Test - GTA Online

«Crewelle destinée» , - 6 réaction(s)

Si vous pensiez avoir tout exploré sur GTA V, récolté chaque petit morceau de lettre, chaque médaille d’or, chaque morceau de sous marin, voire même si vous en avez marre de vous cacher à la vue de vos collègues de bureau, ne pensez plus ! Vous n’avez pas encore exploré GTA Online, le monde, où même les ploufs chelous dans toilettes ne pourront être cachés. Souriez, vous êtes recherchés...

Comme un sentiment de constipation

Semer ses poursuivants ne sera pas toujours aussi simple.
Semer ses poursuivants ne sera pas toujours aussi simple.

GTA Online a eu du mal. Beaucoup de mal à décoller à cause des forts désagréments techniques qui ont fait obstacle au bon déroulement du jeu, jusqu’à l’empêcher de se lancer. Mais voilà que le jeu est enfin stable, et propose des corrections salvatrices qui évitent aux joueurs de criser à chaque lancement de jeu, dépités de devoir recommencer un personnage, malgré un système de création plus qu’original. Maintenant que tout roule à peu près correctement, le jeu peut être joué et surtout testé pour voir si l’investissement temporel vaut le coup, ou s’il faudra se contenter du solo GTA V déjà testé il y a plusieurs jours de cela. Et là encore, la réponse est bien évidemment que c’est bon ! Pas de suspense, mais des explications qui vous feront comprendre pourquoi c’est bon, à commencer par le concept. Vous êtes une petite frappe fraîchement arrivée à Los Santos et prise sous l’aile de Lamar qui va vous introduire dans cet univers par une course en bonne et due forme contre d’autres joueurs. Une fois cette formalité torchée, à vous les grands espaces ! Vous êtes intégralement libre de faire ce que vous voulez. Mieux encore, le jeu propose une quantité colossale d’activités, de missions, et autres modes de jeu. Au point de rendre jaloux le solo de GTA V. Braquage de petits commerces, vol de véhicules, zigouillage d’autres joueurs, « négociateur » en deals de drogue, seront le quotidien de tout joueur débutant, pour évoluer dans le monde de la criminalité avec des missions et activités bien plus dangereuses, et surtout plus lucratives. Ce serait trop long de vous faire une liste exhaustive, tant il y a de modes, de missions, et de réglages qui peuvent changer du tout au tout au niveau des sensations.

Un poil moins détaillé en online, ça reste tout de même beau.
Un poil moins détaillé en online, ça reste tout de même beau.

L’évolution de votre personnage se fait sur deux niveaux. Le premier ne sera pas inconnu de ceux qui ont abordés le solo, puisqu’il s’agit du système de compétences qui évolueront au fur et à mesure que vous vous entraînerez ou pratiquerez ces dernières. Le second niveau d’évolution se fait plus classiquement pour un MMO (même si ce n’est pas un MMO : 16 joueurs en simultané par instance seulement. Mais on peut en changer très rapidement), puisqu’il s’agit de niveaux à passer en engrangeant de l’expérience. A chaque niveau atteint, vous débloquerez de nouveaux éléments de customisation pour votre personnage (vêtements, coiffures, tatouages, etc.), pour vos véhicules, mais aussi pour votre armement. Afin de gagner ces précieux points d’expérience, il faudra agir dans le domaine criminel, où tout est prétexte pour se faire quelques XPs, mais aussi des billets verts afin de financer son ascension au sommet du crime de San Andreas. En progressant, vous aurez aussi accès à de nouveaux contacts (Dont certains de précédents GTA) qui vous proposeront des missions pour la plupart. Certains fourniront aussi de précieux services afin de faciliter temporairement votre avancement dans une mission ou face à des joueurs un peu trop collants. Ainsi, on pourra par exemple faire appel à Lester pour effacer son indice de recherche, disparaître de la carte, ou encore mettre la tête d’un joueur à prix, afin que ce dernier vous lâche la grappe en essayant d’échapper aux autres joueurs, ou tout simplement pour servir de diversion afin de braquer tranquillement le supermarché du coin. Merryweather, la fameuse société de sécurité pourra vous fournir de l’armement ou un soutien tactique et militaire. Vous pourrez aussi envoyer quelques individus non recommandables, pour braquer un joueur sur la carte afin de vous faire de l’argent de poche sur leur dos. Enfin s’il ne survit pas...

