Test – Sleeping Dogs

«Les chiens dorment et les malfrats trépassent !» , - 20 réaction(s)

Cependant, ces talents ne vous rendront pas pour autant invincible, il vous faudra trouver les autels de santé disséminés dans tout Hongkong pour augmenter votre barre de vie. Lorsque vous êtes blessé, vous ne vous rétablissez pas automatiquement, vous allez devoir trouver à boire ou à manger. De plus, les consommables octroient des bonus différents, plus de dégâts, plus résistant, etc... alors gavez vous de brochettes de poisson au curry et nouilles, et désaltérez vous avec un bon Feu de Dragon (une boisson énergisante) et pourquoi ne pas finir par un bon “massage” hum ? Mais comme vous n’aurez pas un marchand ambulant ou un distributeur de soda à proximité lors de vos rixes, chacun de vos enchaînements remplira votre jauge de « rage » qui une fois pleine vous redonnera de la santé. Oui, Wei s’avère être vraiment coriace, et pas uniquement en combat, puisqu’il est capable de traverser toute l’île en sprint ! Il sautera encore comme un cabri par dessus les toits tel un yamakasi, il fera tout ça avec style et enchaînera glissades et plongeons pour rattraper ses proies, quitte à y laisser quelques plumes lors des réceptions.

C’est que ça creuse les bagarres de rue !

La conduite laisse quant à elle légèrement à désirer, non pas qu’elle soit injouable bien au contraire... elle est légèrement trop simpliste. Il n’y a pas de sensation de conduite réelle ce qui pourrait en décevoir quelques uns puisque le jeu propose des courses de petits bolides.

Toujours se méfier de l’eau qui dort... ou du chien

Sleeping Dogs ayant connu plusieurs difficultés pour voir le jour, le rendu visuel peut paraître par moment un peu vieillissant, les textures ne sont pas forcément très jolies... mais l’ambiance prend le dessus sur tout ça ! Vous voici plongé en plein cœur du « Port aux Parfums » qui sentira tantôt la gloire et tantôt le roussi. Des bas-fonds de Hongkong aux hautes sphères de la métropole, en passant par les temples majestueux, vous serez transporté facilement tant il y a de réalisme dans les détails.

Si, je suis un moine ! Comment ça pas crédible ?!

Les PNJ vivent clairement leur vie, ils discutent, balayent, sortent leur parapluie dès qu’il pleut, vous invectivent lorsque vous les bousculez... vous pouvez d’ailleurs récupérer des objets qu’ils échappent tels que les sacs à main ou les parapluies pour vous en servir d’arme de mêlée. Dès les premières secondes de jeux vous êtes transporté à Hongkong.

Si l’atmosphère de ce titre est si prenante c’est aussi grâce à son scénario ! Tiré de « Infernal Affairs » - un film hongkongais dont l’adaptation hollywoodienne n’est autre que le célèbre « Les Infiltrés » de Martin Scorsese - pour la trame principale, les développeurs d’United Front ont su creuser parmi les plus grand films du cinéma asiatique. Afin de perfectionner les déplacement et mouvements de kung fu lors des pugilats, l’équipe a même fait appel à Georges St-Pierre alias Rush, un québécois champion d’ultimate fighting ayant commencé dans le MMA (Mixed Martial Art) et donc le Kung-Fu.

Je crois que le mariage est annulé...

Bien évidemment la bande son ne fait que compléter ce tableau, les bruitages sonnent bien, les différentes fréquences radio varient du très zen au surexcité ce qui permet vraiment d’adapter à chaque cas de figure. Le doublage est exclusivement en anglais avec au choix pas de sous-titres, sous-titres français ou sous-titres cantonnais pour les plus extrémistes du genre. Les voix collent parfaitement bien avec les personnages, elles donnent une belle profondeur à chacun.

Bilan

On a aimé :
  • L’immersion
  • Le scénario
  • Les techniques de Kung-Fu
  • La diversité des missions
  • L’interactivité avec l’environnement
On n’a pas aimé :
  • Les textures un peu datées
  • La conduite un peu simpliste
Il a du chien !

