Test - Deadpool

«Chimichangas !» , - 6 réaction(s)

Une majorité du grand public pense que Spiderman est le personnage comique de l’Univers Marvel. Mais ils se trompent lourdement. Il est certes souvent confondu avec l’alter ego de Peter Parker, mais il n’en est ri..

>> Hey ! Toi le scribouillard ! Qui est ce naze qui croit que je suis ce geek de Peter Parker, que je le découpe en dés ?! Allez dégage, c’est moi, Deadpool, qui prend le contrôle de ce test pour réparer cette injustice et parler de mon méga jeu !

>> Mais...

>> Discute pas et vas me préparer des chimichangas le temps que je fasse le meilleur test pour ce site minable !

>> Mais, Monsieur Deapool, qui va s’occuper de vos fans à gros seins en attendant ?

>> Tu as raison ! Elles ont besoin de moi pour survivre ! Écris-moi un super truc pendant que je vais me sacrifier a prendre du plaisir avec ces beautés.


Mer il et fou !

Un des 2 objets gonflables. L
Un des 2 objets gonflables. L'autre ? Pas avec des enfants dans les parages.

Deadpool est le personnage de Marvel bien trop délaissé comparé aux éternels Spiderman, X-Mens, et autres Avengers. Et pourtant son histoire est à la fois passionnante et profonde. Alors que son film traîne depuis un bon moment, sa seule représentation sur le grand écran était plus qu’irrespectueuse vis à vis du personnage. Rappelez-vous : le film X-Men Origins : Wolverine, où Wade après 1 minute au total à l’écran sur tout le film, ne devient rien de plus qu’un pantin sans âme sur la toute fin (Oups ! Spoiler !).
Avant de nous pencher sur le jeu, découvrons un peu qui est Deadpool afin de comprendre qui est cet énigmatique personnage, et de voir si le jeu est fidèle au modèle en comics.
Le mercenaire connu aussi sous le nom de Wade Wilson était un méchant adepte des pistolets et des sabres. Jusqu’au jour où les médecins lui ont diagnostiqué un cancer au stade terminal. Se sachant condamné, il tenta son dernier espoir de survie : rentrer dans le programme Weapon X, celui qui cherche à créer des super soldats et a fourni les griffes à Wolverine. Les scientifiques injectèrent donc le facteur de guérison de Wolverine sur Wade. Cette injection a eu plus d’effet que ce qui était escompté, puisque le facteur de guérison à littéralement déchiqueté le cancer, et au passage le corps de Wade. Mais comme le facteur de guérison fonctionne, aussitôt détruit, aussitôt régénéré. Ce cercle de mort et de résurrection continue indéfiniment dans le corps de Wade, la douleur ne cessant ainsi jamais. Il est devenu après cette procédure, non seulement immortel, mais aussi totalement déglingué du ciboulot à cause de cela, et cela ne va pas en s’arrangeant.

Deadpool découvre les aléas de la vie quotidienne
Deadpool découvre les aléas de la vie quotidienne

Les vieux diraient qu’il a un petit vélo dans la tête, les jeunes, qu’il est totalement ouf. Mais tous sont en deçà de la vérité, tellement celui qui deviendra peu après Deadpool est fêlé de la cafetière, entre sa schizophrénie permanente, son manque d’empathie envers quoi que ce soit d’autre que des seins (c’est en plus un sacré pervers), son envie permanente de tuer sans discernement, son absence totale de morale, son impulsivité, et ses nombreuses autres excentricités.
C’est ainsi qu’après avoir parcouru le monde des méchants, il se balade quand il le souhaite sur la voie des gentils (même s’il reste le plus souvent sur cette voie). Ce personnage volage est totalement imprévisible, mais également très redoutable, car il est immortel. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas mourir, puisque selon les dégâts, il restera à peu près mort quelques instants, au mieux quelques heures ou jours. Oui, tu as bien lu cher lecteur, au mieux. En effet, ce type est tellement barge, qu’il est tombé amoureux de La Mort (qui est une femme, donc) elle même et a même réussi le tour de force que ce soit réciproque et ils sont réunis le temps très court de chacune de ses morts.
C’est cet ensemble d’éléments qui font que Deadpool est probablement le personnage le plus indomptable de l’univers des comics toutes maisons d’éditions confondues, mais aussi le plus drôle, tant le cynisme et les sarcasmes sont son lot quotidien.
Et puis je vous avais bien dit qu’il était totalement dingue comme mec, ce qui n’arrange rien à l’histoire.