Bilan

On a aimé :
  • Énormément de contenu
  • Mettre une prime sur la tête d’un joueur insistant
  • Liberté totale
  • Le système de crews
On n’a pas aimé :
  • Répétitivité du contenu fourni spontanément par les contacts
  • L’aspect maritime de GTA V est totalement négligé
Y’a plus de papier !

GTA Online est l’autre face du dernier titre de Rockstar. Et on peut dire que le jeu online a trouvé son maître, tant sa richesse, et sa conception très bien pensée en font un exemple pour tous. Bien évidemment, le Online de GTA V n’est pas exempt de défauts, et pourrait même proposer des options supplémentaires, notamment en termes d’activités autour des crews afin de rendre l’expérience plus complète. Mais nous devrons nous contenter de ce que nous avons là, et c’est déjà énorme, au point d’oublier le lancement catastrophique du online du jeu, il y a de cela 2 semaines.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Grand Theft Auto V

Grand Theft Auto V
PEGI 18 Drogue Jeux de hasard Langage grossier Langage osé Sexe Violence

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 17/09/2013

Date de sortie next-gen : 18/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Grand Theft Auto V

6 reactions

Stéphan

14 oct 2013 @ 19:14

N’oubliez-pas de consulter nos conseils et astuces pour bien débuter en mode online !

weedasky

14 oct 2013 @ 19:31

N’aurait il pas été judicieux d’attendre que rock star déverrouille les braquages de banques, pour faire un test complet ? Autrement, le online est simplement la meilleur proposé à se jour tant les activités sont nombreuse, dommage qu’ils n’est pas attendu que le mode online soit fini pour le sortir, c’est un peu casse couille de croisé des gens qui sont déjà à des level de plus 130 blinder au as possèdent déjà tous... Ah, c’est beau les glytches.... Ça paye pas d’être honnête !

Raposa

14 oct 2013 @ 19:48

A noter que l’outil de création reste a paraitre,il sera dispo a l’automne,a la communauté de proposer ses missions après.

en revanche je suis completement d’accord,tout le côté maritime est purement décoratif,c’est dommage.

Stéphan

14 oct 2013 @ 20:41

Weedasky : On fait le test au moment de la sortie. Normalement, il faudrait considérer ce test comme étant la suite du test de GTA V. Mais comme le online n’a été lancé que 2 semaines après le solo on a décidé de faire le test en 2 parties : V et Online afin de na pas faire traîner le test de V qui vaut le coup à lui tout seul.

Si par la suite il y a d’autres fonctionnalités ajoutées, cela rend effectivement le test daté, mais permet de voir si la base de jeu est solide malgré les futurs ajouts. Les jeux online sont quasiment toujours forcés à évoluer. Là dans l’état ça ne change pas grand chose, puisque le GTA Online est très bon, et faudrait vraiment qu’ils se merdent totalement pour que l’ajout des braquages change entièrement la donne quant à la qualité globale du titre. A noter que souvent lorsqu’il existe, le sujet du jeu sur notre forum permet justement de débattre et de compléter les tests sur les divers éventuels ajouts. Si vraiment les ajouts de braquage et de création de mission (différent de la fausse création actuelle dans le mode liste) sont gros, on en fera un test en tant que DLC (ils sont là pour ça ^^).

J’espère avoir répondu à tes interrogations.

Bonne soirée.

Rapace66

15 oct 2013 @ 01:13

Je suis le seul à ne pas apprécier la visée auto ?

Magiklo

24 oct 2013 @ 11:27

Je suis pas habitué à ce multijoueur pourtant j’ai fait MP3,RDR