Test PC - The Next Big Thing

«Bon, tu pointes ou tu cliques ?» , - 3 réaction(s)

Little BIG Adventures

Dégainez pas l’insecticide, c’est normal.

Après cet interlude historique, revenons à nos moutons. Enfin… plutôt à nos monstres. Oui, car là où la série des Runaway se basait dans un monde plus ou moins identique au nôtre (si on fait exception des extraterrestres… oui, c’est une longue histoire), celle de The Next BIG Thing se situe dans une sorte de monde parallèle où les monstres existent vraiment. Là où ça devient génial (ou tordu au choix), c’est que ces monstres ne se planquent pas sous votre lit ou dans votre penderie, mais font du cinéma.

Cet homme vous veut du bien. Enfin…

Du cinéma d’horreur plus précisément (ça tombe sous le sens). Plus besoin donc de maquillages ou d’effets spéciaux, ce sont de vrais monstres qui font le show et dans ce domaine, c’est le studio de la MKO qui règne en maître incontesté.

Ne vous fiez pas à son air à la Allaire.

Comme si nous coller des monstres qui font des fims ne suffisait pas, Péndulo a décidé de nous mettre dans les mains deux personnages des plus mmm… originaux. A ma gauche nous avons donc Liz Allaire, qui a l’air - c’est le cas de le dire- complètement dingue. Mais pas juste originale, non non carrément barrée dans sa tête blonde. Elle n’a pas volé son surnom de « Lizinzin » et vous pourrez vous en rendre compte dès le début de l’aventure. Phrases hors-contexte, propos incompréhensibles et quiproquos à la pelle forment son quotidien de journaliste au Quill. A ma droite, on retrouve Dan « Pauvre Type » Murray, beau gosse ténébreux à la mâchoire carrée et au buste taillé en V. Les bons côtés s’arrêtent là parce que Dan, c’est un irascible séducteur prétentieux qui se fout à peu près de tout, sauf évidemment de lui-même et du sport.

Le beau gosse et la euh… l’originale ?

Ce qui tombe plutôt bien pour lui puisqu’il est, ou plutôt était, journaliste sportif. Était, car un événement inconnu lui a fait perdre sa place pour devenir le collègue de Liz Allaire, ce qui évidemment ne l’enchante guère puisqu’il se retrouve à faire des articles mondains à propos du cinéma d’horreur, chose qu’il a… en horreur (aussi bien le cinéma que sa collègue). Et c’est donc lors de la remise des « Poulets d’or » qui récompense le meilleur du cinéma d’épouvante que débute l’aventure ; Big Albert le cerveau de prix Nobel dans un corps recomposé de bodybuilder (je vous avais prévenu) s’introduit par effraction dans le bureau de FitzRandolph, grand manitou de la MKO.

Dan et FitzRandolph

Mais pour quelle raison ? C’est ce que veut savoir Liz Allaire, envers et contre tout, ce qui va emmener nos deux héros dans une histoire rocambolesque collant parfaitement à l’ambiance monstres de foire, et ce à travers toute une gamme de décors tous plus beaux les uns que les autres.

Peint à la main

Une pyramide égyptienne. Avec sa vraie momie nympho.

C’est la première chose qui nous vient à l’esprit quand on regarde les somptueux décors de TNBT. Grâce aux angles de caméra fixe, les artistes de Péndulo ont pu s’y donner à cœur joie pour réaliser des décors de toute beauté, avec des couleurs profondes, entières, lumineuses… qui permettent aux décors d’être vivants alors qu’ils sont dans 90% des cas fixes ou presque. Les personnages ne sont pas en reste et sont aussi particulièrement soignés. On sent à ce sujet le bond en avant de Péndulo au niveau de leur modélisation, puisqu’ils s’intègrent parfaitement au décor alors que ce n’était pas forcément le cas dans leurs précédentes réalisations.

Bilan

On a aimé :
  • Un oasis dans le désert du genre
  • Artistiquement irréprochable
  • Localisation française excellente…
  • … en résulte un humour à toute épreuve
On n’a pas aimé :
  • Quelques énigmes vraiment tordues et retorses…
  • … qui en côtoient d’autres vraiment trop simples
  • Attendre le prochain jeu de Péndulo
Un trip monstrueusement bon

The Next Big Thing fait un peu partie de ces ovnis vidéoludiques qui arrivent une fois de temps en temps, sortant un peu de nulle part et qui nous collent une grosse claque. Prouvant une nouvelle fois qu’une VF de qualité n’est pas impossible et qu’elle contribue grandement au plaisir de jouer, le jeu nous offre une histoire originale, un bon bol d’air frais et rigolo au milieu de beaucoup de jeux qui se prennent au sérieux. Et cela fait beaucoup de bien. Avec une démo disponible, vous n’avez aucune raison de ne pas tenter cette superbe aventure !

Accueil > Tests > Tests « Le Plus…

The Next Big Thing

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Focus

Développeur : Péndulo Studios

Date de sortie : 07/04/2011

Prévu sur :

PC Windows

3 reactions

Billou

Rédaction

30 avr 2011 @ 04:51

Soupe aux légumes !

spydercochon

30 avr 2011 @ 10:18

Merci pour ce test, ça m’a rappelé qu’on me l’a prêté et qu’il traîne dans la voiture, vais m’y mettre maintenant, le test donne bien envie ^^

Delauny

05 mai 2011 @ 14:57

Digne successeur de Runaway même si plus simple dans l’ensemble.