Bilan

On a aimé
  • Ce jeu est totalement fou !
  • Système de combat fluide et dynamique
  • Variété des séquences et des situations
On n’a pas aimé
  • Costumes alternatifs non jouables partout
  • On aimerait que le jeu dure plus longtemps
Giflons Wolverine !

Avec Deadpool annoncé en jeu, on s’attendait tout au plus à un jeu moyen à cause des habitudes sur les jeux à licence. Pourtant quelle n’est pas la surprise de se retrouver avec un titre à la fois solide côté gameplay, très honorable côté technique et un aspect fidèle au personnage. Comprenez par là que l’ambiance totalement folle du titre ajoute un énorme fun au jeu. Probablement le jeu le plus drôle et fun auquel j’ai eu la possibilité de jouer depuis une bonne dizaine d’années (et des jeux comme Sam et Max : Hit the road sont inclus dans cette liste).

High Moon studio a bien bossé en capturant la personnalité du personnage (des kilos entiers de drogue ont dû pas mal aider pour faire le jeu), sans sacrifier la qualité de jeu.

Deadpool est taré et nous emmène dans sa folie avec lui. Les fans du personnage de Marvel n’hésiteront pas à franchir le cap. Quant aux autres, vous attendez quoi pour vous y mettre ? Y’a une fan à gros seins qui vous attend dans le jeu !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Deadpool

Deadpool
PEGI 18

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Activision

Développeur : High Moon Studios

Date de sortie : 28/06/2013
Date de sortie XO : 20/11/2015

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

6 reactions

spydercochon

08 jui 2013 @ 20:20

Autant le coup de cœur pour l’univers déjanté ok, autant 5 manettes qui sont censées représenter les qualités techniques et ludiques du titre c’est vraiment n’imp. Et ne pas me sortir tous les goûts bla bla bla... J’y ai joué et déjà techniquement les persos son corrects, par contre le reste (décor, design) est vraiment médiocre, ponctué en plus de gros ralentissements, mais surtout le gameplay a 1000 ans et est d’une banalité sans nom. Ou j’ai pas compris le système de notation, ou ça devient tout de même un peu ridicule cette volonté qu’ont certains testeurs de vouloir se démarquer des autres sites. Je ne dis pas que mon avis est forcément juste, mais avec 64 de moyenne sur metacritic ça donne tout de même une idée du potentiel du jeu.

PS : c’est Mer il ET fou.

Pauleta 95

08 jui 2013 @ 20:32

D’accord avec Spyder. Le jeu ne vaut 5 manettes plutôt 3,5. Mais avec le coup de coeur. Au niveau gameplay et technique le jeu est honorable mais sans plus. L’intérêt est vraiment dans le personnage. Perso j’ai pas passé plus de deux minutes sans me taper un fou rire.

Mich

08 jui 2013 @ 20:37

Ce test a 3 mois et 8 jours de retard :)

avatar

Arenae

08 jui 2013 @ 20:46

Encore un test à la ramasse et à l’opposé de tous les autres.

Ce site^^

FickTiff

08 jui 2013 @ 22:38

« Y’a une fan à gros seins qui vous attend dans le jeu ! » Jerry ... beaucoup, comme lorsque j’ai fait ce jeu !!!

5 manettes je trouve sa normale personnellement, pour une fois qu’un jeu de ce type arrive à être enivrant au point de ne pas s’ennuyer.

Arenae : un test à la ramasse pour toi, sa fait des années que je viens sur ce site, et il arrive à se démarquer des autres sur un point crucial et qui le rends attrayant, ce sont des passionnés qui écrivent ce qu’ils veulent, le testeur à envie de dire qu’il n’aime pas un jeu et lui foutre 0 manettes il le fera, même si toi tu en lui aurait mis 5 et que les autres sites lui mettent un 18/20.

Ce jeu est clairement orienté fun et arrive à faire oublier tout le reste, je l’ai fait direct en difficulté maximum, j’ai ragé sur certains passages ... 30 secondes jusqu’à ce que Deadpool sorte une réplique qui le fait rentrer dans le rang des Duke et autre Sam.

Metalsl

08 jui 2013 @ 23:27

Objectivement le jeu ne vaut vraiment pas plus que 3/5 : moi j’ai surkiffé au début mais franchement après avoir fait les 100% on a plus envie de revenir dessus tant les défauts du jeu passent avant les qualités. en l’occurence le coeur est compréhensible d’un point de vu subjectif. Là vous avez un peu tout mélangé ce n’est pas très professionnel en plus le jeu ne vaut pas du tout un DmC ou Bayonetta et a un gameplay qui concurrence de la PS2 ;)