Test - Angry Birds Star Wars

«Le jeu du Faucon Millenium» , - 0 réaction(s)

Lors de la sortie du sympathique Angry Birds Trilogy, on pouvait regretter que l’épisode Star Wars ne soit pas intégré au jeu. Il aurait été surprenant que cet opus ne soit pas exploité, et c’est donc dans une version indépendante qu’Angry Birds Star Wars se présente sur Xbox 360.

Des cochons dans l’espace

Pour les éventuels lecteurs qui ne connaissent pas Angry Birds, le principe du jeu est de détruire les méchants cochons en se jetant dessus. On est là entre le jeu de précision et le casse-tête, dans la joie et la bonne humeur. Cet épisode, dans l’univers de Star Wars, est clairement le meilleur Angry Birds sorti.

C’est trop Hott !

Les pouvoirs des oiseaux, basés sur les personnages de la saga de Lucas, sont variés et permettent des niveaux franchement tordus. Ainsi, on pourra utiliser la Force, tirer au pistolaser ou bien jouer du sabre laser. Ce sont 200 niveaux qui sont proposés, il y en a donc pour un sacré bout de temps avant d’en voir la fin, à plus forte raison quand on cherche à établir le meilleur score possible. En bonus sur cette version, 20 niveaux supplémentaires et un mode 2 joueurs en coopération ou bien en versus (en local) très amusant à jouer.

Sus à l’Empire !

Techniquement, le jeu pourrait tourner sur une PS2, et propose un graphisme agréable et dans un feeling Star Wars bien vu avec un scrolling sur plusieurs plans, histoire de donner une petite impression de profondeur. L’environnement sonore Star Wars donne bien sûr un plus indéniable au jeu. Je serais un peu plus critique sur le maniement avec Kinect. Efficace sur Angry Birds Trilogy, il se révèle plus perfectible dans l’épisode Star Wars, du fait des pouvoirs des oiseaux demandant souvent de donner une direction alors qu’ils sont en plein vol.

Bilan

On a aimé :
  • Des niveaux et pouvoirs variés
  • L’ambiance Star Wars bien retranscrite
  • Fun à plusieurs
On n’a pas aimé :
  • Pas évident à manier avec Kinect
  • Pas grand chose de plus que sur mobile
Tout est bon dans le cochon

Est-ce que passer à la caisse pour Angry Birds Star Wars alors que le jeu est téléchargeable sur mobile pour rien vaut le coup ? C’est au joueur de décider suivant sa côte d’amour pour les oiseaux hargneux. Ce ne sont pas les quelques niveaux bonus ou le mode 2 joueurs qui feront vraiment pencher la balance, même si ce sont des ajouts appréciables, mais bien le confort de jouer dans d’excellentes conditions sur un grand écran, à un jeu qui reste très fun et bien conçu.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Angry Birds Star Wars

Angry Birds Star Wars
PEGI 3

Genre : Party Games

Éditeur : Activision

Développeur : Rovio

Date de sortie : 29/10/2013

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, Wii, Wii U, 3DS