Si Sleeping Dogs a connu quelques soucis à sa création, le résultat est bien là ! Ce jeu est une belle surprise. United Front et Square Enix ont réussi à redonner un nouveau souffle aux GTA-like et avec ce genre de titres, comment ne pas espérer voir naître un jour un futur Shenmue 3 ... Si vous êtes dingue d’arts-martiaux, de grosses voitures et de films policiers, ce jeu vous tend les bras !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Sleeping Dogs

PEGI 18 Drogue Langage grossier Violence

Genre : GTA-Like

Editeur : Square-Enix

Développeur : United Front Games

Date de sortie : 17/08/2012

Date de sortie Defintive Edition : 14/10/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

20 reactions

desertdoll

26 aoû 2012 @ 13:11

Un test qui sonne juste ! je lui trouve exactement les mêmes défauts et qualités. Franchement si vous aimez les sandbox ne boudez pas votre plaisir.

dantifrice

26 aoû 2012 @ 15:26

la conduite est effectivement pas top mais on passe vite au dessus !

des petit détails du jeu sont sympa : par exemple,vous rentrez dans votre appartement après avoir dégusté lors d’une bagarre, vous êtes couvert de sang (pas que le votre bien sur). eh bien un petit tour au lavabo et vous voila propre comme un sou neuf !

un autre ? balladez vous dans les rue, si vous voyez quelqu’un qui veut vous parler avec une icone blanche mais qui n’est pas indiqué sur le radar,tentez le coup : on vous proposera peut etre une nouvelle chaine hifi, un nouveau lit, une clim ou encore un jacuzzi (tombé du camion bien sur !)

un jeu vraiment agréable d’un bout à l’autre, assurément !

zoubair

26 aoû 2012 @ 15:32

Bonjour,

Au niveau de la durée de vie après avoir finit la trame principale, on a encore pleins de choses à faire ? ( missions annexes ... )

Et aussi, y a t-il beaucoup de courses poursuite en voiture et mise a part la conduite « simpliste », est-ce amusant ?

Je me souviens que dans GTA IV, je n’était pas trop fan de cela.

Eupsylone

26 aoû 2012 @ 15:52

Bonjour Zoubair,

concernant ta question sur la durée de vie c’est ce que j’ai noté dans le test « L’histoire seule atteint la quinzaine d’heures, cumulée avec toutes les quêtes secondaires et annexes, environ vingt-cinq heures ce qui est plutôt honorable. ». ;)

Il y a quelques course-poursuites en voitures/motos qui interviennent durant l’histoire principale, sinon il a des courses de rue en quêtes annexes... La conduite est simpliste mais cela reste sympathique. Après ce n’est pas non plus l’essentiel du jeu. ;)

zoubair

26 aoû 2012 @ 16:40

Merci de ta réponse ;-)

elsherifwoody

26 aoû 2012 @ 22:47

Je suis pas un grand fan de GTA-like mais la je dois avouer que ce jeu est top ! J’ai plus l’impression de jouer à un jeu de baston qu’a un GTA... Le scénar et le gameplay change un peu au moins ! Et puis c’est jolie !!

Rykoofull

27 aoû 2012 @ 07:59

Une très belle surprise, un jeu plaisant et surtout une ambiance. Les courses poursuite à pied sont terrible. On a l’impression d’être dans un film de chinois. Trop bon Les combats sont bien foutu. Un petit peu rigide mais on s’y fait.

SuperNael

27 aoû 2012 @ 09:48

Ba la conduite moi ma fai penser à need for speed :’-))

nono

27 aoû 2012 @ 15:16

Alors ça veut dire quoi pour toi SuperNael ?C’est bien ou c’est pas bien.Parce que des Need For Speed,ils y en a beaucoup...

SuperNael

27 aoû 2012 @ 16:16

Moi sa me dérange pas, c’est pas un jeu de course à la base . Apres j’ai plus joué au need for speed sur ps2 et la conduite ultra simpliste se ressemble .

12