Test - Rocksmith Edition 2014

«Let’s rock again !» , - 1 réaction(s)

Same player, try again.

Et un zombi foudroyé à coup de Gibson !

Rocksmith 2014 permet comme son ancien camarade d’apprendre en jouant, grâce au mode “Guitarcade” divisé en 3 menus. Le “Jeux sur des techniques”, où le but est de participer à 11 jeux type arcade, comme par exemple Ninja Slide N où on incarne un ninja se déplaçant de poteau en poteau, lorsque l’on joue correctement le slide (faire rapidement glisser son doigt d’une case à une autre, sur la bonne corde), sous peine de finir électrocuté. Ou encore Castle Chordead où l’on doit tuer des zombies en jouant des accords qui envoient des éclairs. Le kif. S’en suit le “Défis Attack” avec la totalité des titres pour lesquels il faut juste faire le meilleur score, selon 4 niveaux de difficulté et sans rater trop d’enchaînements sous peine d’être éliminé avant d’avoir terminé le titre. Enfin, 7 jeux en “Défis classement” où l’on doit obtenir le meilleurs classement mondial dans chaque défi proposé. Trois sont basés sur des jeux arcade, 5 sur des titres en entier où il faut faire un score minimum allant de 35 000 à 100 000 points. De plus, la liaison avec son compte Uplay permettra l’obtention de certains cadeau via des défis dans le jeu qui rapporte des Uplay-points. Par exemple, un thème d’une belle guitare pour le fond d’écran de la 360 sera gagné en ayant réussi une mission dans le jeu et on l’échangera contre des points. En plus, en cadeau à télécharger, le titre gratuit « Desolate Motion de Karawan ».

En restant concentré c’est jouable.

Pour terminer, je ne sais pas ce qu’il en est de la qualité de la guitare sortie avec Rocksmith 2014, mais la Les Paul Junior de chez Gibson, fournie avec le 1er est d’excellente facture, avec un beau bois acajou laqué et de belles finitions. Un tout qui donne d’autant plus de plaisir à jouer.

Bilan

On a aimé :
  • Une interface bien lisible
  • Une prise en main facile
  • Des cours en vidéo efficaces
  • Pouvoir télécharger les titres du 1er opus
  • Des nouveaux jeux super fun et utiles à la progression
On n’a pas aimé :
  • Les nouveaux titres en dl trop cher (2,99 €)
  • Kinect qui sert à rien, au contraire
  • Il n’y a plus de progression donnant lieu à des concerts
Sponsorisé par Boules Quies

L’édition Rocksmith 2014 est décidément une belle réussite. Certes, ça ne remplace pas un professeur qui expliquera le placement des doigts, fera des corrections dès le début pour que l’on ne prenne pas de mauvaises habitudes et prendra son temps pour les explications, mais si l’on s’en donne les moyens, ce jeu permet vraiment d’apprendre une très grosse partie des bases de la guitare ou de la basse. C’est avec un plaisir coupable que l’on ira s’essayer sur les titres les plus variés, tant en pop qu’en rock ou Hard rock. Pour peu que vous ayez un pote qui passe avec sa basse, histoire de taper le beuf en multi, je ne donne pas cher des oreilles de vos voisins.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Rocksmith Edition 2014

PEGI 12

Genre : Musique

Editeur : Ubisoft

Développeur : N.C.

Date de sortie : 24/10/2013
Date de sortie XO : 6/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

J@NetIK

13 nov 2014 @ 00:05

Merci pour le test.

Petite question ; le câble 360 (du premier Rocksmith) fonctionne t’il sur One ? merci ;-)