

Développeur : Yuke’s Media Creation

Date de sortie : 31/10/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3

1 reactions

avatar

alaindc

12 nov 2014 @ 18:44

création mode

D’après ça, il sera possible, sur nextgen, d’éditer les couleurs de l’habillement des superstar et Divas, et même de changer leur costume. Mais il est dit, pas de custom Diva, pas de create a diva, si je comprend bien.