Test - Resogun

«Ca dézingue sévère !» , - 2 réaction(s)

Are you talking to me ?

Et en plus c’est beau !

Une chose qui surprendra le joueur en débutant sa partie, c’est que la manette parle ! Nan, promis, j’ai pas bu. Une voix féminine synthétique communique avec nous pendant le jeu, afin de nous informer sur la situation. Le son sort via le micro de la manette. Par exemple, elle nous dira “Keepers Detected” lorsqu’il faudra se mettre à la recherche des ennemis entourés d’un halo vert, pour les détruire et ainsi libérer un humain et l’emmener vers la sortie. Si on ne détruit pas cette suite d’ennemis en entier, on entendra alors la voix dire “Human lost”, ce qui signifie tout simplement que ce dernier est mort ou qu’il s’est fait kidnapper avant notre arrivée. Par contre, l’entendre à la fin d’un niveau lors de l’explosion multicolore du boss nous susurrer à l’oreille “Armageddon”, nous donnera la super patate !!!

Même pas peur.

Comme tout bon jeu d’arcade qui se respecte, le scoring a une part importante et le rend totalement addictif. Ici, selon la difficulté choisie, notre multiplicateur augmentera plus ou moins rapidement, sauf si on se fait exploser, si on perd un humain ou encore lorsqu’on reste un peu trop longtemps sans tuer d’ennemis. Les plus férus auront à coeur de refaire chaque niveau afin d’inscrire leur nom le plus haut possible dans le tableau des scores et ainsi montrer à tous le dieu du stick qu’ils sont ! D’accord, parfois on aura aussi envie de cacher son score et on s’empressera de recommencer la partie pour faire mieux.

Come play with me

Vous ne m’aurez jamais vivant !

Comme je le disais plus haut, chaque vaisseau a des capacités distinctes. Là où ça prend tout son sens, c’est lorsqu’on s’attaque au mode coop, uniquement disponible en ligne à notre plus grand regret. En prenant 2 astronefs différents, on s’ouvre plus de possibilités quant aux actions réalisables. Avec l’un on pourra avoir plusieurs lasers qui ciblent directement les ennemis, tandis qu’un autre pourra dévaster presque tout ce qui vient droit devant. Qui plus est, à 2, on peut dire à son coéquipier d’aller sauver l’humain que l’on vient de libérer de l’autre côté du plateau, pendant que l’on s’occupe de nettoyer le terrain. Si, par malchance, un des deux joueurs meurt, il reviendra avec toutes ses vies au chapitre suivant. Du moins si son partenaire n’est pas lui-même décédé, auquel cas il faudra tout recommencer. En bref, un réel plaisir ultra fun qui permet de passer des moments fort agréables avec un pote.

Bilan

On a aimé :
  • C’est super beau et méga fun
  • Le coop est vraiment génial
  • La difficulté progressive
  • Gratuit pour les abonnés PSN+
  • L’interaction avec la manette
On n’a pas aimé :
  • Seulement 5 planètes
  • Le coop uniquement en ligne
Du fun en barre

Vous l’aurez compris, si vous avez une PS4, vous ne pouvez passer à côté de Resogun. Ce jeu est un réel plaisir de couleurs pour les yeux, un défouloir avec lequel on ne voit pas passer le temps, qui plus est si l’on joue avec un ami. On regrettera que le coop ne soit pas disponible hors ligne, ne permettant pas de jouer en simultané avec un pote à la maison. Vraiment dommage. Sorti de là, Housemarque offre aux abonnés PSN+ et à l’achat pour les autres (à 14,99€) un excellent jeu, simple et efficace, sur lequel on reviendra souvent, afin de taper le meilleur score possible et de repasser au classement devant ses potes. Juste addictif.

Accueil > Tests > Tests « Le Plus…

Resogun

PEGI 3 Langage osé

Genre : Action

Editeur : Sony Computer Entertainment

Développeur : Housemarquer

Date de sortie : 22/11/2013

Prévu sur :

PlayStation 4

2 reactions

corrs78

12 déc 2013 @ 11:45

Vivement le test de powerstargolf sur http://www.playfrance.com/ ou Playoxygen :o)

avatar

Dali77

07 nov 2023 @ 03:09

Ce jeu semble vraiment passionnant avec ses différents niveaux de difficulté et choix de vaisseaux. J’adore les explosions de couleurs et l’action sans ralentissements. J’ai hâte d’essayer ce jeu et de voir comment le jumping shell peut être utile pour détruire les ennemis !