On ne voit plus rien en pleine nuit
En dehors d’un solo assez intense et très bon, le titre propose un mode coopération où 4 joueurs pourront participer à une aventure qui se déroule 6 mois avant les évènements du solo. Le principe est à peu près similaire à un Dead Island ou un Left 4 Dead, à savoir que la coopération est importante pour survivre, mais en conservant le gameplay de Far Cry 3, légèrement modifié pour rajouter quelques originalités pour ce mode. A commencer par un système de classes. Outre des classes standards, vous pourrez créer la vôtre, et donc personnaliser votre équipement avec les divers éléments gagnés au fil de vos niveaux d’expérience, ou grâce à des données récoltées en mission qu’il vous faudra décrypter avant (cela demande un certain temps pour décrypter un élément). Vous aurez aussi droit à des compétences spéciales, actives ou passives, différentes des compétences de celles de Jason dans le solo. Ce mode coop n’est pas aussi libre que le solo, puisqu’il prendra une tournure plus classique pour un FPS, mais reste néanmoins assez sympathique pour quiconque aime ce type de mode, tout en excusant un léger lag éventuel. Le mode online reste à l’honneur, puisque l’éditeur de cartes est de retour.
Ce puissant outil vous permettant de créer une carte de A à Z, ou bien de modifier une carte générée aléatoirement, reste néanmoins, à l’instar de son grand frère, assez austère et complexe à maîtriser, et seuls les plus acharnés s’en sortiront pour proposer quelque chose d’original et d’efficace. Une fois les cartes terminées, vous pourrez les soumettre pour que tout le monde puisse y jouer sur les modes de jeu prédéfinis en fonction de vos choix en la matière. Mais attention à ne pas être offensant, car il y a une modération de ces cartes. Le multijoueurs en lui-même en dehors de quelques variantes reste assez classiques dans ses modes de jeu. Malheureusement pour les besoins de ce test, et étant donné qu’il n’y avait pas encore de joueurs disponibles lors de la rédaction de celui-ci, nous n’avons pas pu réellement essayer la qualité de tous les modes, ou même les éventuels défauts de réseau qui pourraient survenir. Cependant, il ne sera pas bien difficile d’avancer que la qualité soit à peu près similaire au mode coopération online (de la coopération locale est également disponible), et donc souffrira probablement d’un éventuel léger lag ponctuel, mais rien de vraiment méchant. Enfin, ça ne devrait pas être pire que pour le 2 qui était assez instable dans son genre...